E30 325 Is

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bmwpowerclub
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Re: E30 325 Is

Message par bmwpowerclub »

J'hallucine :blink: :blink: dire que BMW a sorti la M3 pour contrer une R21 :wacko: ce truc tout moche, sans aucun charme et aucune personnalité, seul pièce à conserver : un turbo, voilà le seul élément que nous pouvons lui envier. Pour moi, un comparatif entre ces deux voitures (meme is et turbo) est complètement iréel, on ne parle pas du tout des meme voitures et de la meme conduite :ranting:
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HANS
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Re: E30 325 Is

Message par HANS »

Coucou !
pour en revenir à la 325 moi ce qui m'étonne c la différence entre les versions avec et sans catalyseurs, ça se chiffre en secondes ça paraît énorme pour 1cv de perdu...
Ce doit être un cheval "diplomatique".

La catalysation a fait perdre quelques cv au début et peu de constructeurs l'ont avoué spontanément. Les 205 gti 1.9 par ex avouaient 122 cv au lieu des 130 non-cata et elles affichaient des perfs de 1.6.....


HANS (Villepin des cv)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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manuz1
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Re: E30 325 Is

Message par manuz1 »

cherche_une_325i a écrit :
ppaulo123456 a écrit :pour en revenir à la 325 moi ce qui m'étonne c la différence entre les versions avec et sans catalyseurs, ça se chiffre en secondes ça paraît énorme pour 1cv de perdu...
par contre apparement la is est plus à choisir pour son look ou son équipement que pour sa boîte "courte"... :(
Paulo, pourrais tu dévellopper? quelles sont les versions catalysées, les phases II?
Elles sont vraiment en dessous?
Et les IS, d'ou tiens tu qu'il n'ya pas tant de différences avec la 325, experience perso?

Merci à toi, ca m'intéresse vachement car aujourd'hui, aprés moul réflexions et sans avoir essayé une seule 325, je pensais me diriger vers une "325 mtech", en faisant l'impasse sur les ix et les i phase I et II.

Merci à toi. ;)
une phase II doit etre catalysée logiquement mais tu peux en avoir non catalysée c'est facile à voir tu ouvres le capot moteur et tu vois s'il y a une sonde.
quand a une différence entre une catalysée et une non catalysée :wacko: :wacko: faut pas pousser mémé dans les orties, les catalysées ont un taux de compressions différents donc cela compense le catalyseur et puis j'ai 2 M20 b25 décatalysée la différence est pas flagrante les changement notoire sont le bruit et le fait de prendre le rupteur sur tous les rapports sans pb...
De toute facon chacun te dira que son modèle est le mieux. C'est comme les bébat 323i / 325i ...
Quel usage veux tu en faire ??? la est la question
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bmw13fr
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Re: E30 325 Is

Message par bmw13fr »

moi je suis catalisé thoms n'est pas catalysé et pourtant en terme de depart arréter je suis BIEN devant !

bon c vrai que j'ai un pont plus court (3.73 pour moi et 3.64 pour lui) mais bon ...
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joel21
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Re: E30 325 Is

Message par joel21 »

bmwpowerclub a écrit :J'hallucine :blink: :blink: dire que BMW a sorti la M3 pour contrer une R21 :wacko: ce truc tout moche, sans aucun charme et aucune personnalité, seul pièce à conserver : un turbo, voilà le seul élément que nous pouvons lui envier. Pour moi, un comparatif entre ces deux voitures (meme is et turbo) est complètement iréel, on ne parle pas du tout des meme voitures et de la meme conduite :ranting:
et bien , je ne voudrais pas devier du post , mais je crois que certains ici ne connaissent pas très bien la 21 .

certes je reconnais entièrement la sportivité de la m3 e30 , mais de la à dire qu'il n'y a que le turbo de bon dans une 21 (en plus c'est plutot le contraire ,le turbo est un peu juste niveau trim - pour ceux qui connaissent un peu la technicité d'un turbo-en plus les turbos de la fin des années 80 n'ont pas la meme capacité de vieillissement que ceux de maintenant) ; il ne faut pas exagérer. quand on ne connais pas on ne balance pas n'importe quoi. et certains serait encore surpris par cette voiture.
ex r21 turbo

ex 318 is e30

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joel21
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Re: E30 325 Is

Message par joel21 »

M3 E30 a écrit :Une 21 turbo a un temps de réponse infini du turbo.Croyez moi si vous voulez mais avec une golf gti 1800 serie1 j'ai déposé une 21 turbo quadra au démarage.Mon pote dans la 21 n'a pas pu me reprendre sur environ 600m.Ca parait allucinant mais je vous assure que c'est vrai.Ou il ne savait pas conduire ou sa 21 etait morte (malgré l'etat nickel de celle ci).Je me disais mais quand va t'il me doubler?Fait veridique je le repete.Meme chose avec un gtt 115cv,la encore j'etait ouf!!
à mon avis ton pote ne savait pas demarrer avec une 4 roues motrices.
ou ta golf n'est pas d'origine alors.

soit pour une 2 rm je peux comprendre ( et encore si le gars connais bien sa voiture , la golf reste derrière)
ex r21 turbo

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aleynos
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Re: E30 325 Is

Message par aleynos »

gixxer pour ton comparatif je suit antierement d accord avec toi
mais le boulevard que je disais c etait en run depart arreter c est tout!!!

c est vrai que sur circuit une 2l turbo de 175 cv sur LES ROUES AVANT c est pas la meilleur des choses et beaucoup moins efficace et tres chiant sur circuit!!!

par contre je pense qu il y a erreur sur le scan car la is doit faire mieux que 8.7 sec de 0 a 100kmh :blink:

je dirait 7.8sec moi
car ma ix prend 100kmh en 8.9 sec je crois!!! alors la 325i ou is doit faire largement mieux!!
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Shingelion
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Re: E30 325 Is

Message par Shingelion »

Pour info la M3 E30 a été présentée pour la première fois au salon de Francfort de 1985.
En mai 1986 elle est présentée en version pré-série et les premières M3 de série sont sorties en juillet 1986.
La France ne fut approvisionné que vers le début 1987.

Voila ! :D

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fokjvoissa.com
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Re: E30 325 Is

Message par fokjvoissa.com »

Bon moi j'arrive carrément après la guerre mais j'ai sous les yeux un comparatif entre une R21 trurbo et une 325 is d'aout 88. Alors voilà je vous donne les chiffres (premiers chiffres R21, 2èmes chiffres 325)

400 m DA 15,7 15,7
1000m DA 28,7 28,7

Depuis 50 km/h en 4ème:
400 m 15,7 15,8
1000 m 29,1 29,3

Depuis 50 km/h en 5ème:
400 m 17,8 17,5
1000m 32,8 33

De 80 à 140 en 5ème: 14,6 17,1
De 80 à 120 en 3ème: 5,5 5,7

:attention: Autres chiffres qui sortent de l'essai de la 325i (Auto Journal décembre 85):

400 m DA 15,5
1000 m DA 29,1

Depuis 50 km/h en 5ème:
400m 18,4
1000m 35,3

0-100 8,4s

Voilà voilà... Bon maintenant je ne vous apprendrai pas que les chiffres dépendent aussi de la santé de chaque voiture, qui varie des fois avec le rodage... Je dis çà parce que le premier essai de R21 turbo que j'ai lu se trouvait dans un échappement ou un sport auto je sais plus... Elle était opposée aux 405 et BX 16 soupapes, et bien figurez vous qu'elle les avait proprement enterrées puisqu'enregistrée à 235 chrono (pour ne citer que la vitesse de pointe) au liei des 227 habituellemnt relevés.

@ plus tâââââârd....

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patou45
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Re: E30 325 Is

Message par patou45 »

salut tout le monde j'arrive aussi aprés la guerre mais
je vais vous donner mon avis car j'ai posséder ces deux voitures

je commence par la 325 e30 moi perso niveau perf pure entre la i et
la is la différence n'est pas énorme du tout car mon e30 était une 325i
phase 2 non catalisé et qui par la suite je l'ai équiper en is c'est a dire
j'ai mis la boite et le pont de la is qui d'ailleur c'est la seule chose qui change
entre ces deux modéles la vrais différence c'est niveau comportement la is
se maitrise mieux que la i et aussi plus éfficace grace a sont pont autoblocant
voila pour moi les seules différences
ensuite

passont a la 21 2l turbo
niveau perf pure entre la e30 et la 21 il y a pas photo c'est le jours et la nuit
une 21 pousse trés fort donc la comparaisont n'est méme pas comparable
par contre niveaux éfficaciter c'est pas sont fort elle a une motricité pas
térrible et niveaux comportement elle a un trains avant trop insivive a
cause du turbo trop brutale mais la 21 n'a pas la méme utilisation que la e30
la 21 est plutot une trés bonne routiére avec de trés bonne performance
que la e30 est plus basé sur le plaisir de conduite sportive

moi perso je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable

aussi j'ai vue certain on fait des départs arréter avec des 2l turbo
moi avec ma 21 j'ai fait des runs avec une golf vr6 et un g60 et méme un
avec un crx vtec sur 400m D.A et ma 21 était d'origine méme la pression
de turbo et bien aucun n'est passer devant seule le g60 me tenait bien
mais je ne mais vos parole en doute je vous fait par juste de mon expérience
voili voilou
;) ;) ;)
ma premiére est une 325I e30
mon deuxiéme une 325I e30 cab
mon troisiéme une 525I e34
mon quatriéme une 535I e34
ma cinquiéme une 525 tds e34
ma derniére une 540i e34

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