J'ai écris ce commentaire à l'attention de usaulapierrot parce qu'il ne peut pas encore avoir d'idée précise de ce qu'il l'attend. Le fait est qu'une BMW (étrangement bien plus qu'une Porsche) suscite jalousie mais surtout agressivité et nervosité chez de très nombreux conducteurs. Souvent du dimanche.
Pas plus tard que la semaine dernière un type d'une 40 aine d'année à manqué de m'arracher l'avant de ma voiture en rentrant à bloc dans le rond point sur lequel je tournais cool, en pleine ville, me forçant à piler tout ce que je pouvais. J'ai fait des appels de phares au mec... qui l'a mal prit et qui s'est mis à piller pour me faire emboutir son traine-cons (encore un)... en splendide (humour) 806 Rolland Garros (en entre dans le monde merveilleux du beauf de luxe). Une fois au feu rouge, je sors tranquillement de ma voiture et vais voir ce brave garçon afin de lui demander ce qu'il fesait exactement!!! Et que si il souhaitais éviter que quelqu'un lui fasse remarquer que sa conduite est dangeureuse, il fallait commancer par conduire avec prudence et respect. Le type au départ ne disait rien (genre la 40aine avec son pull jacquart et le petit col de chemise qui dépasse...disons le père de la famille Duquenoy

). S'en est venu de je ne sais où un vieux qui m'a prit par le bras en m'ordonnant de laisser ce brave homme tranquille

. Je me suis retrouvé en quelques secondes la victime de la situation parce que Duquenoy est sorti de son traine-cons (il avait un nouvel ami et se sentais infiniment plus fort) et ils ont commencé à me chahuter. Là, deux options:
Où j'étale papy fait de la résistance et Duquenoy (et je finis au poste)
Où je me barre et j'évite de fort dommageables déconvenues (mais ça doit soulager quand même sur l'instant).
Bref, j'ai plié retraite et là, en remontant dans ma voiture (ma femme était en train d'appeler les flics) Duquenoy à lancé :
"... Mais oui petit c*n, remonte dans ta grosse BM... Profittes-en bien parce que la gauche revient et les dictateurs en BMW ne seront bientôt plus à la fête..."
Voilà. Pathétique.
Des exemples comme ça, j'en ai plein. De la racaille qui te saoule au feu rouge en te regardant en faisant gueuler le 1.4 de sa clio

jusqu'à celui, sur l'autoroute, qui va te voir arriver sur ta file et qui va se RABATTRE SUR TOI (3 fois c'est arrivé). Si tu bronches, il te pile à la gueule jusqu'à ce que ça tape. etc...
Je passe sur les deux racailles qui avaient rentrées la tête dans mon Z3 (ma femme était dedans) pendant que j'étais parti chez le marchand de journaux et qui l'ont traitée de sale p.....
Et la liste est loin d'être exhaustive.
Bref, notre ami usualpierrot s'est fait un gros plaisir mais je suis désolé de dire que nos voitures sont vécues comme une agression par une grosse majorité des "autres". La différence (de vie, de choix, d'idées, etc...) n'est jamais facile à vivre. Si dans ce pays on ne roule pas franchouillard, on s'expose à des problèmes certains.
Bon, bonne fin de soirée à tous

E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster