Il M'ai Arrivé Un Truc Trop Bien ! J'ai Conduit

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
superpooky

Re: Il M'ai Arrivé Un Truc Trop Bien ! J'ai Conduit

Message par superpooky »

récit sympathique d'une première fois ! contrairement à ce que tu dis, ton récit n'est pas ennuyeux...on voit, qu'il y a plein d'émotion à raconter cela...de la joie, la joie de la première fois...çà y est, t'est dépucelé !
on te souhaite bonne continuation au volant de bavaroises bien entendu... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

SGL

Message par SGL »

J'ai écris ce commentaire à l'attention de usaulapierrot parce qu'il ne peut pas encore avoir d'idée précise de ce qu'il l'attend. Le fait est qu'une BMW (étrangement bien plus qu'une Porsche) suscite jalousie mais surtout agressivité et nervosité chez de très nombreux conducteurs. Souvent du dimanche.

Pas plus tard que la semaine dernière un type d'une 40 aine d'année à manqué de m'arracher l'avant de ma voiture en rentrant à bloc dans le rond point sur lequel je tournais cool, en pleine ville, me forçant à piler tout ce que je pouvais. J'ai fait des appels de phares au mec... qui l'a mal prit et qui s'est mis à piller pour me faire emboutir son traine-cons (encore un)... en splendide (humour) 806 Rolland Garros (en entre dans le monde merveilleux du beauf de luxe). Une fois au feu rouge, je sors tranquillement de ma voiture et vais voir ce brave garçon afin de lui demander ce qu'il fesait exactement!!! Et que si il souhaitais éviter que quelqu'un lui fasse remarquer que sa conduite est dangeureuse, il fallait commancer par conduire avec prudence et respect. Le type au départ ne disait rien (genre la 40aine avec son pull jacquart et le petit col de chemise qui dépasse...disons le père de la famille Duquenoy :unsure: ). S'en est venu de je ne sais où un vieux qui m'a prit par le bras en m'ordonnant de laisser ce brave homme tranquille :blink: . Je me suis retrouvé en quelques secondes la victime de la situation parce que Duquenoy est sorti de son traine-cons (il avait un nouvel ami et se sentais infiniment plus fort) et ils ont commencé à me chahuter. Là, deux options:

Où j'étale papy fait de la résistance et Duquenoy (et je finis au poste)
Où je me barre et j'évite de fort dommageables déconvenues (mais ça doit soulager quand même sur l'instant).

Bref, j'ai plié retraite et là, en remontant dans ma voiture (ma femme était en train d'appeler les flics) Duquenoy à lancé :

"... Mais oui petit c*n, remonte dans ta grosse BM... Profittes-en bien parce que la gauche revient et les dictateurs en BMW ne seront bientôt plus à la fête..." :(

Voilà. Pathétique.

Des exemples comme ça, j'en ai plein. De la racaille qui te saoule au feu rouge en te regardant en faisant gueuler le 1.4 de sa clio ;) jusqu'à celui, sur l'autoroute, qui va te voir arriver sur ta file et qui va se RABATTRE SUR TOI (3 fois c'est arrivé). Si tu bronches, il te pile à la gueule jusqu'à ce que ça tape. etc...
Je passe sur les deux racailles qui avaient rentrées la tête dans mon Z3 (ma femme était dedans) pendant que j'étais parti chez le marchand de journaux et qui l'ont traitée de sale p.....
Et la liste est loin d'être exhaustive.

Bref, notre ami usualpierrot s'est fait un gros plaisir mais je suis désolé de dire que nos voitures sont vécues comme une agression par une grosse majorité des "autres". La différence (de vie, de choix, d'idées, etc...) n'est jamais facile à vivre. Si dans ce pays on ne roule pas franchouillard, on s'expose à des problèmes certains.

Bon, bonne fin de soirée à tous :shuriken:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Bien que je ne remette en aucun cas en doute l'authenticité de ton témoignage, je préfere rester positif et savourer l'histoire de usualpierro pleinement.

Vive BMW et foutons-nous un peu de ce que pensent les gens (tant qu'on en est pas au car jacking...) !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

je suis désolé SGL qu'il t'arrive ce genre d'aventures, mais je n'ai pas plus ce genre de mésaventure avec le 325td E36 qu'avec la 2002...par contre avec le 528i E28, jamais l'on ne m'embète...encore l'image de jacques mesrine dans la tête des gens ???
je pense que t'as pas de chance pour tout çà, et dis toi que ce ne sont que des jaloux...tant pis pour eux, ils ne connaitront pas le plaisir que nous procurent nos chères bavaroises...
laisse les baver...et vit ta passion pour toi, après tout, tu paye tes impots comme eux, et tu paye ton assurance...tu n'as donc rien a leur prouver...
rappelle toi aux bons moments passés au volant de ta (tes?) bavaroises, oublie les autres, ce n'est pas tous les jours qu'il t'arrive ce genre de mésaventures non plus...
amicalement... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

SGL

Message par SGL »

@ Thomas et Superpooooooooky : Je suis cool avec tout ça. Enfin je le suis devenu. Disons que ça m'oppresse sur le moment (à chaque fois) mais j'apprend à relativiser. Et puis la collère peut faire des catastrophe (accident de la route, RDV chez le dentiste pour papy, etc...)

