Presentation De Ma M5

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
temjin

Re: Presentation De Ma M5

Message par temjin »

Justement j'étais près à crier, ou sont les photos, elle est très belle !

david e36

Message par david e36 »

super 4000euros c est une super affaire :surprise:

vince

Message par vince »

redgebm271 a écrit :BONSOIR A TOUTES ET A TOUS
hé bien!!!!que de partisants de ce monstre sacré qu'est la M5
donc,entre 2 pleins,voici les photos...

Image

j'ai rappelé le vendeur qui m'a confirmé que c'est un 3L6 preparé qui est monté ds la voiture,moteur changé il y a 20000kms,et eproom changée,ce qui explique les 330cv ecrits ds l'annonce.le pb est qu'il n'y a pas de rupture d'allumage,ni d'auto-limitation a 250km/h.je n'ai pas encore chronométré le 0-200,mais je peux vous dire que je l'ai deja "montée" a 285 compteur,et la zone rouge n'etait pas atteinte,il restait encore environ 500trs/min(je sais que c'est pas bien,mais c'etait juste pour tester ;)
donc voila,si vous pouviez me preciser si les votres sont autolimitées et possedent un rupteur d'allumage...
@+redge
Salut,

Vu la photo de ton moulin, tu as bien une version 3L6.
Pour la préparation dont tu parles, je ne pense pas que tu aies vraiment les 330Cv annoncés mais bon ça marche fort quand même ces caisses hein Guitoune ;)

Vincent
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Manu M5

Message par Manu M5 »

Bizarre, sur la photo il y a toujours le limiteur à 250 km/h. Cable a côté de celui de l'accélerateur. Normalement quand elles sont débridées y en a plus.
Moi la mienne est juste débridée, j'ai pris une fois le limiteur de régime sans le faire exprés, donc y en a un. En pas d'origine j'ai juste des jantes de 850 CSI et une ligne inox Supersprint. Et un pommeau Momo ( mais j'ai le //M s'il faut ).
Doucement quand même, va pas te pêter le moteur dans la tronche.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

thierrym5

Message par thierrym5 »

Doucement quand même, va pas te pêter le moteur dans la tronche.
surtout au prix d'un moteur :blink:
M for ever Image

guitoune

Message par guitoune »

Alors d'apres les photos, et ce qu'ont dit mes camarades, c'est bien une 3.6.
La 3.6 est a peut de choses pret equivalente a la 3.8 et la 3.8 evo en sensation, sur circuit il doit y avoir une difference mais en general tu t'en rends pas compte.
Pour illustrer mes propos , je vais te parler de deux annecdotes:

La premiere , j'ai fais une sortie avec un autre forum dans la region de grenoble avec exclusivement des M, il y avait M3 E36 3l et 3.2l, M3 E46 SMG2, M5 evo (moi quoi B) ). Sur tout le parcourt en montagne, peut importe qui etait devant, toutes les M se valaient, tout juste la E46 etait aidée par l'electronique lors des exces d'optimisme de son pilote :wacko: :surprise: .

la deuxieme, sur circuit c'est autre chose, j'ai comparé ma M5 evo avec celle de bonnossu a issoire, et nous partions en meme temps, nous atteignons la meme vitesse et au freinage je pouvais freiner un poil plus tard ( freins 4 pistons), mais apres reflexion, je me suis rendus compte d'un truc bete, bonnossu est epais comme un demi guitoune, et en plus non content d'etre plus lourd j'avais emmené avec moi ma doublure, castor killer, 1XX kilo (comme moi quoi) et donc je crois que ma Evo marche un poil mieux, mais comme je te le disais plus haut, la difference est pas flagrante.
Pour vraiement avoir une difference sur route, tu dois augmenter la puissance de beaucoups.

Sinon, pour la bride, le cable peut etre en place , si le boitier ne lui commande pas de rabbatre les papillons, il ne bridera pas (c'est aussi mon cas, cable en place et pas de bride, la mienne a 300 compteur elle a 4 à 500 tr a gagner, mais comme je pouvais pas mesurer le gain je suis pas allé plus vite).
Comme toi j'ai donc une puce, mais la difference de puissance n'est surement pas de 15 ou 20 cv car un boitier de M est deja pas mal optimisé, et seul la polution ou la fiabilité peut faire encore gagner de la puissance.

Pour info pourrais tu me donner en L au mille ta conso d'huile, car toutes les M5 E34 que je connais (sauf manu) consomment entre 0,2 et 1l au mille (meme dans le manuelle c'est marqué).

Remarque meme la E60 consomme de l'huile (sur M5 Board, forum et site dedié aux M5 et M6 en anglais, ils disent tous consommer 1L au mille au debut, les plus vielles sont a 15 000).

Sinon, sais tu que ta voiture est la derniere generation de M produite exclusivement a la main, elles etaient assemblées dans l'usine M par une petite equipe qui prenais en charge une voiture d'un bout a l'autre.
Depuis les M sont produite a la chaine dans des petites series.

Je ne sais plus ou , mais sur le web tu trouvera une video de promo de la M5 E34 3.6 ou tu vois cette assemblage a la main.

En fin sais tu quelles options tu as?les origines de ton auto?
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Manu M5

Message par Manu M5 »

Bizzare, la mienne ne bouffe quasiment pas d'huile...
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Manu M5 a écrit :Bizarre, sur la photo il y a toujours le limiteur à 250 km/h. Cable a côté de celui de l'accélerateur. Normalement quand elles sont débridées y en a plus.
C'est pas le régulateur de vitesse ça??

Manu M5

Message par Manu M5 »

Non, quand tu dépasses 250 km/h, ce cable fixé à un petit moteur limite ton accéleration. C'est Guitoune à Issoire qui a vu sur la mienne que je n'en avais plus.
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

Invité

Message par Invité »

Je vois pas comment ce systeme pourrait repousser le papillon des gaz, le tirer oui, le pousser??? :blink:

Et pour info, j'ai le même montage sur ma 740, et c'est bien le régulateur de vitesse ;) .

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »