Boîte Auto (steptronic ...)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
usualpierrot

Re: Boîte Auto (steptronic ...)

Message par usualpierrot »

Et puis ragarder Mercedes qui vient de sortir une boitoto 7 vitesses .... :blink:

CA sert a quoi a part reduire la conso ??? ;)
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

avec cela, je pense que la boite doit pouvoir etre gérée pour que le moteur soit toujours dans la zone optimale d'utilisation...donc effectivement rendement superieur et peut etre beaucoup moins d'effet de patinage du convertiseur...
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Dorian

Message par Dorian »

usualpierrot a écrit :Et puis ragarder Mercedes qui vient de sortir une boitoto 7 vitesses .... :blink:

CA sert a quoi a part reduire la conso ??? ;)
Ouais, mais là l'ideal serait qu'ils aient raccourci les autres rapports pour des meilleures reprises mais bon. Maintenant je testerais avec plaisir une steptronic, mais je reste manuelle powaa :P
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

guillaume330d

Message par guillaume330d »

Ca faisait super longtemps que j'étais plus revenu sur ce forum... :P

Moi je suis PRO-BVA depuis trés trés longtemps, je ne pourrais en aucun cas revenir sur une boite mécanique. Je roule actuellement en 330d Touring Steptronic, j'en suis pleinement satisfait, je trouve que c'est une bonne BVA, et encore chez BMW y a mieux, ils ont sorti la nouvelle Steptronic 6 rapports équipant les derniéres Série 5 & 7. Ca marche trés trés bien...

Je comprends pas trop pourquoi le français de base reste encore autant accroché à la boite manuelle, surement la peur de problémes techniques qui n'existent plus sur les BVA récentes, ou bien alors une consommation en hausse de 10 % alors que ce n'est plus le cas depuis bien longtemps, enfin bon quoiqu'il en est, la France est un pays clairement en retard sur ce point...

Je me fais pas de soucis quant à l'avenir de la Boite Automatique, car je pense que la boite mécanique tend à mourir, et d'ici 10 ans, on verra beaucoup plus de BVA. Y a qu'à voir les prototypes ou les futures caisses qu'on voit dans les Salons, elles sont trés souvent équipées de ce type de transmission, et je ne parle pas pour les autos dites "haut de gamme" comme une BMW, une Audi ou bien une Mercedes, ca me semble évident ! Enfin je ne peux m'empêcher de rager quand même, quand je vais dans une concession BMW française et que je constate que la majorité des autos exposées sont en boite manuelles. Enfin bon...

Pour ceux qui hésitaient encore, vous ne faites pas une erreur en prenant une Steptronic 5 sur une E46 ou bien sur un autre modéle de la gamme BMW.

Guillaume. B)

Dorian

Message par Dorian »

guillaume330d a écrit :Je comprends pas trop pourquoi le français de base reste encore autant accroché à la boite manuelle, surement la peur de problémes techniques qui n'existent plus sur les BVA récentes, ou bien alors une consommation en hausse de 10 % alors que ce n'est plus le cas depuis bien longtemps, enfin bon quoiqu'il en est, la France est un pays clairement en retard sur ce point...
Un francais de base qui repont <_< :P

Tout simplement, car pour moi "mon" plaisir de conduire passe par la boite manu tout simplement, je ne dois pas etre le seul, ce qui explique ca. B)
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

guillaume330d

Je respecte ton avis, mais bon... :rolleyes:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

salut

moi je trouve qu'aujoudhui c'est vraiment depassè de passer les vitesses à la main :P

mes 4 bms sont à boites autos

ma prefere 735 e32 4v un vrais regal,puis une 316 e30 qui commence à etre depassè avec ces 3 vitesses ,maisqui semble indestructible

un z3 4v a remplace un 1600 cabriolet dont je ne me servais plus,car boite mecanique',et enfin une
328 5v trs agreable grace à son couple genereux à tout regimes ,

ma premiere boite auto etait une ford 26m 70,puis une 280se 70,un coupe granada 2,6 75 puis un 728 78

les bms sont les plus agreables en boites autos.pour les septronics vaut mieux atendre un peu car sont elles vraiment fiables?
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Message par Invité »

Dorian a écrit :Et puis ragarder Mercedes qui vient de sortir une boitoto 7 vitesses ....

CA sert a quoi  a part reduire la conso ???
Ca sert à se rapprocher de la Multitronic VAG ( plus aucun rapport, démultiplication continue, c'est un gros variateur de mobylette )... tout en gardant le glissement du convertisseur que nos clients apprécient tant! Multiplier le nombre de rapport permet en effet de lisser les passages. Mais nous restons attachés à la vrai BVA qui contrairement à la multitronic ( et autres dérivés de variateurs ) autorise un certain glissement en décélération, gage d'un filtrage parfait de tous les parasites... et d'un confort absolu.
Vive les convertisseurs!
Et tant pis pour la conso, la clientèle Mercedes ou BMW ne cherche pas autant l'économie que chez Volkswagen/Audi.

guillaume330d

bumper > Je peux t'assurer que les BVA Steptronic sont vraiment fiables. Je vais te dire les premiéres Steptronic remontent à un petit moment déja, je crois qu'elles sont apparues pour la premiére fois sur la Série 7 E38, enfin je me trompe souvent de code chez BMW, je veux dire par là, l'ancienne Série 7, juste avant l'actuelle Série 7 E65 !

Ca se saurait si elles n'étaient pas fiables ! Elles sont vraiment top ces boites !

Invité

Message par Invité »

bumper a écrit :.pour les septronics vaut mieux atendre un peu car sont elles vraiment fiables?
Si une BVA passe le cap des 100000kms, on peut considérer qu'elle est fiable, non? Si ça doit lâcher, c'est dans les premiers kilomètres. La seule ombre est la lubrification " à vie " ;) ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »