320i Vs 325i En E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par davy »

oui j'avais pas fait gafe a la fin de la phrase...un 323i n'est pas devant un325i :D
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par FIA »

bon j'ai eu un coupé 325i et un pote la même en 320i.
si une 320i suit une 325i c'est que la 325i déconne un max :D :ph34r:
0-100 en 8s et en 10s c'est déjà un sacré trou, vous comparerez jamais une clio qui fait 12.5s ( +25% ) avec une 320i :rolleyes:
si vous avez le choix c'est 325i sans problème : même entretien, presque même assurance, même conso, 3cv de plus en CG, mais 42cv de plus sous le capot :surprise: et surtout une mécanique qui emmène la voiture sans jamais forcer, un bon point à terme ;)
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

bmwpowerclub
Messages : 1021
Inscription : mer. nov. 12, 2003 2:07 pm
Contact :

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par bmwpowerclub »

Je me dit surtout que je trouve déjà que le 325 i ça marche fort, alors une M3 ou autre Z3M, ça doit etre terrible :rolleyes: B)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par max93 »

FIA a écrit :bon j'ai eu un coupé 325i et un pote la même en 320i.
si une 320i suit une 325i c'est que la 325i déconne un max :D :ph34r:
fia , c'est pr moi que tu dit ca? :D
nan ca va la mienne a la santez (j'espere)
jl'est poussez ya 2 jours et ca va elle me donne encore du plaisir :D
j'avoue que pres de 175 en fond de 3eme j'ai etez surpris (5kmh de mieux avec la ligne :blink: )
c'est clair que je pense pas qu'un 320 est autant de gouache qu'un 325 :rolleyes:
Image

Invité

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par Invité »

bmw320 a écrit :lut,

moi perso une 320IA, un peu mole a bas régime, une fois un régime de 4000trs atteind, ça devient sympa, surtout en voie d'insertion sur autoroute, mais un 325I ça marche quand même beaucoup plus mieux...

j'aimerais bien connaitre les demarche pour pouvoir mettre un 2L5 aussi :online: .

bon courage pour le montage :P
pour le montage c'est tres simple , enfin je 'ai pas fait encore ...
Mais si tu as moteur , boite , faisceau et calculateur le tout se monte sans aucune modif , indetectable a l'oeil nu " mais interdit sur route ouverte " .

d'apres ce que je lis je vais vraiment me faire plaisir , en plus mon 2.5L est equipé du vanos :P

Avatar de l’utilisateur
the-seb81
Messages : 292
Inscription : dim. déc. 29, 2002 8:35 pm
Localisation : ARRAS (62)

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par the-seb81 »

Je voudrais qd même préciser les différences entre la 325 et la 323, elles ont exactement le même bloc, 2.5 toutes les 2, la 323 fait 170cv et la 325 en fait 192, mais ont le même couple (normal le même bloc), la différence est que ce couple est disponible beaucoup, mais vraiment ca se sent beaucoup plus tôt que sur la 325, alors la 323 donne une vraie sensation de poussée, franchement, la 325, ca monte vite en vitesse, mais ca pousse moins fort car le couple est beaucoup plus loin.
Faut arrêter de ne considerer que la puissance pure, ca veut pas dire grand chose, sauf peut être en vitesse de pointe etc... et à fond de régimes, mais c'ets pas ça qui donne les sensations. Alors peut être que sur un 1000m départ arrêté, la 325 va manger la 323, mais au niveau sensations, j'ai bien essayé les 2, bien comparé, et ca n'a rien à voir, la 325 donne MOINS de sensations que la 323i, réellement.
Que ceux qui ont réellement essayé les 2 me le confirment ou me contredisent!
La 323 consomme 2l de moins en tt circonstances que la 325i, ca c'ets pas négligeable aussi.
Il est claire que la 320i ne donne aucune sensation, la 325 en donne qd même beaucoup plus, mais c'est pas violent non plus, mais c'ets vrai que c'est super linéaire et qu'on montre tres vite en vitesse, mais moi perso je prefere les gros coup de pieds au c*l donnés par le couple et pas par la puissance!
La mes parents viennent de s'acheter une 740D, qui n'a que 245cv, mais 560 nm de couple, et bien, c'est terrible au niveau sensations de poussée, la 325 fait petite clio à côté!
Alors pour résumer, moi de toutes (à part 328 qui est terrible), je donne priorité à la 323i qui donne les meilleures sensations et qui consomme le moins (moins qu'une 318is).
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par FIA »

max93 a écrit :
FIA a écrit :bon j'ai eu un coupé 325i et un pote la même en 320i.
si une 320i suit une 325i c'est que la 325i déconne un max  :D  :ph34r:
fia , c'est pr moi que tu dit ca? :D
lol, non sinon j'aurais ecrit "hein max?" :lol:
moi elle roulait vraiment bien, 5eme droit au rupteur sans difficulté ( pas tous les jours :innocent: )
je l'ai vendu pour pas finir en VTT :ph34r:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par max93 »

FIA a écrit :
max93 a écrit :
FIA a écrit :bon j'ai eu un coupé 325i et un pote la même en 320i.
si une 320i suit une 325i c'est que la 325i déconne un max  :D  :ph34r:
fia , c'est pr moi que tu dit ca? :D
lol, non sinon j'aurais ecrit "hein max?" :lol:
moi elle roulait vraiment bien, 5eme droit au rupteur sans difficulté ( pas tous les jours :innocent: )
je l'ai vendu pour pas finir en VTT :ph34r:
rhoooo jme suis fait 1 delire alors :wacko: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 320i Vs 325i En E36

Message par superpooky »

par contre, petite question : si tu montes un bloc 2.5 dans une 320i, le rapport de pont est t'il le même ??? car si plus court sur 320i, avec le 2.5 tu risques de bouffer des 325i, puisque s'ils auront autant de puissance, ils seront plus olngs, et donc auront le seul avantage de te rattrapper au delà de 215 km/h...puisque tu va alors arriver en rupture à cette vitesse...
çà peut être sympa de bouffer un 325i avec ton bitza...
par contre, pour l'homologuation route... :ph34r: :ph34r: :ph34r: :ph34r: ... t'es plus couvert en cas de pépin...fais attention à çà ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités