Ca m'étonne qu'on en ait pas encore parlé, du X5 v12. Merci d'avoir créé le post même si c'est connu .
Pour mettre tt le monde d'accord,
oui c'est un engin parfaitement gratuit et inutile (mais là on glisse vers des arguments dangereux pour nous) , et
oui c'est une étude très intéressante, qui démontre le savoir faire des ingénieurs de Munich.
En fait, quand elle est sortie, c'était plutôt un coup de pub.
Il paraîtrait qu'on a dit aux ingénieurs de M/// "les gars, c'est la récré , vous pouvez faire tt ce que vous voulez pendant x jours". Les mecs se sont marrés comme des fous, et ils ont sorti CA.
J'ajoute que les photos que je vois ici sont celles d'une version beaucoup plus aboutie que le véhicule qui a pété les chronos du Nurburg; celui là était vraiment brut de décoffrage, avec juste deux bacquets avant, mais un tableau de bord quasi de série.
Sport Auto a testé ce proto il y a environ 3 ans, je vais voir ou je l'ai fourré. (en passant, ils disaient aussi que le comportement en courbe, bien qu'amélioré, restait moins efficace qu'une pure GT. Mais l'expérience était apparemment bluffante. L'article s'intitule "jour de tonnerre").
PS: Charlie: je t'ai trouvé bien "remonté" sur ce X5. Il faut bien que les ingénieurs de Munich se défoulent de temps en temps, non ? Tu sais c'est pas drôle tous les jours de concevoir des M3 et M5 à longueur d'année