Je souhaitais simplement dire à Usualpierrot que des bons moments comme ça, il faut en profitter à fond parce que dès qu'il aura son bijou, même la laisser sur un parking EST un problème. C'est dégueulasse mais c'est vrai.

Maintenant, je confirme que je ne suis pas là pour jouer les Rabats-joie et la preuve en est que je roule toujours avec des BMW et que ça continuera encore longtemps. Il faut simplement compter avec cette faune et savoir que la perception qu'ont les gens de cette marque est mauvaise et que cela implique pour les plus fous d'entre eux des actes dangeureux, méchants (donc bêtes) ou parfaitement stupides. Dans la grande majorité des cas. Peut-être moins avec les modèles de collection néanmoins. D'où le fait que Superpooky soit cool avec la 2002.

Bon, Usualpierrot, tu ne nous a pas raconté APRES la balade en voiture. Ne me dis pas qu'elle a été insensible à "Paris by Night en 325ci" !!! :lol:
E46 330ci 231 Chevaux, Noire.
Ex Z3 2 litres Individual EstorilBlau / Ex 320d PL Fochesato / Ex Porsche Boxster

Nick

Message par Nick »

Merci à SGL pour ces comments. Non, en effet, ce n'est pas être rabat-joie que de parler des problèmes que l'on peut avoir en BM. Je trouve même que c'est marrant (et malheureux en même temps), même si sur le coup, en effet, c'est plus une bouffée d'émotions désagréables qu'autre chose. Ca peut juste permettre de discuter d'un phénomène social intriguant, le sujet peut plaire ou non.

IL y a aussi le phénomène inverse dans le fond et identique dans la forme avec les voitures "pourries" (super5, Fiat panda...etc...) ou là, c'est le "plaisir" de s'imposer sur les petites voitures qui règnent.

Bon, je vais arreter là, c'était pas le sujet de la discussion ;)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

superpooky a écrit :encore l'image de jacques mesrine dans la tête des gens ???
Mesrine avait une 528i E12, pas E28 :D

Malheureusement tous ces phénomènes décrit par SGL sont courants :( , entre le coup de clé tout le long de la voiture pour faire chier ce ***** de bourgeois avec sa BMW et les actions assez délirantes et dangeureuses sur la route... :online:
Je met ça sur le compte de la frustration de ne pas avoir de BMW, de la jalousie et surtout de la connerie humaine....

Fin de ma parenthèse.

Et bien dis donc Pierrot, chouette récit que voilà :)
ça risque de te marquer longtemps tout ça et j'ai bien peur que tu ne sois désormais sujet au même virus que nous tous, la béhèmologie aigue !!! Tu verras quand tu en acheteras une, ce que je te souhaite le plus rapidement possible, tu te surprendras à aller faire des petits tours sans but précis, juste pour rouler..que ce soit de façon un peu sportive ou au contraire très cool... :)
Image

ahtme

Message par ahtme »

Super récit qui fait rêver !

Par contre conduisant assez régulièrement la 316i de mes parents j'avoue ne jamais avoir remarqué de comportements dangereux ou subit des prises de tête avec qui que ce soit pour le moment. Juste des macarrons BM en moins remplacés par d'autres abîmés achetés dans une casse... Bon c'est vrai aussi qu'elle est vieille maintenant et que les Sables d'Olonne (ou même Nantes) c'est pas Paris...

Edit : le seul truc qui me fait marrer c'est que j'ai l'impression de me faire assez remarquer dans la vieille E30 peut être car conduite par un jeune ?? Mais bon c'est pas non plus Le piège à fille :D :D

legdmikl

Message par legdmikl »

diabolo a écrit :Sympa comme récit, c'est le genre d'aventure qui te laisse un souvenir impérissable, et puis la premiére prise en main d'une BMW c'est sacré!
J'me souviens encore de ma premiere fois :rolleyes: à moi, et ça me rajeunit pas, mais c'est comme si c'était hier (je parle de prendre les commandes d'un 6 en ligne bien sure, je suis vierge :innocent: )...
trop fort Pierre...moi, ma premiere fois c'etait avec une E39 et je m'en souviendrais encore lgtps de cette E39 523 i pack luxe...d'ailleurs, elle appartenait a la meme famille que la E46 que tu as essayé :P
c'est qd meme mieux qu'EuroDisney hein ?! :innocent:
@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

sebalex

Message par sebalex »

Vraiment sympa ton récit UsualPierrot :) Tu retranscris bien ton émotion.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »