Série 8/gpl : Mariage Possible?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le refus des gros kilometrages c'est que c'est la calamine qui fait l'etancheite des chambres a cet age la et le GPL nettoie toute la chambre donc risque de manque de compression et de fuites de la segmentation 'trop propre'.

Il me semble que les sondes lambda meurent prematurement lorsque l'on roule au GPL.

Pour le prix, ils en sont maintenant à l'injection liquide de GPL un injecteur par cylindre ,c'est fini le bruleur de gaziniere ... et il faut compter 20 à 25 000Francs la modif ...

mais vu les frais de MO sur le GPL quand il faut un specialiste, jene sais pas si je le consillerais (pourtant j'ai fait la modif sur ma limousine V8 8.2L :innocent: 30L/100 ...)

Le GPL est interessant avant de faire la CG qui est gratuite lors d'un gros moteur qui a beaucoup de Ch fiscaux sur la CG :P

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

olivertwist22
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 30, 2004 10:46 am

Re: Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par olivertwist22 »

à essayer donc... :o

sinon, où l'installateur situe-t-il la bonbonne et pour quel encombrement?

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par Stephane39 »

olivertwist22 a écrit :à essayer donc... :o

sinon, où l'installateur situe-t-il la bonbonne et pour quel encombrement?
Il y a 3 trois possibilités (à ma connaissance) :

- l'emplacement de la roue de secours, celle-ci étant remplacé par une bombe anti-cravaison.
- dans le coffre, tu perds de la place, pas très important dans un coupé.
- suppression du réservoir d'origine, et remplacement par deux autres, l'un pour l'essence, l'autres pour le GPL, le tout invisible à l'oeil, sauf dans le porte feuille, très onéreux, je sais même pas si ça se fait encore, ceux qui auraient pu se payer cette installation, peuvent se payer de l'essence.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

olivertwist22
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 30, 2004 10:46 am

Re: Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par olivertwist22 »

ok merci pour toutes ces précisions... :)

Avatar de l’utilisateur
xavier12473
Messages : 355
Inscription : lun. juil. 02, 2007 9:46 pm
Localisation : braives

Re: Série 8/gpl : Mariage Possible?

Message par xavier12473 »

Salut.

Un déterrage pour dire que si les taxes sur véhicules de plus de 2500cc n'étaient pas si fortes(en Belgique) je roulerais en 3000 ou 3500 voire 5000cc au gaz.
Je peux me permettre l'achat d'un véhicule grosse cylindrée mais assumer une taxe de plus de 620€ annuelle il en est hors de question!
Rouler avec un véhicule de 192chevaux din pour une conso moindre(niveau financier) que celle d'une 206hdi ben il y a vraiment pas photo et avoir un petit surcout mais pouvoir entendre un bon petit v12 monter dans les tours quand ça me chante ben ça reste un rêve inabordable à cause de leurs taxes monstrueuses qui ne servent qu'à payer ceux qui peuvent se permettre ce genre de véhicules neufs et l'essence qui va avec!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités