Pour te faire plaisir commence par une "simple" 2002 feux ronds. Voire une injection, ou bien une rare version "ti" (en 1600 ou 2002). Petit prix (enfin ça monte doucement), maxi plaisir !
Une turbo, c'est plus de la spéculation ... sur une légende. Le plaisir de conduire est ... spécial, et l'entretien, ruineux !
La E21 est dans le creux de la vague, c'est le moment d'acheter un bel exemplaire d'époque d'origine !
La M3 E30 est stable, depuis quelques années, et beaucoup ont déja commencé à les "collectionner".
++
Quelle Bmw À Collectionner ?
- KOLOS
Re: Quelle Bmw À Collectionner ?
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- coolmatou
100% d'accord avec toi Kolos
Et pour ma part je prévilégie les modéles :
- qui ont une consommation résonnable ,vu que le prix de l'essence n'a pas fini d'augmenter (je n'ose même pas imaginer ou en sera dans 10 ans ) .
- bien adapté au circuit parce qu'il va être de plus en plus difficile de faire une petite accélération sur route ouverte .
@ ++

Et pour ma part je prévilégie les modéles :
- qui ont une consommation résonnable ,vu que le prix de l'essence n'a pas fini d'augmenter (je n'ose même pas imaginer ou en sera dans 10 ans ) .
- bien adapté au circuit parce qu'il va être de plus en plus difficile de faire une petite accélération sur route ouverte .
@ ++
-
Bon jcrois pas que c'est le bon forum pour demander quelle voiture est la mieux à collectionner parce que chacun ici préconise une voiture spécifique. Plusieurs adorent les E21, d'autres les M3, plusieurs autres adorent les 528i etc
Pour ma part je suis tombé en amour avec une E30 325is 1987 et revient a 1800 de vos euros.
Pour ma part je suis tombé en amour avec une E30 325is 1987 et revient a 1800 de vos euros.
1987 BMW 325is e30
- superpooky
bin, moi je dirais la 02 ...
il y a 5 ans, je roulais en 02, aujourd'hui je roule (non, elle est démontée ! ! ! ) en 02, dans 5 ans je roulerais en 02 ... c'est une certitude ! ! !
...rendez vous dans 5 ans ...
il y a 5 ans, je roulais en 02, aujourd'hui je roule (non, elle est démontée ! ! ! ) en 02, dans 5 ans je roulerais en 02 ... c'est une certitude ! ! !
...rendez vous dans 5 ans ...

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Manu M5
Salut, je me suis souvent posé la question de savoir si les BM encore abordables aujourd'hui prendront de la valeur et seront réellement des collectors un jour. Déjà une indication, la côte auto rétro, qui te donne la liste des voitures de la marque considèrées comme collection. Tu remarqueras vite que peu de modèles ont la côte, seuls quelques raretées ( nombre d'exemplaires produits faible ) atteignent des sommes disons elevées.
Maintenant avec du recul, il faut savoir que les voitures sur le marché sont toutes kilomètrées et que à mon sens, celles ci ne prendront pas de valeur. Qui mettra de la tune dans une M3 de 250Mkm dans 15 ans? Pas moi.
Je pense que tu devrais plus raisonner en terme de plaisir que de collection. Et tout dépend où tu recherche le plaisir en automobile.
Le confort et la classe, mais avec un moteur, je dirais une 850 pourquoi pas une CSI.
La sportivité avant tout , une E30 M3.
Une berline rapide, une M5 E34, EVO pour sa rareté.
Une voiture rétro, une 2002 ti ou tii
Une voiture pas trop rétro, une 323i première génération
Un cabriolet sportif, un Z3M
Un cabriolet rétro, une E30 325i cab
Une voiture originale, une Z1
La voiture se doit d'être naturellement en super état, et avec son carnet et/ou les factures d'entretien, et naturellement entièrement d'origine.
Maintenant avec du recul, il faut savoir que les voitures sur le marché sont toutes kilomètrées et que à mon sens, celles ci ne prendront pas de valeur. Qui mettra de la tune dans une M3 de 250Mkm dans 15 ans? Pas moi.
Je pense que tu devrais plus raisonner en terme de plaisir que de collection. Et tout dépend où tu recherche le plaisir en automobile.
Le confort et la classe, mais avec un moteur, je dirais une 850 pourquoi pas une CSI.
La sportivité avant tout , une E30 M3.
Une berline rapide, une M5 E34, EVO pour sa rareté.
Une voiture rétro, une 2002 ti ou tii
Une voiture pas trop rétro, une 323i première génération
Un cabriolet sportif, un Z3M
Un cabriolet rétro, une E30 325i cab
Une voiture originale, une Z1
La voiture se doit d'être naturellement en super état, et avec son carnet et/ou les factures d'entretien, et naturellement entièrement d'origine.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- r2087
Attention, il parle de collectionner !
Alors au risque de choquer, les E30 à part les M3 c'est pas encore des autos de collection
Si notre ami veut la BMW qui symbolise le plus tout l'esprit BMW il doit trouver une auto qui :
- A la calandre dans le bon sens (donc ça exclut les Z3, les E34, les E30...)
- A un 6 cylindres en ligne (ce qui exclut les 02 et petites berlines des 60's)
- A un minimum de confort (ce qui exclut les versions de base de toutes les séries)
- A un minimum de classe...
J'en vois qu'une... Pas vous ?

Alors au risque de choquer, les E30 à part les M3 c'est pas encore des autos de collection

Si notre ami veut la BMW qui symbolise le plus tout l'esprit BMW il doit trouver une auto qui :
- A la calandre dans le bon sens (donc ça exclut les Z3, les E34, les E30...)
- A un 6 cylindres en ligne (ce qui exclut les 02 et petites berlines des 60's)
- A un minimum de confort (ce qui exclut les versions de base de toutes les séries)
- A un minimum de classe...
J'en vois qu'une... Pas vous ?

- LAYACHI
une isseta ,,
hé oui c'est une bm

.
- kfard
J'ai une idée mais j'osé pas le dire de peur de passer pour un pretentieux.r2087 a écrit :J'en vois qu'une... Pas vous ?![]()
![]()

- 323i
rho làlà ça y est les e24-boys débarquent 

Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!
-
Salut à tous,
Merci pour vos réponses, je commence à me faire une petite idée.
Il faudra effectivement qu'elle est un 6 en ligne
, c'est pour moi la meilleure image d'une BM et qu'elle soit un minimum sportive tout en ayant un certain confort et suffisament de place pour emmener la petite famille en balade de temps en temps.
Ce serait une troisième voiture qui servirait que pour le plaisir.
Par contre ce n'est pas de la spéculation, ce n'est pas important qu'elle cote peu aujourd'hui et beaucoup demain ou inversement, c'est juste pour le fun.
Par contre comme dit Manu M5 en trouver une avec carnet qui aura peut-être plus de 10 ou 15 ans ça doit commencer à relever de l'exploit, on sait jamais un coup de chance.
Thierry19
Merci pour vos réponses, je commence à me faire une petite idée.

Il faudra effectivement qu'elle est un 6 en ligne

Ce serait une troisième voiture qui servirait que pour le plaisir.

Par contre ce n'est pas de la spéculation, ce n'est pas important qu'elle cote peu aujourd'hui et beaucoup demain ou inversement, c'est juste pour le fun.
Par contre comme dit Manu M5 en trouver une avec carnet qui aura peut-être plus de 10 ou 15 ans ça doit commencer à relever de l'exploit, on sait jamais un coup de chance.

Thierry19