X5 Le Mans

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Re: X5 Le Mans

Message par Ric »

charlie-AMK a écrit :je reste sur ma position :D
ça reste un truc moche avec un gros moteur car le faire valoir ne tient que dans les 700 canassons du bidule rien de plus !
C'est très lourd, le comportement doit s'en resentir. Certes ça allume mais ça ne fait que ça.
et puis qu'est ce que c'est moche :online:
bon je laisse tomber, y'a plus rien à faire ! :lol:

316baur >> si tu peux mettre ta vidéo en ligne, ça pourrait peut être en convaincre certains (autre que charlie :D )
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

je suis sectaire je sais mais je me soigne :rolleyes:
mais là y'a pas de quoi s'extasier devant ce truc quoi...je ne vous comprend pas sur ce coup là :

on le compare sur le vieux Nurbur' avec le Z8, moi je veux bien mais ça ne rime pas à grand chose sérieusement :
c'est pour faire comprendre implicitement qu'un SUV rivalise avec un Z8 ou quoi ? parce que bon oui il va aussi vite qu'un Z8 mais bon pour rappel un Z8 ça fait "que" 400ch à 6600trs/min (couple de 500m à 3800trs/min, excusez du peu) pour 1643 kgs, ça fait tomber le 0-100 en 4.3 secondes comme votre truc là.
Le Z8 avec 300 ch en moins et seulement 550 kgs (quand on compte à la tonne on est plus à ça près :P ) fait les mêmes temps que le SUV avec 700ch. Oui il abat le 0-100 comme un Z8 mais avec 700ch ils n'en tirent pas mieux qu'un Z8 ?
:o
mais c'est minable ! et je pèse mes mots ! :D

charlie, parti à la recherche de temps établis par des 917 Canam (1200ch, on va voir s'il la ramene encore le SUV :P ) et des GT 2.
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Oui il abat le 0-100 comme un Z8 mais avec 700ch ils n'en tire pas mieux qu'un Z8 ?
700 chevaux ET 4 roues motrices :D Moi non plus comprend pas...c'est pas des vrais chevaux :lol:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Ric

Message par Ric »

13", même si ce n'est pas énorme, c'est quand même pas mal...
il serait intéressant en effet de trouver des temps d'autres caisses pour le même circuit.

Mais bon le but n'est pas d'établir un classement, mais simplement de souligner le travail de Motorsport.
car un SUV qui met 13 sec à un Z8 sur le nurburg, franchement c'estquand même pas banal :lol:
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

un truc de 700ch face à 400ch attend autant comparer une 316 avec une 320, en étant tout le temps à fond la 316 ne sera pas loin derrière (y'en a meme qui suivent des Z3 bleu 2.8l :D ) mais ne pourras jamais faire autant voire mieux que la 320 c'est normal.
Image

aleynos

Message par aleynos »

4.7sec qd meme ptin mieux qu une M3!!!! c est abusee un 4*4 plus rapide qu une voiture de sport :lol: <_< c est trop facile <_<

pkoi il font pas la M3 le mans avec le meme moteur elle boufferai meme les FERRARI :lol: :D voir memem les F1 :lol:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je confirme ce qu'a dit 316baur :) J'ai aussi une vidéo du monstre (merci Guitoune) et le son est FABULEUX ! C pas un vieux bruit V12 de 750 sans saveur, c plus une McLaren F1 avec un pot racing lol, monstrueux :)

En ce qui concerne la M3, même avec ce moteur tu aurais du mal à faire mieux en accélération pure. Arrive un moment ou la puissance à du mal à passer et où les 4 roues motrices sont un atout ! Bon ok, on voit bien des supercars propulsion dans les 3s, mais une M3 est elle vraiment une supercar ? (lol)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fabfue

Message par fabfue »

Les performances sont plus qu'honorables pour 2.2 t ,en faite le concept est quasiment identique a l'espace f1,sa sert a rien mais on en parle bref coup reussi pour bm !!! :D
Enfin sa sert a rien...un petit tour sur circuit meme assis derriere me ferais bien plaisir,il devrait le mettre en pace car au grand prix de f1,sa serais sympa !!!
On se dirait "bon sa cartonne la pour qu'il sorte le pace car !!!" :D B)
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

sherlock

Message par sherlock »

Ca m'étonne qu'on en ait pas encore parlé, du X5 v12. Merci d'avoir créé le post même si c'est connu .
Pour mettre tt le monde d'accord, oui c'est un engin parfaitement gratuit et inutile (mais là on glisse vers des arguments dangereux pour nous) , et oui c'est une étude très intéressante, qui démontre le savoir faire des ingénieurs de Munich.
En fait, quand elle est sortie, c'était plutôt un coup de pub.
Il paraîtrait qu'on a dit aux ingénieurs de M/// "les gars, c'est la récré , vous pouvez faire tt ce que vous voulez pendant x jours". Les mecs se sont marrés comme des fous, et ils ont sorti CA.
J'ajoute que les photos que je vois ici sont celles d'une version beaucoup plus aboutie que le véhicule qui a pété les chronos du Nurburg; celui là était vraiment brut de décoffrage, avec juste deux bacquets avant, mais un tableau de bord quasi de série.

Sport Auto a testé ce proto il y a environ 3 ans, je vais voir ou je l'ai fourré. (en passant, ils disaient aussi que le comportement en courbe, bien qu'amélioré, restait moins efficace qu'une pure GT. Mais l'expérience était apparemment bluffante. L'article s'intitule "jour de tonnerre").

PS: Charlie: je t'ai trouvé bien "remonté" sur ce X5. Il faut bien que les ingénieurs de Munich se défoulent de temps en temps, non ? Tu sais c'est pas drôle tous les jours de concevoir des M3 et M5 à longueur d'année :D

philizy

Message par philizy »

:lol: belle vitrine technologique , et du savoir faire de bmw, mais je partage l'opinion de Charlie-AMK:
ça sert à rien, aucun interet, ... <_< une supercar est c*nçu pour les meilleurs perfs possible ( cx, motricité,poids reduit, ect... ex lambo galardo...) ce suv qui est censé etre à l'origine un 4x4 ne doit pas franchir un trottoir de plus de 25 cm et il n'emmene pas plus de 4 personne... :lol: :lol: :lol: il ferait mieux de consacrer leur budget à fabriquer une M3 v10 de 500 ch et transmission integrale :surprise: vous croyez pas?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »