headhunter79 a écrit :Je suis d'accord avec toi r-ic, mais en fait, où sont les tofs de ta 325 IX ? mets les pour qu'on puisse admirer
Salut Headhunter79,
Ca vient, ca vient...
C'est la Fête au Touring, c'est cool...
Voilà ma contribution actuelle...
Je suis désolé pour le cadre, j'aurais pu trouver mieux...
Alors pour le détail de la bête...
Comme indiqué dans ma signature, j'ai un 2,5 L en version intégrale... et plus je fais de kms à son volant, plus je l'apprécie...
Pas près de la vendre...
Alors, pour moi, je l'ai déjà noté dans un autre post, mais le touring IX, c'est l'agrément de conduite idéal :
- Ca tient le pavé comme jamais, sur la neige, en ligne droite, tu peux mettre GAZZZZ !!!! et ça patine pas.... (bon si tu la pousses un peu, bien sûr, elle va glisser mais j'ai été impressionné cet hiver...)
- l'espace intérieur génial, tu peux rabattre la banquette arrière en 2 parties, le dossier est en 2 éléments, j'ai déménagé avec...
- le 2.5 c'est l'idéal : 6 cylindres, le bruit, la puissance... rien que de l'évoquer...
Perso, j'arrive à 192'000 et des brouettes et je ne sais pas si c'est le cas pour vous, mais je me rends compte que ce que je change actuellement, ce ne sont que des pièces d'usure, par exemple, le visco-coupleur, pas plus tard que mercredi matin à 07:30...
Depuis que je l'ai (168'000), je lui ai fait une bonne révision pendant laquelle, ils m'ont changé toutes les vieilles durites...
Sinon, changement de thermostat, puis changement de pompe à eau.
Mais rien de bien méchant... alors que pourtant, les anciens proprios de ma pauvre titine ne l'ont pas ménagée...
Le seul petit moins de cette voiture, s'il faut lui en trouver un, serait peut-être sa consommation... mais même ça, on lui pardonne...
Pour info, j'ai aussi changer mon intérieur... l'ancien proprio avait des molosses qui se sont fait les dents sur mes dossiers de banquette arrière ainsi que sur tout ce qu'ils ont pu trouver à bouffer dans le coffre.
Mais bon l'ami EBAY était là... et j'ai trouvé un intérieur cuir beige complet pour € 401.- exactement !
Donc shampooinage de toutes les pièces, démontage des anciennes pièces, remontage des nouvelles (la sem. passée), et ma voiture est plus nickel qu'avant !
Pour les photos, je n'ai pas encore pris le temps d'en faire, et j'ai un ami qui va s'occuper de la sono pendant mes vacances.
Alors je vais attendre qu'il ait fini l'installation pour en prendre... Ca va être cool...
J'oubliais de préciser, les jantes que vous voyez sur les photos sont des MIM sur lesquelles j'ai fait mettre mes pneus hiver.
Et puis, j'ai pu dégotter par hasard dans une concession BMW près de chez moi 4 jantes BBS en nids d'abeille avec ET de 41 (euh... j'ai un doute d'un coup... mais je crois bien que c'est 41)... le rêve...

et je les ai donc monté en pneus d'été. Ce sont des TOYO avec protection de jantes.
Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour.
@++, Eric
P.S. : à dans 2 sem. les gars !