Ayant fais 35 kilométres à 7500trs/min en 528i, environ 200 250 kms en moyenne sur plusieurs trajets à 6200 trs min avec la puma, en gros ça veux dire 195 km/h en 528i, et 210 _ 215 en puma...Stephane39 a écrit :Si tu ne fais que de le chatouiller, c'est à dire de le froler avant de passer une vitesse, ça va, ton moteur ne va peut être pas tenir 500000 km comme un qui sera mené plus calmement, mais bien 400000 km minimum (kilomètrage au pif).
Le rupteur est une sécurité, pas un point de casse moteur, il est certain que si tu fais 2-3 km à 6000 trs/min, ton moteur n'ira pas loin, peut être même pas au bout des 2-3 km![]()
Mon moteur (M20) est mené haut dans les tours (puissance oblige) pas au rupteur, car comme dis précédement, ça ne sert à rien, et a 226500 km, et n'a aucun soucis, mon rupteur étant à ~ 6000 trs/min, comme la puissance maxi et mon couple à 4000 trs/min, en passant mes vitesses à 5000-5500 trs/min, au-delà arrive souvent, mais je laisse le moteur se reposer un peu en évitent de plus en plus.
@+
Bein le rupteur le seul risque c'est de devenir accro'...
Un jour tu te fais chopper et aprés tu joues sur circuit...

Mais si ton moteur est bien entretenu, et que tu tapes le rupteur par maladresse de temps en temps...
Bein c'est en faisant des conneries qu'on apprend...