Je sais que sur le papier, une 205 GTI 1.6 (115 ch) est meilleure qu'une 520i M20 (tiens bizarre, ça me dis quelques choses cette voiture


A savoir, que la 205 pèse 860 Kg, la 520i 1400 Kg

@+
gixxer a écrit :Dans la pratique académique, un DA se fait en se débrouillant pour faire coller l'embrayage au régime de couple max en 1ère, gérer le patinage jusqu'au rupteur et enchainer lea rapports à la suite, généralement au rupteur à chaque fois. Une route en descente avec du vent dans le dos facilite grandement la prise de mesures. Personnellement, je fais le 1000 DA en 25,8 avec la 325is![]()
Dans la vraie vie, les rapports ne se passent pas forcément au rupteur ( cf voitures diesel )... et pour faire patiner une 4RM ou une Lambo Countach...![]()
ben si...en tout cas c'est comme ça qu'ils font chez "Admission", on a eu l'occasion d'en parler avec le redac' chef, et leurs chiffres sont en général crédibles.ouais mais ça, c'est pour les runs de dragster , moi je voulais parler des tests constructeur, ou revues spécialisées (Auto Moins; etc ....), je pense pas qu'il fasse cirer les pneus (sinon pour le plaisir perso de l'essayeur) ???? Si .... !!!
heuu attendez là, les notions de "déposer", "atomiser", et tout et tout, c'est très relatif, il y a énormément d'éléments à prendre en compte, un duel entre voitures d'une vitesse donnée à une autre est excessivement réducteur. Que tu aies vu une gti ou une GTT ou une GT déposer une 325i, pourquoi pas, de là à généraliser que la gti/GTT/GT dépose les 325 et inversement, c'est un grand pas que je ne ferai pas.
Tout dépend du contexte, et on laisse de côté le principal aspect à mes yeux: le plaisir de conduire.
Il y a toujours plus gros que soi, en voitures, les perfs peuvent se lier directement aux euros investis. Si on veut être le roi des runs de son quartier ( parceque finalement, c'est un peu ça... ), on pose x millios de roros sur la table et on prend un carrera gt.
C'est là dessus que je réponds : le terme atomiser est beaucoup trop vague : de quelle vitesse à quelle vitesse ? en Vmax, en reprises, à vide, en charge, en virage, en freinage ?.. Ce que je veux pointer du doigt, c'est qu'il y a beaucoup de façons de comparer deux autos, et que ça ne se résume pas aux chiffres habituels ( pmax, couple, poids/puissance, 1000 Da, 80-120 etc... ) C'est le sujet de ce postJe me suis juste tirer une conclusion au performance constructeur
gixxer a écrit :attends attends Seb, ne t'emballe pas ! :D
Quand je parlais de roi du quartier, je n'avais AUCUNE viséee sur toi, je parlais des dérives qui font que certaines personnes qui se servent de leur auto comme d'un blason et pensent que leur valeur est celle de leur voitures... En aucun cas je ne parlais de toi ! Je te cotoie depuis pas mal de temps pour apprecier tes goûts et tes idées . Jamais je ne me permettrai ce genre d'attaque totalement injustifiée. c'est dit
Du point de vue technique,
:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités