Estimation M3 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Estimation M3 E30

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ben garde là, le choix me parait presque évident B)
Tu as engagé trop de frais pour devoir t'en séparer, désormais tu en auras encore mais une fois que tout aura été remis à neuf ou changé elle va fonctionner du tonnerre cette voiture et la confiance reviendra aufil des kilomètres :)
Effectivement dans le pire des cas tu la désimmatricule le temps de manger autre chose que des pâtes midi et soir et hop !

Tu dis être au budget d'une M5 E39...tout ce qui tu as effectué ne pas pas s'user ou casser dans 5 000km non plus, c'est ce que j'apelle de l'investissement sur du long terme, sur le coup ça te crève le portefeuille mais comme tu gardes l'auto tu reste gagnant car tu roules toujours avec et elle est bien entretenu....enfin c'est comme ça que je raisonne avec la 316, même si je la remplacerais bien certains jours par une 323i 139ch bleue foncée 2 portes, j'ai pas envie de la vendre car elle se vendrait une misère surtout vu les frais effectués (650 euro par an pour "ça"ça va bien hein comme dirait certains) et surtout j'en retrouverais jamais une en si bon état et à force de remplacer pleins de pièces elle va finir par être fiable :ph34r:

Achète un rouloir à pas cher, fais le moins de frais possible dessus et met des $$$ de coté pour la M3 c'es tmon avis mais surtout ne la vends pas tu le regretterais, tu finirais par en racheter une autre et tu te relancerais dans de gros frais éventuellement donc au final...
Image

radback

Message par radback »

Franchement, vends là! C'est que des soucis cette voiture, en plus ça vaut plus un clou.
Je veux bien te rendre service, je te l'echange contre ma vieille Fiat Uno Diesel. Jamais eu de soucis, elle marche du feu de dieu, ça c'est de la voiture :thup:

Serieusement, vous me voyez avec une Fiat Uno? :P
Ben non, garde la ta voiture! Et prend une petite serie 3 pour tous les jours ;)

Nelson

Message par Nelson »

Sportevo3 a écrit :J'ai oublié de préciser que cette voiture est un nid à ennuis, je n'ai pas encore aligné plus de 500km sans subir une panne quelconque....
[...]

High Elf, je suis effectivement déçu de cette voiture.
Dans ces conditions c'est different

Si tu n'as plus la lumiere dans les yeux quand tu la regardes, ne la garde pas....

C'est quand meme une grosse somme d'argent immobilise, si en plus elle te decoit il n'y a aucunes raisons de la garder toute Evo2 soit elle.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Bon, ben, demain, je pars 1 semaine à l'étranger, ça me laisse le temps de statuer sur son sort... :wacko:

Je me demande si je ne vais pas lui faire subir une autre très grosse révision (injecteurs, etc...), car depuis que j'ai fait refaire le moteur, elle ne tourne plus rond....
- Si après ça, elle ne veut toujours pas aller comme je le veux, au revoir....
- Si elle se décide à fonctionner, je la garde, soit je roule avec le week-end, je trouve autre chose pour la semaine, soit je la remise.

Ca me mine, ce choix à faire et ces ennuis... En plus, je sais que si je la revend, j'irai chercher une autre M3 E30 quelques mois ou années plus tard, car c'est LA voiture que je veux avoir dans mon garage. :(

@+
Image

zalem

Message par zalem »

Comme je te comprends même si la mienne fait 5000km entre 2 merdes. :P

Mais raisonnablement personne ne t'achètera ta M3E30 pour 15000€... surtout si tu ne règles pas tes problèmes actuels.
Et une fois réparer, tu ne voudras plus la vendre... c'est un cercle vicieux... au volant c'est une merveille...
the ultimate machine driver ;)
M3 E30 '87 -> 200cv

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Je comprends tout à fait ton soucis Sportevo3 puisque j'ai été par deux fois dans le même cas que toi. La première fut une Corvette que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement (mais put... quand elle marchait, elle marchait!). Comme toi, je faisais max 500km avant la panne suivante... A un moment, j'ai bien compris que la rendre fiable signifiait la refaire entièrement, reprendre tout à 0, ce que je ne pouvais faire faute de moyens. Je l'ai donc vendue à un passioné, environ 3 fois moins chère qu'elle ne valait...

Puis j'ai acheté mon actuelle Porsche, mais à ce moment là mes moyens étaient nettement supérieurs, et j'ai pu la remettre en état comme je voulais. Néanmoins, elle m'a causé pas mal de soucis et à un moment je l'ai même laissée de côté, ne voulant plus mettre tout mon fric dedans. Puis, la passion est revenue, j'ai repris le volant, réglé les derniers soucis, et maintenant ce n'est que du bonheur. Evidemment, la grosse différence vient du fait que je pouvais me le permettre, ce qui rend les soucis plus "supportables", mais tout de même ennuyants car on a l'impression de dépenser sans profitter.

Je ne regrette pas d'avoir vendu ce nid à ennuis qu'était la corvette, et cela m'a permis de découvrir la Porsche.

Peut être que tu te situes entre mes deux expériences. Je ne saurais donc quoi te conseiller, mais dis-toi que te séparer d'une voiture par choix et beaucoup moins regrettable que par obligation. Je veux dire que si tu t'en sépares maintenant ce sera parce que tu le veux, et que donc tu ne le regretteras pas. Ce sera un choix raisonné, rationel, et tout ce que tu garderas de cette voiture, ce seront les bons souvenirs...

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Merci pour le récit de tes expériences personnelles, NotTwinTurboYet.....

J'ai pris contact avec mon garagiste cette aprem, celui qui m'a refait le moteur, et nous sommes tombés d'accord sur le fait que les problèmes que j'ai actuellement doivent être dûs à la remise à neuf du moteur. Vu que ces réparations sont garanties, ma voiture se doit de fonctionner au moins aussi bien que quand je lui ai apportée. Il va donc prendre en charge la voiture dans 2 semaines, tout vérifier et régler à nouveau, à ses frais évidemment.... Vu qu'aujourd'hui je me suis fait déposer proprement par une 325i E36, il est clair que ma voiture a un problème, et en réflechissant bien, je me dis que mes problèmes pourraient venir d'un distri mal calée.... On verra...

Si après cette vérification et la résolution des problèmes d'injection et de ralenti, elle fonctionne comme elle le doit, je fais les derniers frais à faire pour qu'elle soit mécaniquement absolument neuve, cad 4 amortisseurs neufs, 4 pneus et divers silentblocs.

Je la garde pour le week-end, immatriculée, et je m'arrange avec mes parents pour "louer" une de leurs voitures la semaine (théoriquement, un Mini Cooper qui ne devrait pas tarder à arriver)...

Eventuellement, je compte aussi sur le fait que la 2002 soit terminée, c'est quand même plus exploitable dans le trafic journalier. Je dispose d'une place de parking sécurisée en ville, donc à ce niveau-là, je ne m'en fait pas...

J'ai l'air de changer d'avis comme de chemise, mais ça bouillonne dans ma tête depuis 1 mois.... :innocent:

@+
Image

Nelson

Message par Nelson »

Sportevo3 a écrit :J'ai l'air de changer d'avis comme de chemise, mais ça bouillonne dans ma tête depuis 1 mois.... :innocent:
A ce niveau là c'est compréhensible.

Je me pose des questions du meme style pour une caisse qui vaut 20x moins :-)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

yrou88

Message par yrou88 »

Sportevo3 a écrit :.... Vu qu'aujourd'hui je me suis fait déposer proprement par une 325i E36, il est clair que ma voiture a un problème,
ouff

en effet ya comme un soucis là

moi je touche du bois...

pour l'instant aucun soucis au niveau du moulin
c'est juste cette centralisée qui déconne et ce toit ouvrant (j'ai les pièces à changer)

mais pour te rassurer celà fait 6 mois que je l'ai et je l'a fait entretenir chez bm..

j'ai fait tout faire (même le tendeur malgré le faible kilometrage)

facture depuis que je l'ai + de 2000 roros

il faut dire que je suis maniaco

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Ca me mine, ce choix à faire et ces ennuis... En plus, je sais que si je la revend, j'irai chercher une autre M3 E30 quelques mois ou années plus tard, car c'est LA voiture que je veux avoir dans mon garage
Tu dis chercher une autre M3 e30 peu après l'avoir vendu, pas sûr que tu retrouveras aussi bien que la tienne, surtout que tu commences à la connaitre dans tous ses recoins...

Imagines que tu vas devoir recommencer avec ta prochaine et çà se trouve tu ne feras meme pas 100km sans ennuis ce coup là.. :P

A+ yoyo (reflechis bien)
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »