Probleme De Reception

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sixel

Re: Probleme De Reception

Message par Sixel »

Faut pas être bêtes les amis :)

A votre avis, qui a plus à perdre : la concession ou le petit garage du coin qui répare toutes les marques, modèles de tous les ages ?

C'est un mécano qui vous le dit dans les messages précédents : arrêtez de vous faire baiser par les grosses structures !!!
Les concessions, c'est le pied quand t'as une grosse garantie de 5 ans !

Aprés, demerde toi !

Moi j'ai trouvé mon garage ... dans une commune de 300 habitants, assez loin de tout ... et c'est le maire du village qui en est le patron !
Je fais prêt de 40 kms pour y aller ... mais la satisfaction est au bout, que ce soit en carosserie pour une rénovation totale, ou pour un conseil mécanique !
Chez Bm, faut bientôt prendre rendez-vous pour un gonflage de pneus !

Qu'ils aillent se faire ... j'irai pas leur verser du pognon :D
Ceci dit, je recommande quand même Bm saint-lô, ils avaient l'air de rattrapper le reste !

Stephane39

Message par Stephane39 »

Le problème est toujours le même, ce sont des généralités, oui il y a des garages pourris, mais il y a des clients chiants (ceux qui gueulent pour rien), vers chez moi, c'est une succursalle, je les trouve nickel, ils me donnent de précieux conseils, et je ne fais que d'acheter des pièces, mais j'ai eu cotoyé un garage d'une autre marque, ou j'avais acheté une voiture neuve, je peux te dire qu'après lettre à Opel france (pour ne pas citer de marque :D ), ils ont tout de suite été plus conciliant, faut dire que je n'étais pas le premier.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

sebalex

Message par sebalex »

J'aime bien les interventions de Petitcoyote91, c'est très instructif et confirme qu'on peut obtenir bien plus en étant cordial et patient qu'en allant systématiquement au conflit.

C'est tout les métiers au contact du public qui font ça. En gendarmerie, mon principe était simple, c'est ce que j'appelle le principe du miroir. J'adopte un comportement en fonction de la première réaction du type qu'on contrôle. Si d'emblée c'est "encore?", "vous avez pas des voleurs à arrêter ?", etc, le type ronchon est garanti de rester un moment le temps que je vérifie tout, et il repartira aussi sinon plus ronchon (pour rester poli). Si par contre c'est poli (je demande pas non plus le baise-main :D ), correct, le contrôle prend 2 minutes et le PV pour non port de la ceinture se transforme en avertissement.

A mon avis, pour petitcoyote91, c'est la même chose. Avec le temps, on se rend compte que ce sont toujours les mêmes, mais le développement de ce genre de raisonnement je le garde pour moi ou pour une discussion entre potes... B)

Quand je lis certaines questions sur des forums de voitures, je me dis qu'il y a des gens qui regardent trop la télé et qui finissent par s'imaginer que le plein du véhicule est à la charge du garagiste tant qu'elle est sous garantie :D Et je suis sûr que j'exagère à peine.

PS : j'ai trouvé aussi mon mécano (Citroën). Très cool, il me prend même la voiture le samedi pour de la mécanique (très rare en RP). La dernière fois, après m'avoir changé ma courroie de distrib, j'aborde le sujet des nettoyants injecteurs et il me tend un bidon du liquide qu'il utilise en me disant que c'est assez efficace. Je lui demande combien ? Cadeau. Je retournerai chez lui, pas de doute là dessus. ;)

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Invité

Message par Invité »

sebalex a écrit :y a des gens qui regardent trop la télé et qui finissent par s'imaginer que le plein du véhicule est à la charge du garagiste tant qu'elle est sous garantie :D Et je suis sûr que j'exagère à peine.
C'est tout à fait ça, le commercial promet monts et merveilles... et moi je ramène tout ce petit monde à la réalité :devil: , MA réalité ( car tout le monde n'est pas comme moi et heureusement!!! :D )

Invité

Message par Invité »

sebalex a écrit :PS : j'ai trouvé aussi mon mécano (Citroën). Très cool, il me prend même la voiture le samedi pour de la mécanique (très rare en RP). La dernière fois, après m'avoir changé ma courroie de distrib, j'aborde le sujet des nettoyants injecteurs et il me tend un bidon du liquide qu'il utilise en me disant que c'est assez efficace. Je lui demande combien ? Cadeau. Je retournerai chez lui, pas de doute là dessus. ;)
Moi, je fais tout faire chez un mécano toutes marques près de chez moi, mêmes avantages que toi... je ne trouverai pas ça dans le réseau constructeur, c'est clair!
Je ne voudrais pas me retrouver en succursale devant mon " double "... ;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ouais drole de mentalité, que je ne remets pas en question, mais juste qu'on a pas la même vision des choses, ça doit être du à mes expériences personnelles, mais quand je vois qu'avec une voiture qui sort du garage pour une panne, certains vont retourner la refaire réparer en payant, ça m'étonne qu'à moitié, je sais qu'il y a des clients très chiants, mais aussi que certains garagistes sont limites des voleurs (je ne vise personne), pour petit coyotte, tu dois voir les choses ainsi, car tu fais peut être bien ton boulot, donc pour toi, le client qui gueule est certainement LE chiant, alors que dans certaines concessions, ce sont tous les clients qui ne sont pas content, et en général, "chat mouillé craint l'eau froide", si un client s'est fait avoir dans un garage, même si il change de "crèmerie", il aura toujours cette appréhension du garagiste.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Invité

Message par Invité »

Stephane39 a écrit :donc pour toi, le client qui gueule est certainement LE chiant,
Certes, mais je ne suis pas blanc comme neige non plus, qu'on se le dise, je ne prétends pas être toujours honnête, partial et compréhensif... Je suis parfois un véritable petit enc..é! Mais c'est pour la bonne cause...
L'important dans mon taf, c'est d'être conscient d'être une enflure... Faut maîtriser. Je suis méchant et j'assume! :devil:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »