Usure Des Pneus

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sava

Re: Usure Des Pneus

Message par sava »

Je te dirais que le meilleur rapport qualité prix que tu puisse trouver aujourd'hui sont les Toyo Proxes, ils sont pas cher, tiennent très bien le pavé aussi bien sur sol sec que sous la pluie, par contre niveau longévité, si tu conduit plutôt sportivement espère pas faire plus de 20Mkm avec un train...
J'ai monté ça sur ma golf VR6, et franchement ça fait plaisir...
J'ai des Uniroyal à l'AR et elle part du c*l!! Etonnant pour une traction... :rolleyes: tellement le grip des Toyo est surprenant, pour une "sous marque"...
De plus le dessin de la structure est sympas...alors pourquoi se priver...
Mais sinon y a pas grand chose de valable à moindre frais...faut pas rever! C'est comme tout, à part de rares exceptions (Toyo/Yokohama) t'es obligé de taper dans du Michelin si tu veux un bon compromis (sec/mouillé/longévité), par contre niveau tarif...c'est une autre histoire, parfois le double du prix d'un Toyo pour la même monte...en Pilot Exalto par exemple. :shuriken:
Image

323i

Message par 323i »

sava a écrit :Je te dirais que le meilleur rapport qualité prix que tu puisse trouver aujourd'hui sont les Toyo Proxes, ils sont pas cher, tiennent très bien le pavé aussi bien sur sol sec que sous la pluie, par contre niveau longévité, si tu conduit plutôt sportivement espère pas faire plus de 20Mkm avec un train...
J'ai monté ça sur ma golf VR6, et franchement ça fait plaisir...
J'ai des Uniroyal à l'AR et elle part du c*l!! Etonnant pour une traction... :rolleyes: tellement le grip des Toyo est surprenant, pour une "sous marque"...
De plus le dessin de la structure est sympas...alors pourquoi se priver...
Mais sinon y a pas grand chose de valable à moindre frais...faut pas rever! C'est comme tout, à part de rares exceptions (Toyo/Yokohama) t'es obligé de taper dans du Michelin si tu veux un bon compromis (sec/mouillé/longévité), par contre niveau tarif...c'est une autre histoire, parfois le double du prix d'un Toyo pour la même monte...en Pilot Exalto par exemple. :shuriken:
ok, le hic c'est qu'apparemment le toyone se fait pas ds la monte de charlie... :(
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

sava

Message par sava »

Ah merde... <_<
Peu être devrait-il essayer de trouver du Yokohama...
Sinon il monte ce qu'il veux mais à éviter serieusement les Pirelli P6000 ainsi que tout ce qui est Falken...c de la grosse merde quelque soit le modèle... :ph34r:
Image

cheche

Message par cheche »

323i a écrit :petite précision, sur le sec faut avoir un max de contact pour avoir un max de grip, dc si ton pneu s'uce et tend vers un slick, tu devrais avoir plus d'adhérence...
Faux pour les pneus de route car la gomme est de + en + dure au fur et a mesure que le pneu s'use donc adhérence faible... ;)

Apres on peut essayer de rouler sur le métal des gomard (niveau apres les slics!) mais là c'est Holidays on ice assuré! :D

Tout le monde a du remarquer que des pneux usées donnaient une tenue de route disons "technique" :D alors que les pneus ont + de surface au sol que des neufs! :unsure:
Pourtant avec les memes pneus MAIS NEUFS cela tient beaucoup mieux la route avec moins de surface d'adherence au sol que des "slics"! :rolleyes:

Par contre tu as raison pour des pneus concus pour les circuits ou rally, car plus de surface au sol égale plus adherence. Ces pneus sont structurellement prévu pour rouler lisses. Le mélange de gomme est régulier dans la profondeur du pneu contrairement au pneux de route qui contiennent des mélanges de + en + dure au fur et a mesure de leurs usures.

Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

wiggys92

Message par wiggys92 »

Dunlop SP sport 200 j'vous dis :D en 195/60 HR14 ils osnt à environ 60 euros sur 123penus ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

cheche

Message par cheche »

323i a écrit :petite précision, sur le sec faut avoir un max de contact pour avoir un max de grip, dc si ton pneu s'uce et tend vers un slick, tu devrais avoir plus d'adhérence...
Faux pour les pneus de route car la gomme est de + en + dure au fur et a mesure que le pneu s'use donc adhérence faible... ;)

Apres on peut essayer de rouler sur le métal des gomard (niveau apres les slics!) mais là c'est Holidays on ice assuré! :D

Tout le monde a du remarquer que des pneux usées donnaient une tenue de route disons "technique" :D alors que les pneus ont + de surface au sol que des neufs! :unsure:
Pourtant avec les memes pneus MAIS NEUFS cela tient beaucoup mieux la route avec moins de surface d'adherence au sol que des "slics"! :rolleyes:

Par contre tu as raison pour des pneus concus pour les circuits ou rally, car plus de surface au sol égale plus adherence. Ces pneus sont structurellement prévu pour rouler lisses. Le mélange de gomme est régulier dans la profondeur du pneu contrairement au pneux de route qui contiennent des mélanges de + en + dure au fur et a mesure de leurs usures.

Amicalement.

cheche

Message par cheche »

Derniere choses concernant les pneus.

Un pneu qualifié de "nul" par certain pourra etre excellent sur ta caisse. ;)
La comparaison ne peut se faire que sur les meme voitures et evidement avec les meme taille de pneus/jantes.
Car comparer le vecus "pneumatiques" des forumeurs sur des voitures <> ne veut rien dire! <_<

Pour resumer un pneu pourra etre nul sur un 325 e36 et excellent sur un 325 e30 par exemple et vice versa.

Maintenant en choisissant chez les grands manufacturier tu ne peux pas te tromper.

Amicalemet

323i

Message par 323i »

cheche a écrit :Faux pour les pneus de route car la gomme est de + en + dure au fur et a mesure que le pneu s'use donc adhérence faible... ;)

Amicalement.
merci d'avoir rectifier, je me coucherai moins bête ce soir ;)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

boban75

Message par boban75 »

Un pneu neuf de chez neuf c une savonette quelque soit sa marque. Un pneu donne la plenitude de ses capacitites apres une centaine que km. Il suffit de demander a n'importe quelqu'e pilote pourquoi il rode tjs leur pneus et ne monte jms de neuf directement.
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !

merci à vous tous :)
Je suis toujours tenté par les Pirrelli P6000 mais j'ai toujours la crainte d'avoir des pneus qui vont me faire 15 000km en utilisation normale :huh: , en même temps ils risquent de très bien tenir le pavé et c'est surtout ça que je recherche.

Cox : :devil: , il pleut pas plus en bretagne qu'ailleurs, non mais dis donc ! :D
Par contre 40 000km et même pas usés à la moitié, la gomme doit être archi dure :blink: , j ene veux surtout pas ça, c'est ce qu ej'ia actuellement comme gomme sur les Firestone qui étaient avec la voiture, quelle horreur.

Je ne peux pas prendre autre chose que des pneus de grande marque puisqu eje les achete via le petit garagiste du coin, alors oui sur 123pneus c'est un peu moins cher mais lui me les monte et me les équilibre gratuitement. Et je prefere faire marcher le petit commerce que d'engrossir un site qui est de je ne sais où :shuriken:
On a qu'un seul garagiste competant et sympa ici, je tiens pas à ce qu'il ferme !

Et effectivement les expériences de chacun et surtout la manière de conduire va changer d'une personne à l'autre, mais des fois qu'un pneu soit vraiment mauvais... :rolleyes:

Pas évident ça avec tous mes critères ;)
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »