Les Anciennes Et Les Nouvelles!

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jerome83

Re: Les Anciennes Et Les Nouvelles!

Message par jerome83 »

le530D a écrit :Attention qd je parle des matériaux synthetique ..........C'est au niveau des AILES avant......pas de l'habitacle.....les ailes avant sont aussi en plastics sur le SCENIC..... :lol: <_<
mon epouse a ça sur sa clio, c'est un plastique à mémoire de forme, on l'enfonce facilement, on lache et ça revient, ça ne rouille pas, ça ne se raye pas facilement....ça peut éviter de faire un constat et d'abimer sa voiture. Si c'est ça, je trouve que c'est plutot un progrés.
Image
e46 318i berline silbergrau

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Je veux pas défendre les reno mais sur la E46 certains élements de carroserie sont en plastoc :(
faudrait que je tapote un peu partout pour savoir lesquels mais il y en a.

c'est sur ça rouille pas mais obn c'est pour les feignants ça car des autos en tole qui sont entretenues ben elles ne rouillent pas :rolleyes:
Image

castor.killer

Message par castor.killer »

l'avantage des ailes en plastique, c'est que c'est du plastique a deformation, il se remet en place apres un choc pas trop violent. c'est aussi avec ca que sont fait les pare-chocs.... resultat, tu peux taper un peu, et y a aucune trace (enfin si ca peut rayer mais bon....).

c'est l'enorme avantage (en plus du poids)
Image Image Image
Toulouse (31) Sauvez un permis, mangez un flic!
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

FIA

Message par FIA »

charlie-AMK a écrit :Je veux pas défendre les reno mais sur la E46 certains élements de carroserie sont en plastoc  :(
ça c'est le progrès - fini les raquettes en bois :P - les PVC sont solides, legers, pas chers :ph34r:

par contre je vois pas ce que vous reprocher aux nouvelles mécaniques? un M50-M52 c'est au moins aussi fiable que les M20 :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

le M50 je dis pas mais le moteur de la 328i du paternel j'ai voulu faire la vidange et changer les bougies...
elle a fini chez BMW
:online:
on peut plus acceder à rien et c'est bourré de bordel électronique...

un bon vieux M10 au moins avec une clé de 10 et une de 1 2t'arrive à tes fins :D
Image

FIA

Message par FIA »

328i M52... bon la vidange c'est standard :P
Les bougies j'ai pas encore fait mais ça ressemble à un M50 avec les 6 bobines, je l'ai fait sur l'ex-325i, c'est plus long mais rien de compliqué. D'ailleurs je m'y attaque très prochainement sur le M52 :rolleyes:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

superpooky

Message par superpooky »

ne plus pouvoir accéder aux simples opérations genre vidanges, c'est pas propre à bmw...de toute façon, les constructeurs seront toujours tenus de divulguer les processus d'entretiens pour leurs modèles...c'est la loi...
rappelez vous, le boitier RAZ d'inspection ... bmw avait perdu un procès à ce sujet car ils ne souhaitaient pas divulguer comment était foutu cette usine à gaz qui aujourd'hui pète les plombs 9 fois sur dix sur les bmw de 15 ans...
pour ce qui est de gagner du poids grâce aux ailes en fibre, c'est aujourd'hui une manière de gagner sur ce que les modernes prennent en poids... <_< ...savez vous combien pèse une 307 SW ??? presque 1 tonne 500... comment s'étonner qu'avec un HDI 90 ch elles avancent plus, nos modernes ???
c'est bien beau d'alléger avec des trucs comme çà, mais de toute façon les modernes seront toujours plus lourdes...
on a le même coup aujourd'hui avec le BSI chez PSA...le multiplexage : en gros, toutes les commandes sont reliées en un seul et unique fil, ce qui permet de gagner en poids...par contre, les ingénieurs ont surnommé ce BSI : Boitier de Saloperies Ingérables...au lieu de boitier de servitudes informatisé...
maintenant, quand tu freines avec une 307, ton autoradio monte le son, les feux de route s'allument etc...ce sont des exemples des résultats du tout éléctronique dans les véhicules récents...
l'autre truc est que quand tu appuie sur le klaxonne, l'info est envoyée à la centrale, qui traduit le code "klaxon" qui renvoie ... etc ... pour enfin klaxonner ... presque une seconde plus tard... c'est bien l'électronique, mais qu'ont t'il mis dans la 307 pour gérer tout çà, des vieux pentium 100 récupérés de la casse ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

castor.killer

ne plus pouvoir accéder aux simples opérations genre vidanges, c'est pas propre à bmw...de toute façon, les constructeurs seront toujours tenus de divulguer les processus d'entretiens pour leurs modèles...c'est la loi...
oui mais il faut acheter la malette electronique de la marque (voire du modele) pour pouvoir faire ces operations..... pognon pognon!! va dire ca au petit garagiste de quartier... il aura le processus d'entretien mais pas d'argent pour s'acheter la valise de chaque marque. Resultat, il pourra pas faire la vidange. Deja que chez feu rouge, ils changent pas les batteries sur certaines voitures de peur que le client puisse pas repartir avec la voiture...........

Pour le multiplexage, c'est la parade de TOUS (et pas que peugeot) les constructeurs occidentaux pour parer au poids. Resultat: tous les problemes que tu cites.

Au fait, c'est plutot 1T400 que 1T500 la 307SW plutot.... 100 kg, c'est 100 kg! :lol: et c'est moins lourd qu'une e46 berline (pas break) a moteur equivalent, si jeune m'abuse :rolleyes:
Image Image Image
Une Peugeot 307 2.0L pour tous les jours, une BMW e31 850i pour le week-end, et une BMW e30 325ix pour aller au ski.

superpooky

Message par superpooky »

pour le poids, chui d'accord, mais compte tenu qu'il faut rajouter le gazzzoil, les huiles, le pilote ( çà se pilote une 307 ??? ) et évidemment comme c'est une SW...les bagages...
si j'avais pas besoin de bagages ( culasse de 2002, injection kugelfischer...etc...bah koi, c'est çà des bagages ! ! !) j'aurais pris la super 5 five de ma soeur...ah non, je peux pas, y a encore un bloc de 2002 qui traine dans le fond du coffre de la R5, donc plus de place...
pour l'éléctronique par contre, je pense que chez PSA, on ne sais pas faire...comparé à bmw...rien qu'un ESP efficace, ou même un ABS qui ne se déclenche QUE quand il y a besoin...c'est sûr que vouloir arrèter 1T4 ( et de bananes...) avec des freins de mobylette...
pour le BSI, c'est certains que c'est le lot de toute technologie moderne qui aujourd'hui ne sera testée que par le client...plus le temps comme avant de tester des longues heures sur circuit...on laisse le soins aux acheteurs de découvrir les joies du moderne ! ! !
le soucis dans tout çà, c'est de se retrouver dans une 307 ( ou autre, faut pas croire que j'en ai juste pour ce modèle ! ) qui soudainement verrouille ses portes et commence à s'embraser...par le compartiment moteur...du déjà vu de la part d'un collaborateur PSA...! celui là même qui ne roulera certainement plus qu'en Allemande...tant mieux si c'est en bm...
toujours est t'il que les voitures neuves, je laisse çà à ceux qui ont les moyens...de prendre le risque...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

castor.killer

superpooky a écrit :pour l'éléctronique par contre, je pense que chez PSA, on ne sais pas faire...comparé à bmw
je risque d'etre un peu hors sujet mais y a certaines choses que je peux pas laisser passer. (pourtant j'ai une 307 :P)

- psa est pas plus inefficace que certaines marques allemandes (chiffres a l'appui dans n'importe quel journal auto)
- les freins de ma 307 sont plus puissants que ceux de mes BM, et j'avais lu dans un comparatif de distances de freinage que la 307 2.0 finissait 3eme derriere une 911 et une golf tdi 150
- le BSI n'est pas propre a peugeot, chaque marque l'appelle comme il peut/veut.
- le mec qui se fait enfermer en 307, il a qu'a acheter une nouvelle serie 7, sa voiture calera et refusera de redemarrer en pleine campagne, l'aeration lui crachera des flammes a la tete etc et etc y a des posts a faire peur sur la serie 7, si si!!

donc voila, tous les problemes evoques dans ce sujet sont propres a TOUTES les marques (sauf les asiatiques qui usent beaucoup moins de l'electronique que les europeens, pas de detection de pluie, pas d'allumage des feux automatique ETC).
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »