Stripes Dorées Alpina

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Stripes Dorées Alpina

Message par charlie-AMK »

Elles sont jolies les boites Alpina je trouve, bel objet de déco dans le garage B)

Courage Serge ! Tu es doué en graphisme c'est un avantage ! C'est vrai que ça ne doit pas être facile à poser, je me rapelle de la E46 de Sherlock, ça n'avait pas l'air simple, faut pas se rater !
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ouaye Steele, bravo, tu as dis ce que je voulais entendre (ou plutôt lire).

Un propriétaire de magasin pour qui je travaille m'a dit qu'il collait ses adhésifs de vitrine à l'eau savonneuse.
J'avais un doute pour ce qui est des autos, mais si toi tu l'a fait et que ça marche, c'est la bonne solution en effet.
On positionne comme on veut, le savon permet de faire glisser, puis on vire l'eau et le savon à la raclette.

J'ai des petits bouts qui ne servent à rien dans le kit, je pourrais faire un essai trés rapidement, sur une des ex-portière de l'Alpina.

Je vous tiens au courant.
Pour les logo Alpina, il y en a à vendre actuellement sur Ebay par 2, personne n'a enchéri, si bien que je les achèterais peut-être pas cher du tout. Si je peux avoir les 2 pour 10 euros ce serait bien. Ca a l'air d'être des imitations, soit dit en passant, mais assez réussies.

Charlie> c'est sur que pour pas me rater, je vais me faire un fichier photoshop avec une vue de profil, en proportions réelles.
Ca me permettra d'avoir les mesures à utiliser, et de réfléchir aux repères que je me ferais pour la pose.

Sherlock> je viens de comprendre ce que tu me disais pour la largeur des stripes, en fait tu voulais dire de haut en bas. Je comprends mieux, mais je rajouterais que c'est normal, car les stripes sur ta E46 sont beaucoup moins larges que les modèles d'avant, ils ont du simplifier par la suite. Mais sinon, tu as bien des morceaux à raccorder tout le long de la voiture ?

Plus ça va, plus je me dis que je vais bien m'en sortir avec ce kit.

compactpower

Message par compactpower »

Plus ça va, plus je me dis que je vais bien m'en sortir avec ce kit.
je ne crois pas que poser tes décos soit la tache la plus difficile que tu ai réalisé/a réaliser sur la B9... :ptdr:

-l'eau savonneuse est trés utilisée pour poser des autocollants sur n'importe quel support dont les vitres et la carrosserie des véhicules utilitaires par exemple.
-les gars qui font du tuning et qui posent des flamings sur les flancs de leur voiture utilisent généralement un pulvérisateur(style produit a vitres...)avec un mélange eau/savon(trés léger) pour mains (surtout pas de paic car il a un trop fort pouvoir dégraissant et attaque la peinture).
-néttoie bien ta carroserie, pchitte là :P :surprise: et positionne tes décos, ensuite un léger coup de raclette pour évacuer le trop plein d'eau tout en maintenant les strippes(c'est la que qelques mains supplémentaires seront néssécaires :P ).

si tu est pas trop loin de clermont ferrand je veut bien passer pour te faire profiter de mon savoir en la matiére.

salut...

m3.cab321ch

Message par m3.cab321ch »

salut

merci sergouilbm pour les photos,cela me permets de me rendre compte du boulot qu il y a a realise.

Je te dis par consequent bon courage pour l application de tes stripes et tiens nous au jus avec un phto reportage ,comme tu c est si bien le faire .

:thup:
M3 E36 cab A VENDRE
Image

M POWER.

Invité

Message par Invité »

salut.
pour les strips quand tu les posera pour de bon, avant de "pschitt pschitter" ta voiture d'eau savonneuse, trace des petits traits de crayons de couleur à la hauteur ou les strips seronts ! t'a jamais pensé aller voir un sérigraphe pour voir comment ils bossent pour faire la pub sur les voitures et camions???
@+
fred

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben mon cher fred526, j'avais même pensé voir un sérigraphe pour qu'il me les pose :P

Mais vu le bazar que ça représente, je pense le faire plutôt moi-même, avec tous vos bons conseils.
Vous êtes une vrai mines à bons tuyaux :thup:
Tracer au crayon, je préfère éviter sur la peinture neuve, je vais plutôt tirer des cordes que je ferais tenir avec un adhésif de camuflage, à l'extérieur de la zone qui recevra les stripes.

Bon, ben ça sera définitivement eau savonneuse. Trés sympa compactpower ta proposition.
Je suis dans les environs de Poitiers, ce qui n'est pas tout à fait à côté.

Bon, je repeins la voiture et on en reparle :)

Il y aura un reportage bien sûr. Déjà, je vais sacrifier un petit bout de stripe en trop, pour tester la méthode. Je ferais des photos de ça.

6cyl24

Message par 6cyl24 »

on connait tous ebay, il n'y a rien de nouveau
Aller courage
"Sois heureux un instant, cet instant c'est ta vie"
"Patience et sérénité"

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors voici ce que j'ai eu dans mon paquet surprise en achetant des tripes dorées pour E32 sur le net, et voici aussi les notices :D

Dommage que personne n'ai un scanner geant car comme elles sont pas collees, ça aurait ete top d'aller les faire dupliquer chez un imprimeur :thup:

Les photos sont geantes mais c'est pour que tout le monde puisse lire :D

Image

La notice de pose pour 850 qui permet de bien voir quelle forme d'autocollant va ou car sur le plan suivant c'est du noir !

Image

Et voici la notice en allemand :D

Image

En esperant que ça va en aider :thup:

A+
Image

Invité

Message par Invité »

pour ce qui est des crayons de couleur (papier) y 'a aucun probleme !
j'avais vu le sérigraphe le faire sur mon 1er utilitaire & je l'ai fait sur mon camion neuf blanc il y a 2 ans et je vais le refaire sur mon nouveau neuf en septembre ! (rouge maranéllo !)
poitiers ??? j'étais a moncoutant 79320 la semaine derniere ! et je descend dans le sud la semaine prochaine ! mp moi si tu veux?
@+
fred

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Super sympa Pifoubmw :thup:
Bon, moi, c'est pas le même modèle de stripes de toute façon, mais le shémas avec les côtes, je vais me le faire moi même, c'est pas gênant.

Ok, Fred56, je ferais des repère au crayon de couleur, ça sera nickel pour faire les calages.

Sinon, j'ai fait un essai de collage avec un des bouts en trop, et ça a trés bien marché !
Super facile à positionner avec un peu d'eau savonneuse.
Il me fallait ça pour être complètement rassuré.
je poste les photos et je reviens.

A tout de suite. Trés sympa toute cette mobilisation autour des stripes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »