Inspection 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Inspection 2

Message par Invité »

tonyB a écrit :justement parce qu'il savait pas en quoi rouler ce week-end
Sois tranquille, les cab' ont nos préférences pour le week-end...

Avatar de l’utilisateur
guigs
Messages : 325
Inscription : mer. août 06, 2003 12:44 am
Localisation : 78 mantes la jolie

Re: Inspection 2

Message par guigs »

j avoue je suis un peu comme toi,une fois j ai ete changer mes pneus et le type voulait que je laisse l auto toute la journee,jusque la normal.......et puis quand j ai vue un de leur apprenti demarrer une auto a un client j ai eut peur: je m explique:il demarre ,fait craquer la marche arriere,part en fesant burner les roues (alors que l auto est froide),craque la premiere et re burn,pour finir a monter sur le pont comme un porc (pauvre auto),donc je suis rester a coter et ait attendu qu il finissent ma caisse.................j ai pas confiance.......
ex 320i e36 coupe 1992.
325i e30 coupe 1990.
318is e30 wordline coupe 1990.
Image

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Inspection 2

Message par FIA »

323i casi neuve a écrit :oublis pas de faire le tour de l'auto avec le mec avant au cas ou tu la retrouverais rayer quelquepart  :online: :ph34r:  

>>>> la 323i a conut ça pour son inspection 1 ... <_<
oui je connais aussi :(

j'ai eu aussi l'inverse un essai facturé, je fais 100m : le pot fraichement monté se ballade assez pour taper le bras de suspension au moindre virage <_< si je vous dis que j'ai gueulé un peu beaucoup ( il parait que je suis un mec calme :innocent: )

chez Mercedes, aucun problème je me suis même pas posé la question et si je suis revenu à BM c'est pour l'auto elle-même :rolleyes: pas pour le service qui m'avait pousser vers l'autre marque :(

lu sur un autre forum, un gars confie sa Clio V6 de 6 mois pour 1ere révision, un apprenti la plie ( chassis en vrac ) :o
il avait 1 mois de permis, ça fait juste!? :online:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
COX
Messages : 1045
Inscription : sam. mai 04, 2002 11:19 am
Localisation : CHALON SUR SAONE (71)

Re: Inspection 2

Message par COX »

Ayant bosse chez BM 2 fois un mois Le chef d'atelier est intransigeant la dessus et hors de question de partir avec une voiture d'un client!!!!

La seul fois que j'ai vu ca le client avait demandé un lavage moteur eu karcher et il était 11h50 donc le chef d'atelier a appele le client pour savoir qi le mécano pouvait rentrer chez lui avec sa 320 i E30 car vallait mieux pas l'aretter apres avoir laver le moteur!!!!

Client Ok et j'ai vu rentrer mon ami mécano avec mais c'est la seul fois que j'ai vu ca!!!!!

Sinon hors de question a chalon de partir faire un essai et tirer dessus quand froide!!!!!

Interdiction formelle de lapart du chef d'atelier!!!!

Voila je comprend que des fois ca se passe comme ca mais il y a encore des concessions serieuse et heuresement!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end

Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: Inspection 2

Message par darnal77 »

COX a écrit :Ayant bosse chez BM 2 fois un mois Le chef d'atelier est intransigeant la dessus et hors de question de partir avec une voiture d'un client!!!!

La seul fois que j'ai vu ca le client avait demandé un lavage moteur eu karcher et il était 11h50 donc le chef d'atelier a appele le client pour savoir qi le mécano pouvait rentrer chez lui avec sa 320 i E30 car vallait mieux pas l'aretter apres avoir laver le moteur!!!!

Client Ok et j'ai vu rentrer mon ami mécano avec mais c'est la seul fois que j'ai vu ca!!!!!

Sinon hors de question a chalon de partir faire un essai et tirer dessus quand froide!!!!!

Interdiction formelle de lapart du chef d'atelier!!!!

Voila je comprend que des fois ca se passe comme ca mais il y a encore des concessions serieuse et heuresement!!!!

A plus COX
:rolleyes: :rolleyes:
Salut

Moi j'ai acheté la mienne à chalon et j'ai été trés satisfait par le pôle commercial et technique de la concession.

Ils ont monté le chargeur et l'alarme montage trés propre

Quant je l'ai eu ils on fais un oil service, changement filtre de clim et pneus arrieres.


Quant j'ai été la chercher, la voiture a été lavé intérieur + extérieur + un produit qui fais briller les pneus et elle été sur l'espece de podium.

RAS pour BMW Chalon

Si je n'étais pas si loin de Chalon ( 380 km ) j'aurais bien fais l'entretien de ma voiture chez eux.
@+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

Avatar de l’utilisateur
darnal77
Messages : 1239
Inscription : dim. mai 11, 2003 8:18 am
Localisation : 77 Seine et Marne
Contact :

Re: Inspection 2

Message par darnal77 »

Alors cette inspection 2 ???


Ca a donné koi au final ???
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

mephisto
Messages : 494
Inscription : jeu. déc. 11, 2003 2:45 pm
Localisation : PAU ( 64 )

Re: Inspection 2

Message par mephisto »

slt, j'ai connu ca mais en moins important mais c'est pour le principe.

Je m'explique, à 8h 30 j'amene ma 325 td pour une geometrie complete. Je reviens le soir à 17 h, contre toute attente je paye que 56 €, mais en repartant je me suis apercu que le mec qui a fait l'essai apres controle de la géometrie avait mis un vrac pas possible dans mes CD de musiques et qu'il n'avait pas remis celui que j'avais quand j'ai deposé la voiture le matin même.

J'ai tres moyennement aprecié.

320i-1984
Messages : 585
Inscription : mar. janv. 21, 2003 9:01 pm
Localisation : metz

Re: Inspection 2

Message par 320i-1984 »

Je vais être un peu à contre courant mais j'apprécie quand on me dit que la voiture a été essayée.

J'aimerais même parfois qu'on l'essaye plus longuement car certains petits trucs n'apparaissent que quand l'auto est chaude, ou encore selon le type de revetement de la route ou encore selon les conditions météo par exemple.

Donc je n'ai jamais rechigné - j'ai plutôt encouragé - le fait que les mécanos roulent avec ma voiture, je leur file même la pièce après... ils me connaissent un peu et sont super sympa, n'abusent pas et prennent en compte le fait que je leur fais toute confiance. Je n'ai pas eu à m'en plaindre à ce jour dans le garage qui s'occupe de Mémère en ce moment.

A l'opposé, j'avais fait faire une grosse opération (moteur, boite, pont) dans un autre garage qui l'a roulée sur 100 mètres et ne l'a donc qu'à peine essayée après l'intervention.
Résultat j'y suis revenu trois fois pour qu'ils finissent le boulot (couille du compteur pas rebranchée sur le pont, sensor de pression atmosphérique HS, et clac à l'ACCOUPLEMENT arrière du à deux boulons pas serrés !!!). Je les ai quittés aussitôt.

La confiance a ses limites...
ImagePUBLICITAIRE BENEVOLE POUR LE CLUB 6ENLIGNE

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre

Avatar de l’utilisateur
FIA
Messages : 1476
Inscription : mar. déc. 10, 2002 8:54 am
Localisation : Essonne

Re: Inspection 2

Message par FIA »

oui, je veux bien que certaines operations necessitent un essai mais là c'est pas le cas.
faut pas 2 jours pour une vidange et 6 bougies! <_<

pour darnal77 j'ai RDV le 26 seulement, avant je pars en vacances :surprise:

bref je vais y aller, il faut, mais ils vont me connaitre :shuriken:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
 

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Inspection 2

Message par 320d »

Chez un concessionnaire BMW près de chez moi, le chef d'atelier a utilisé ma 320d pour rentrer chez lui le midi et ainsi faire un essai routier car lorsqu'il branchait la voiture sur la valise, il n'y avait pas de défaut indiqué et pourtant la voiture ramait grave. Essai routier gastronomique effectué, il ne pouvait que constater que je décrivais bien les symptomes et donc cela l'a orienté dans la recherche de réparation (à savoir un convertisseur de pression HS).
Autre histoire avec mon ex Volvo480Turbo : claquements au niveau du train avant lors de virages à gauche, retour chez le concessionnaire, "expertise" effectuée, c'est la roue qui etait mal fixée. Je récupère ma 480, le chef d'atelier me dit qu'elle roule super car il l'a personnellement essayée. Je pars : premier virage à gauche, claquements... => retour concession pour leur demander si ils n'avaient pas tendance à me prendre pour une buse... C'était l'étrier de frein qui se baladait, rien de grave...
Moralité : si ils avaient effectué un vrai essai routier (je rejoins petitcoyote, c'est pas en 500 m qu'on "essaye" une voiture), ils auraient evité un savon mémorable ainsi qu'une facture impayée :angry:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 72 invités