Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fjb330
Messages : 37
Inscription : ven. juin 11, 2004 11:48 am

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par fjb330 »

Mais chacun fait ce qu'il veut... Je suis le premier à le faire. :innocent:

Patt
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 08, 2004 9:57 pm
Localisation : Haguenau - Alsace

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par Patt »

Faut pas vous énnerver comme ca !
C'est uniquement pour la MINI ! pour remplacer le moteur Chrylser qui consomme trop et qui est trop Mercedes au goût de BMW ;)
Investir dans une gamme de moteurs comme celle là justepour la MINI n'est pas rentable, donc c'est plutôt positif surtout vu la technicité de ces moteurs.
On remarque d'ailleurs que les technologies utilisées sont de BMW et que BMW supervisera de très près la production :amen:

fjb330
Messages : 37
Inscription : ven. juin 11, 2004 11:48 am

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par fjb330 »

Il y a quelques semaines, il était question d'une alliance Peugeot-Toyota, pour produire une mini citadine. Grosse embrouille entre les 2 constructeurs : Toyota voulant privilégier la fiabilité, et Peugeot la rentabilité....... ça promet pour l'alliance avec BMW (Mini)

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par Greggy »

fjb330 a écrit :Toyota voulant privilégier la fiabilité, et Peugeot la rentabilité....... ça promet pour l'alliance avec BMW (Mini)
:D


Quoique.... :innocent:
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
burn
Messages : 263
Inscription : lun. mars 08, 2004 6:07 pm
Localisation : villeparisis
Contact :

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par burn »

oui +1 :thup:
ettant colaborateur PSA et fout de BMW
ma position est que BMW prenne le dessus pour pouvoir etre fiere des vehicule quon fabrique. :D
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Avatar de l’utilisateur
Ric
Messages : 8828
Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
Localisation : Bron
Contact :

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par Ric »

il parait d'ailleurs que cette collaboration avait quelques difficulté pour les cahiers des charges...
car là où Peugeot voulait mettre 3 ou 4 vis, BM en plannifiait 10 ou 12 ! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Caribou68
Messages : 631
Inscription : mer. avr. 07, 2004 12:45 pm
Localisation : Suisse / Vaud / Lausanne
Contact :

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par Caribou68 »

Salut,

ric-e21 toi tu as lu l'article paru il y'a quelques temps dans le magazine capital il me semble ? :) pour l'histoire des vis sur le carter.

Mon avis est que BMW a produit ce petit 4 cyl avec peugeot uniquement pour avoir un moteur transversal pour mettre dans la mini car étant donné que le moteur pentagone actuel de la mini est produit par chrysler qui appartient à daimler et donc mercedes ça fait tâche j'ai une mini bmw avec un moteur mercedes.

Donc ils ont fait ce moteur avec peugeot car ils ont l'habitude du transversal et ont une capacité de production tout en étant proche de l'allemagne donc c'est tout bon. En gros on vous donne les plans et vous faites ce qu'on vous dit vous avez le droit d'en mettre dans vos bouzes et vous nous en renvoyez en allemagne pour nos minis comme ça tout le monde est content :)

Les plouks avec leurs peugeot auront un moteur bmw super ! et mini aura un moteur bmw :)

Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par superpooky »

sava a écrit :Wiggys 92, tu me fera pas croire que les moteurs PSA nouvelle génération sont fiable, experience vécu, plusieurs collègues en ont, ma mère avait une 206 1.4l de 2000 sans arrêt en galère pour des problems moteur, electronique et j'en passe...
Parle en connaissance de cause, je dénigre pas PSA pour le plaisir...et j'ai pas dit que c'était le moyen age en france, sauf qu'entre la france et l'allemagne y a un monde de différence dans les process industriels...enfin je veux pas rentrer dans les détails mais quand tu vois les écrats de tolérance dans les controles qualité ca fait peur...
ce sont pas les moteurs en eux même qui sont pas fiables chez PSA, c'est ce qui est autour...
pour ce qui est du contrôle qualité...je préfère rien dire, car dire du mal du contrôle qualité chez PSA, c'est comme si je reconnaissait mal faire mon taff... :innocent:
j'ai bien entendu parler de ce 1.3 litres turbo qui sera effectivement fait en commun entre bm et psa...
il ira je crois dans les C1 et 107 ( et peut être C4...etc...)
en tout cas, le retour au moteur essence turbo ne sera pas un mal ni chez psa, ni chez bmw...rappellez vous la 2002 turbo, la 745i...........................la 205T16...
par contre, je crois que si l'on compare les HDI psa et les dci reno, c'est pas pour dire mais il y a beaucoup plus de problèmes de casses moteur chez reno que chez psa...çà c'est indéniable...et ce sur tous les dci reno, du 1.5dci, au 1.9 et 2.2...toute la gamme a eu de sérieux problèmes...
quant au fait que les Hdi consomment, peut être ... du moment qu'ils consomment pas trop et qu'ils ne lâchent pas...
je préfère ma 1802 qui consomme un peu d'huile (quoique...c'est vraiment pas méchant...) et qui avale les bornes sans broncher qu'un dci reno qui va me péter dans les mains à 80 000kms parce que je l'aurais sollicité un peu trop, du déjà vu...la dernière en date était une laguna II dci 150ch...80 000kms, bielle coulée...! ! ! :ranting:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par HANS »

Salut,

Décidément, Pigeot aime se frotter au monde feutré du luxe, déjà qu'ils ont un moteur commun avec la Jaguar S-type 2.7 diesel (vous savez, celle qui a deux horribles sorties d'échappement chromées inclinées vers le bas, pouah !).


HANS (Ce sont quand même de fameux motoristes : 1.9 des 205-309 GTI, 1.9 16 S des 309/405 GTI 16, le dernier moteur de la 206 16 S de 177 cv)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Alors Là Je Crois Qu'on Touche Le Fond...

Message par sava »

Oui enfin le dernier moteur de la 206 RC...il se fait quand même enrhumer par la Clio RS...et celui de la 206 S16 est vraiment naze, mon pote qui à maintenant un 323i E36, en avait une, et bien avec ma 323i Ascot je le bouffais en accélération, en reprise...et il ne prenais le devant que passé 150...bref.
Bon motoristes il fu un temps je suis d'accord, la série des 205/309GTI-GTI16, 205/405T16...
A côté de ça BMW est le 3ème meilleur motoriste du monde derière Porsche et Ferrari...de là à s'associer avec PSA y a quand même un sacré écart...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités