Sois tranquille, les cab' ont nos préférences pour le week-end...tonyB a écrit :justement parce qu'il savait pas en quoi rouler ce week-end
Inspection 2
Re: Inspection 2
- guigs
j avoue je suis un peu comme toi,une fois j ai ete changer mes pneus et le type voulait que je laisse l auto toute la journee,jusque la normal.......et puis quand j ai vue un de leur apprenti demarrer une auto a un client j ai eut peur: je m explique:il demarre ,fait craquer la marche arriere,part en fesant burner les roues (alors que l auto est froide),craque la premiere et re burn,pour finir a monter sur le pont comme un porc (pauvre auto),donc je suis rester a coter et ait attendu qu il finissent ma caisse.................j ai pas confiance.......
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.

325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.

- FIA
oui je connais aussi323i casi neuve a écrit :oublis pas de faire le tour de l'auto avec le mec avant au cas ou tu la retrouverais rayer quelquepart :online:![]()
>>>> la 323i a conut ça pour son inspection 1 ...

j'ai eu aussi l'inverse un essai facturé, je fais 100m : le pot fraichement monté se ballade assez pour taper le bras de suspension au moindre virage

chez Mercedes, aucun problème je me suis même pas posé la question et si je suis revenu à BM c'est pour l'auto elle-même

lu sur un autre forum, un gars confie sa Clio V6 de 6 mois pour 1ere révision, un apprenti la plie ( chassis en vrac )

il avait 1 mois de permis, ça fait juste!?

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- COX
Ayant bosse chez BM 2 fois un mois Le chef d'atelier est intransigeant la dessus et hors de question de partir avec une voiture d'un client!!!!
La seul fois que j'ai vu ca le client avait demandé un lavage moteur eu karcher et il était 11h50 donc le chef d'atelier a appele le client pour savoir qi le mécano pouvait rentrer chez lui avec sa 320 i E30 car vallait mieux pas l'aretter apres avoir laver le moteur!!!!
Client Ok et j'ai vu rentrer mon ami mécano avec mais c'est la seul fois que j'ai vu ca!!!!!
Sinon hors de question a chalon de partir faire un essai et tirer dessus quand froide!!!!!
Interdiction formelle de lapart du chef d'atelier!!!!
Voila je comprend que des fois ca se passe comme ca mais il y a encore des concessions serieuse et heuresement!!!!
A plus COX

La seul fois que j'ai vu ca le client avait demandé un lavage moteur eu karcher et il était 11h50 donc le chef d'atelier a appele le client pour savoir qi le mécano pouvait rentrer chez lui avec sa 320 i E30 car vallait mieux pas l'aretter apres avoir laver le moteur!!!!
Client Ok et j'ai vu rentrer mon ami mécano avec mais c'est la seul fois que j'ai vu ca!!!!!
Sinon hors de question a chalon de partir faire un essai et tirer dessus quand froide!!!!!
Voila je comprend que des fois ca se passe comme ca mais il y a encore des concessions serieuse et heuresement!!!!
A plus COX

BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
- darnal77
SalutCOX a écrit :Ayant bosse chez BM 2 fois un mois Le chef d'atelier est intransigeant la dessus et hors de question de partir avec une voiture d'un client!!!!
A plus COX![]()
Moi j'ai acheté la mienne à chalon et j'ai été trés satisfait par le pôle commercial et technique de la concession.
Ils ont monté le chargeur et l'alarme montage trés propre
Quant je l'ai eu ils on fais un oil service, changement filtre de clim et pneus arrieres.
Quant j'ai été la chercher, la voiture a été lavé intérieur + extérieur + un produit qui fais briller les pneus et elle été sur l'espece de podium.
RAS pour BMW Chalon
Si je n'étais pas si loin de Chalon ( 380 km ) j'aurais bien fais l'entretien de ma voiture chez eux.
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

- darnal77
Alors cette inspection 2 ???
Ca a donné koi au final ???
Ca a donné koi au final ???
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN

PROUD TO BE ARMENIAN

-
slt, j'ai connu ca mais en moins important mais c'est pour le principe.
Je m'explique, à 8h 30 j'amene ma 325 td pour une geometrie complete. Je reviens le soir à 17 h, contre toute attente je paye que 56 €, mais en repartant je me suis apercu que le mec qui a fait l'essai apres controle de la géometrie avait mis un vrac pas possible dans mes CD de musiques et qu'il n'avait pas remis celui que j'avais quand j'ai deposé la voiture le matin même.
J'ai tres moyennement aprecié.
Je m'explique, à 8h 30 j'amene ma 325 td pour une geometrie complete. Je reviens le soir à 17 h, contre toute attente je paye que 56 €, mais en repartant je me suis apercu que le mec qui a fait l'essai apres controle de la géometrie avait mis un vrac pas possible dans mes CD de musiques et qu'il n'avait pas remis celui que j'avais quand j'ai deposé la voiture le matin même.
J'ai tres moyennement aprecié.
-
Je vais être un peu à contre courant mais j'apprécie quand on me dit que la voiture a été essayée.
J'aimerais même parfois qu'on l'essaye plus longuement car certains petits trucs n'apparaissent que quand l'auto est chaude, ou encore selon le type de revetement de la route ou encore selon les conditions météo par exemple.
Donc je n'ai jamais rechigné - j'ai plutôt encouragé - le fait que les mécanos roulent avec ma voiture, je leur file même la pièce après... ils me connaissent un peu et sont super sympa, n'abusent pas et prennent en compte le fait que je leur fais toute confiance. Je n'ai pas eu à m'en plaindre à ce jour dans le garage qui s'occupe de Mémère en ce moment.
A l'opposé, j'avais fait faire une grosse opération (moteur, boite, pont) dans un autre garage qui l'a roulée sur 100 mètres et ne l'a donc qu'à peine essayée après l'intervention.
Résultat j'y suis revenu trois fois pour qu'ils finissent le boulot (couille du compteur pas rebranchée sur le pont, sensor de pression atmosphérique HS, et clac à l'ACCOUPLEMENT arrière du à deux boulons pas serrés !!!). Je les ai quittés aussitôt.
La confiance a ses limites...
J'aimerais même parfois qu'on l'essaye plus longuement car certains petits trucs n'apparaissent que quand l'auto est chaude, ou encore selon le type de revetement de la route ou encore selon les conditions météo par exemple.
Donc je n'ai jamais rechigné - j'ai plutôt encouragé - le fait que les mécanos roulent avec ma voiture, je leur file même la pièce après... ils me connaissent un peu et sont super sympa, n'abusent pas et prennent en compte le fait que je leur fais toute confiance. Je n'ai pas eu à m'en plaindre à ce jour dans le garage qui s'occupe de Mémère en ce moment.
A l'opposé, j'avais fait faire une grosse opération (moteur, boite, pont) dans un autre garage qui l'a roulée sur 100 mètres et ne l'a donc qu'à peine essayée après l'intervention.
Résultat j'y suis revenu trois fois pour qu'ils finissent le boulot (couille du compteur pas rebranchée sur le pont, sensor de pression atmosphérique HS, et clac à l'ACCOUPLEMENT arrière du à deux boulons pas serrés !!!). Je les ai quittés aussitôt.
La confiance a ses limites...

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- FIA
oui, je veux bien que certaines operations necessitent un essai mais là c'est pas le cas.
faut pas 2 jours pour une vidange et 6 bougies!
pour darnal77 j'ai RDV le 26 seulement, avant je pars en vacances
bref je vais y aller, il faut, mais ils vont me connaitre
faut pas 2 jours pour une vidange et 6 bougies!

pour darnal77 j'ai RDV le 26 seulement, avant je pars en vacances

bref je vais y aller, il faut, mais ils vont me connaitre

Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- 320d
Chez un concessionnaire BMW près de chez moi, le chef d'atelier a utilisé ma 320d pour rentrer chez lui le midi et ainsi faire un essai routier car lorsqu'il branchait la voiture sur la valise, il n'y avait pas de défaut indiqué et pourtant la voiture ramait grave. Essai routier gastronomique effectué, il ne pouvait que constater que je décrivais bien les symptomes et donc cela l'a orienté dans la recherche de réparation (à savoir un convertisseur de pression HS).
Autre histoire avec mon ex Volvo480Turbo : claquements au niveau du train avant lors de virages à gauche, retour chez le concessionnaire, "expertise" effectuée, c'est la roue qui etait mal fixée. Je récupère ma 480, le chef d'atelier me dit qu'elle roule super car il l'a personnellement essayée. Je pars : premier virage à gauche, claquements... => retour concession pour leur demander si ils n'avaient pas tendance à me prendre pour une buse... C'était l'étrier de frein qui se baladait, rien de grave...
Moralité : si ils avaient effectué un vrai essai routier (je rejoins petitcoyote, c'est pas en 500 m qu'on "essaye" une voiture), ils auraient evité un savon mémorable ainsi qu'une facture impayée
Autre histoire avec mon ex Volvo480Turbo : claquements au niveau du train avant lors de virages à gauche, retour chez le concessionnaire, "expertise" effectuée, c'est la roue qui etait mal fixée. Je récupère ma 480, le chef d'atelier me dit qu'elle roule super car il l'a personnellement essayée. Je pars : premier virage à gauche, claquements... => retour concession pour leur demander si ils n'avaient pas tendance à me prendre pour une buse... C'était l'étrier de frein qui se baladait, rien de grave...
Moralité : si ils avaient effectué un vrai essai routier (je rejoins petitcoyote, c'est pas en 500 m qu'on "essaye" une voiture), ils auraient evité un savon mémorable ainsi qu'une facture impayée

yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président