Phares Tout Le Temps Allumé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

pour
26
26%
contre
73
74%

Nombre total de votes : 99

Caribou68

Re: Phares Tout Le Temps Allumé

Message par Caribou68 »

Je suis POUR

pour des raisons évidentes de sécurité et je suis motard également.

Les gens sont trop cons pour juger quand ils doivent les allumer ou pas donc on les oblige au moins ils les auront allumés quand il faudra.

Je ne pense pas au cas sur pleine autoroute à 12h00 par plein soleil mais vers 17h 19h en été sur nationale avec des arbres aux alentours, je pense réelement que cette mesure pourrait sauver des vies.

C'est très conseillé en suisse depuis 2001 et tout le monde les allume, ça aide énormément.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

syl318

Message par syl318 »

salut

etant motard g mis contre bien sur,si sa devait se faire on rouleras en plein phare ;)

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Kivlov

Message par Kivlov »

dans l'Hérault j'ai pas vu beaucoup de motards avec feux allumés...

mais quand on voit qu'ils ne mettent même pas de casque (et j'ai vraiment été surpris en arrivant ici), ben on comprend tout de suite mieux le problème...

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ha je suis bien d'accord avec 320d qui rouspette contre les oublies de clignos et ceux qui ne se rabattent jamais. C'est insupportable !

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Ric

Message par Ric »

320d a écrit :Contre : en fait, contre l'obligation (certainement encore une fois européenne) d'allumer ses phares par temps clair et contre l'obligation de les allumer par temps couverts => le bon sens le commande d'office ;). Je suis surtout contre les guignols qui oublient à quoi sert un clignotant, ceux qui croient que leurs feux de brouillards arrières doivent être allumés en permance et ceux qui roulent que sur la voie du milieu sur autoroute 3 voies alors qu'il n'y a personne sur la droite.
Que les autorités compétentes arrivent déjà à faire observer toutes les infractions commises avant de nous donner de nouvelles obligations.
ps : comme les autres, je pense également aux motards.
+1

et tu oublies aussi tous les ptits rigolos qui roulent avec leurs antibrouillards avant en permanence !
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Caribou68 a écrit :Les gens sont trop cons pour juger quand ils doivent les allumer ou pas donc on les oblige au moins ils les auront allumés quand il faudra.
C'est bien là le problème.
Maisc 'est comme le clignotant avant de déboiter, comme le coup d'oeil dans le rétro, comme les antibrouillard arrière par temps de pluie (rah ça c'est sans doute le pire :angry: ), comme les antibrouillards avant qui font office de seconde paire de feux de route, comme... :shuriken:

Il n'y a qu'une minorité à avoir un minimum de respect et de savoir vivre au volant, ceux là ont bien comprit l'affaire et n'ont pas besoin qu'on les oblige à mettre leurs phares quand la pénombre arrive ou en fin de journée les veilleuses, ils le savent d'eux même contrairement à la masse de couillons. :ph34r:
Image

HANS

Message par HANS »

Pourquoi une mesure intermédiaire, qui rendrait plus visible les autos et ne pénaliserait pas les motos :

rouler (quand il fait clair, mettre les codes dès qu'il fait sombre) avec les loupiottes allumées.

HANS (Eclaire vos lanternes)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Je doute qu'on voit mieux les autres conducteurs s'ils ont les phares allumés : dans les Landes c'est le cas et j'ai vraiment pas remarqué de différence...

Donc : je m'en f... :ph34r:

superpooky

Message par superpooky »

les motards qui mettent pas de casque, je les vois pas..;ou si, dans les cités dans le 9-3 peut être...et en corse aussi... :angry: ...libre à eux de s'exploser la tronche comme çà, perso même l'été j'avais le cuir en Italie par 40 degrés...je sais trop ce que c'est un cuir usé par frottement sur le goudron...
pour les feux, je trouve çà stupide car ils le faisaient en Hongrie et croyez moi, même en pleine journée ensoleillée, rouler avec les codes c'est fatiguant à la longue...
je met de côté le dilemme motard contre caisseux, car vu que j'ai 3 permis ( moto, auto, poids lourd ) j'ai une vue depuis ces trois moyens de déplacement, et croyez moi, s'il fallait en éliminer un, ce serait certainement pas le poids lourd (sauf aux espagnols), encore moins la moto...
les motards d'aujourd'hui ( sous sarko) n'en déplaisent à certaines mauvaises langues, roulent bien moins vite qu'avant, c'est un constat personnel (je roule TOUTE l'année en moto...ex-coursier oblige...) et je sais de koi je parle...alors, pitié, messieurs les kaisseux, ne me sortez pas vos discours anti motards...
les feux pour les motos ne nous autorisent certes pas à rouler plus vite (quoi, vous n'avez jamais dépassé 130 avec votre bmw ??? petits cachottiers que vous zètes :rolleyes: ! ! ! ) mais bien à être vu comme une moto n'a pas le volume d'une voiture, il semble logique qu'on ne la voit pas si bien qu'un truc qui fait 2 mètres de large ( une voiture quoi...) et ce à vitesse égale...
et pis diabolo, il y a des idiots chez les motards aussi...c'est vrai, mais les caisseux ne sont pas en reste avec les clignotants en option, le téléphone au volant...etc...ou encore les jackies qui essayent de faire la course avec une moto au risque de mettre la vie du motard en danger...!
moi, je suis contre les feux de jour en voiture car si on reconnait qu'on les a imposés au motards soit disant roulant plus vite, çà voudrait dire qu'on va reconnaitre que les caisseux aussi roulent vite...et vous ne souhaiteriez pas qu'on pense cela ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

fabfue

Message par fabfue »

Salut a tous !!

En tant que motard je suis contre,car meme avec nos phares allumer,on nous voient pas !!!
Alors si tout le monde les allume au secours,et les jours de pluie je n'ose meme pas y penser !!! <_<
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »