316i Ou 318i ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ahtme

Re: 316i Ou 318i ?

Message par ahtme »

wiggys92 a écrit ::D  Désolé j'ai pas pu m'empecher  :shuriken:  le M40 est peu-etre bon, mais le 1.6 L de la Gti est quand meme meilleur et puis niveau fiabilité c'est du solide aussi (300 000 km sans problème)

Donc soit tu veux à tout prix rouler en BM et tu prends une 316i, meme si tu n'as pas la puissance, ça roule bien  ;)  beaucoup de voitures sont moins puissantes

Soit comme l'ont dit certains, t'attends 2 ans, tu prends une petite voiture et ensuite tu te fais plaisir ( 6 cylindres  B) ) C'est aussi 2 ans la surtaxe "jeune permis" au luxembourg?

@+

Maxime
En fait c'est exactement ce que je pense : une 316i est une excellente voiture étonnante de fiabilité, de confort, de finition, de qualité intérieure et j'adore cette auto vraiment. Mais c'est pas du tout une sportive (sauf en première de 5000 à 6500 tours/minutes :shuriken: ) Mais pour une première voiture effectivement ça peut être un excellent choix... ;)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

En même temps vous êtes tous en train de lui dire de prendre une 320i ou une 318iS, fustigeant les 316, 316i et 318i pour leur manque de sportivité alors qu'a la base il n'a pas dit qu'il cherchait une sportive, au contraire il souhait eune petite béhème qui ne consomme pas trop et avec laquelle il n'y laissera pas sa chemise en assurance...Image
je persiste à dire que les 316, 316i et 318i sont de très bonnes voitures pour un jeune, ça permet de gouter à la propulsion sans se ruiner tout en gardant la qualité et le plaisir de conduire d'une BMW !!!! :)
Image

thebmwman

Message par thebmwman »

C est exactement ce que j a dis aussi ! :ph34r:

Avec une preference pour la 318 par rapport a la 316 en e36 :innocent:

COX

Message par COX »

Pour mon avis perso je rejoint Charlie avec le choix d'une 316i ou 318i au lieu d'une 318is et 320i beaucoup plus cher en assurance!!!!!!

Pour le prix des pieces que donne charlie pour ma E30 c'est un tout petit peu plus cher car M40 beaucoup plus moderne que le vieux M10 encore très performant!!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

seb8701

Message par seb8701 »

COX a écrit :Oui Seb en étant assurer en jeune conducteur et 0 ans de permis et une BM de 7 CV ca ne le fait pas donc voila pour quoi je suis sous l'assurance de mes parents tant que je suis étudiant!!!!!!

A plus COX
:ph34r: :huh: assuré a mon nom, je paye ~650€ au tier avec bris de glace pour 10 mois de permis et 2 ans de conduite accompagné..... pour une bmw 7 CV, je me fais pas arnaquer???

COX

Message par COX »

Charlie tu payais combien quand tu était encore A avec la 316?????

Sinon tu m'avais expliquer qu'avec la banque de ta mere seb tu payais moins cher donc non tu ne te fais pas arnaquer!!!!

A plus COX
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

seb8701

Message par seb8701 »

COX a écrit :Charlie tu payais combien quand tu était encore A avec la 316?????

Sinon tu m'avais expliquer qu'avec la banque de ta mere seb tu payais moins cher donc non tu ne te fais pas arnaquer!!!!

A plus  COX
:rolleyes:  :rolleyes:
Bah oui, d'ailleur c'est une des seules assurances qui a voulu de ma béhème ... ( merci mère :lol: avec la réduction ).

Mais je trouve quand meme que c'est chère mais bon, quand on a un A c'est dur dur les assurances...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

En ayant fait la conduite accompagnée sur la 520i E34 deux ans et en ayant un an et demi de permis avec la reno express (5 ch fiscaux, boite 4, premier modele :D ) sans accident, j'ai commencé avec la 316 à 580 euro à 0% de bonus car j'étais déclaré en conducteur occassionnel sur l'express du coup je n'ai jamais cotisé du bonus alors que si j'vais eu un accident j'aurais prit du malus !! :(
bref depuis janvier 2004 ça fait un an que la 316 est assurée à mon nom j'en suis à 095% de bonus et je paie 520 euro par an pour assurance au tiers + bris de glace.
Je paierais un petit peu moins cher encore en juillet prochain car ça fera 3 ans que j'ai le permis :) et 6 mois plus tard ça continuera à baisser encore car 2 ans d'assurances chez eux et le coef qui baissera encore (ça me fera 0.91%)
:) :) :) :)
ça paie de ne pas faire le fou au volant !
Pour la 320/6 je suis en pourparler avec mes parents pour qu'elle soit assurée en collection à leur nom le temps que je puisse moi même remplir les condition (généralement c'est minimum 3 ans de permis et 21 ans !!)

Moralité : les assurances n'aiment pas les jeunes passionés :( ; aller tous dans le même pannier !! <_<
Image

ahtme

Message par ahtme »

Je me posais cette question :

est-ce que ça pose un problème de faire assurer sa voiture au nom d'un de ses parents et de se mettre en deuxième conducteur ?? En cas de problème est-ce que l'assureur peut se retourner contre le deuxième conducteur en disant que c'est le seul conducteur du véhicule et que le contrat n'est pas valable ou un truc du genre :o ?

nico65

Message par nico65 »

ahtme a écrit :Je me posais cette question :

est-ce que ça pose un problème de faire assurer sa voiture au nom d'un de ses parents et de se mettre en deuxième conducteur ?? En cas de problème est-ce que l'assureur peut se retourner contre le deuxième conducteur en disant que c'est le seul conducteur du véhicule et que le contrat n'est pas valable ou un truc du genre :o ?
tu parles d'une fausse déclaration d'assurance c'est ca ?
ta réponse est dans ma question :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »