Puissance, Couple, ...

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Stephane39
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par Stephane39 »

Qui sait comment sont fait les test de DA ??? accélération jusqu'au rupteur; au couple maxi, puissance maxi.

Je sais que sur le papier, une 205 GTI 1.6 (115 ch) est meilleure qu'une 520i M20 (tiens bizarre, ça me dis quelques choses cette voiture :D ) alors qu'en pratique, ça se vaut, la 205 part plus vite, mais la BMW atteint la Vmax plus vite (ah le couple du 6 :rolleyes: ) par contre en relance, ça depend sur depuis quelle vitesse (ex : 60 km/h -> xxx c'est la BMW qui prends, alors qu'à 80 km/h -> xxx, c'est la 205).
A savoir, que la 205 pèse 860 Kg, la 520i 1400 Kg :blink: pas le double, mais presque.

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gixxer
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par gixxer »

Dans la pratique académique, un DA se fait en se débrouillant pour faire coller l'embrayage au régime de couple max en 1ère, gérer le patinage jusqu'au rupteur et enchainer lea rapports à la suite, généralement au rupteur à chaque fois. Une route en descente avec du vent dans le dos facilite grandement la prise de mesures. Personnellement, je fais le 1000 DA en 25,8 avec la 325is :rolleyes: :rolleyes:

Dans la vraie vie, les rapports ne se passent pas forcément au rupteur ( cf voitures diesel )... et pour faire patiner une 4RM ou une Lambo Countach... :blink: :blink:
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HANS
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par HANS »

205 GTI 1.9 : KM DA : 29,7 -29,8 sec selon essais

BMW 325 I E 30 (non cata) : KM DA : 28,6 - 28,9 sec selon essais

Sur 400 M DA, il y a 3-4 dixièmes en faveur de la 325.

La 205 GTI a des perfs de 323 E 30 150 cv.


HANS (Remonteur de pendules)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Stephane39
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par Stephane39 »

gixxer a écrit :Dans la pratique académique, un DA se fait en se débrouillant pour faire coller l'embrayage au régime de couple max en 1ère, gérer le patinage jusqu'au rupteur et enchainer lea rapports à la suite, généralement au rupteur à chaque fois. Une route en descente avec du vent dans le dos facilite grandement la prise de mesures. Personnellement, je fais le 1000 DA en 25,8 avec la 325is :rolleyes: :rolleyes:

Dans la vraie vie, les rapports ne se passent pas forcément au rupteur ( cf voitures diesel )... et pour faire patiner une 4RM ou une Lambo Countach... :blink: :blink:
:unsure: ouais mais ça, c'est pour les runs de dragster :D , moi je voulais parler des tests constructeur, ou revues spécialisées (Auto Moins; etc ....), je pense pas qu'il fasse cirer les pneus (sinon pour le plaisir perso de l'essayeur) ???? Si .... !!!

Le truc du DA en descente, c'est pas bête, j'en connais une à 13%, ça irait ?? :D :lol: :lol: :lol:

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gixxer
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par gixxer »

ouais mais ça, c'est pour les runs de dragster  , moi je voulais parler des tests constructeur, ou revues spécialisées (Auto Moins; etc ....), je pense pas qu'il fasse cirer les pneus (sinon pour le plaisir perso de l'essayeur) ???? Si .... !!!
ben si...en tout cas c'est comme ça qu'ils font chez "Admission", on a eu l'occasion d'en parler avec le redac' chef, et leurs chiffres sont en général crédibles.
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bmw13fr
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par bmw13fr »

autre comparatif !!!
prenons 2 325i E30
une stock et une avec un ACC modifier donc plus puissante !!!
et bien sur un DA laquel sera plus rapide ???

en faite comme le dit gixxer le couple max la pmax sont des donnée a un point donnée cela ne reflete pas du tout les perf des voitures !!!!
(a poid, taile de pneu, ... egale)
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seb8701
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par seb8701 »

Voici quelques comparatif comme vous le désirez :

Image

Image


GIXXER :
heuu attendez là, les notions de "déposer", "atomiser", et tout et tout, c'est très relatif, il y a énormément d'éléments à prendre en compte, un duel entre voitures d'une vitesse donnée à une autre est excessivement réducteur. Que tu aies vu une gti ou une GTT ou une GT déposer une 325i, pourquoi pas, de là à généraliser que la gti/GTT/GT dépose les 325 et inversement, c'est un grand pas que je ne ferai pas.


Je me suis juste tirer une conclusion au performance constructeur ;)

Tout dépend du contexte, et on laisse de côté le principal aspect à mes yeux: le plaisir de conduire.
Il y a toujours plus gros que soi, en voitures, les perfs peuvent se lier directement aux euros investis. Si on veut être le roi des runs de son quartier ( parceque finalement, c'est un peu ça... ), on pose x millios de roros sur la table et on prend un carrera gt.


Déjà je n'habite pas dans un quartier, et si j'aurais voulu essayé d'être le roi, j'aurais simplement acheter une GTI ou truc du genre au lieu de ma 316 90ch . Mais vu que je ne peux pas supporter peugeot, renault et fiat ( y en a 4 chez moi <_< ) . Et en étant "jeune" , je préférais pas acheter une voiture "puissante" si c'est pour se planter ;) . Et persos je m'en fous quand on me grille ( ormis le coup de la R5 ( pas super 5 mais r5 :angry: ) )

Autant débuter en bas ( moyen bas avec 90ch ) de l'echelle et grimper petit à petit tout en appéciant sa voiture et se faisant plaisir, non pas pour les yeux des autres

a+ ;)

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gixxer
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par gixxer »

:lol: attends attends Seb, ne t'emballe pas ! :D

Quand je parlais de roi du quartier, je n'avais AUCUNE viséee sur toi, je parlais des dérives qui font que certaines personnes qui se servent de leur auto comme d'un blason et pensent que leur valeur est celle de leur voitures... En aucun cas je ne parlais de toi ! Je te cotoie depuis pas mal de temps pour apprecier tes goûts et tes idées . Jamais je ne me permettrai ce genre d'attaque totalement injustifiée. c'est dit

Du point de vue technique,
Je me suis juste tirer une conclusion au performance constructeur
C'est là dessus que je réponds : le terme atomiser est beaucoup trop vague : de quelle vitesse à quelle vitesse ? en Vmax, en reprises, à vide, en charge, en virage, en freinage ?.. Ce que je veux pointer du doigt, c'est qu'il y a beaucoup de façons de comparer deux autos, et que ça ne se résume pas aux chiffres habituels ( pmax, couple, poids/puissance, 1000 Da, 80-120 etc... ) C'est le sujet de ce post :rolleyes:
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seb8701
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Re: Puissance, Couple, ...

Message par seb8701 »

gixxer a écrit ::lol: attends attends Seb, ne t'emballe pas !  :D

Quand je parlais de roi du quartier, je n'avais AUCUNE viséee sur toi, je parlais des dérives qui font que certaines personnes qui se servent de leur auto comme d'un blason et pensent que leur valeur est celle de leur voitures... En aucun cas je ne parlais de toi ! Je te cotoie depuis pas mal de temps pour apprecier tes goûts et tes idées . Jamais je ne me permettrai ce genre d'attaque totalement injustifiée. c'est dit

Du point de vue technique,


:
:surprise: Je ne m'emballe pas du tout :D !! Si on le comprenait comme ça ... désolé Image

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