superpooky a écrit :le B12 n'est pas trop fragile ???
a t'il de la place pour le refroidissement des turbales...?
pasque autour du V12, y a pas beaucoup de place...

Y a pas de turbo sur la B12 : V12 6.0L atmo de 430 ch, 0-100 en 5.9s, 1000m en 23.5s, 291 km/h !!! Ca cause
En fait c'est rassurant car ce v12 fait seulement 72 ch/l, contre 80 à la M5, donc question fiabilité ca doit pas être mal. Mais on est jamais à l'abri d'une casse, surtout sur une occase de 5 ans.
Question entretien, d'ici 2 ans, je serai soit en RP ... Doit bien y avoir des gens compétents à la capitale.
Soit toujours à Toulon; et dans ce dernier cas pour l'entretien "compliqué", je pense que je le ferais à la castor.killer, c'est à dire à BM Monaco qui semble être très compétent en 850, et qui devrait avoir quelques compétences pour la B12 ou la M5. Pour l'entretien courant et facile, j'ai mon petit garage spécialisé BM à 35 euros de l'heure qui est très bien ... et bien plus compétent que "*** Toulon" (sauf peut-etre sur les 320d repréentant 80% des ventes

, modèle qui semble être le seul qu'ils maitrisent, comme à Brest).
La problématique, que ce soit une concession officielle ou non, c'est surtout de disposer de la doc spécifique à l'alpina (et éventuellement des outils spécifiques) ... Ben oui les huiles diverses et couples de serrage ont des chances d'être différents de ceux d'une "bête"

750i e38, sans compter que les pannes habituelles du TIS ne sont pas forcément celles de la B12.
Bon je l'avoue, ma préférence question look, aménagement intérieur, chiffres et même perfs vont à l'alpina. Mais avec mes actuelles 745 et 750, je me mets à regretter de temps en temps une petite boite manuelle pour lancer les cavaleries de 252 et 300 ch, d'où mes hésitations ... et la M5 m'avait fait révêr quelques années lors de sa sortie (jusqu'à ce que je découvre sur "page html" uniquement et malheureusement ce qu'était une alpina b12 6.0L).
A coté je regarde aussi d'autres voitures sympa au même budget : 911 tbo, viper, corvette C5. Mais dans ce prix les 2 premières sont trop vielles. La corvette est sympa aussi (bonnes perfs car assez légères pour les petits 344 ch), avec le toit targa et le HUD qui n'est apparu chez BM qu'avec la dernière 5. Quand aux japonaises, j'aime pas malgré les qualités, histoire de gouts ... Et les mercos compressor AMG (seule concurrentes potables des M5 et B12 à mon avis), elle seront encore trop chères.
A+