Restauration D'une M3 E30 Evo 2
- martini83
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Tiens, ça n'est pas la première à avoir les planchers pourris... Les pieds de caisse avant, à surveiller, mais souvent les planchers arrières (le coté droit rouille en premier) font les frais d'une entrée d'eau "mal contrôlée" par les joints de portes: dans tous les cas, le métal ça finit par rouiller, les e36 (plus récentes) ont elles aussi leurs faiblesses, mais en vrai j'aurais tendance à vous conseiller de faire à toutes vos autos un coup de traitement à corps creux ! Souvenez vous du dinitrol, cette cire qui se pulvérisait dans tous les corps creux (longerons, bas de caisse, traverses, montants etc) et dans les ouvrants (portières...) et on mettait un petit bouchon pour obturer le trou qui avait servi à pulvériser le produit. Il y a 40 ans que ça existe, et ça marche !
modo: je réduis ma signature pas plus de 150
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
salut
donc voici une photo du joint
il n'est pas tres beau ,il a ete deja ete reparé mais on le voit tres bien sur la photo
ce qui permet de bien distinguer son emplacement
a verifier aussi sur e30
les fixations de reservoir a essence,
dans le passage de roue arriere cote goulotte a essence,derriere les deux plastique
de protection
a+

donc voici une photo du joint

il n'est pas tres beau ,il a ete deja ete reparé mais on le voit tres bien sur la photo
ce qui permet de bien distinguer son emplacement
a verifier aussi sur e30
les fixations de reservoir a essence,
dans le passage de roue arriere cote goulotte a essence,derriere les deux plastique
de protection
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- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Quelques nouvelles fraîches:
J'ai trouvé ce qui devrait être une des dernières caisses nues de M3 E30 qui existe sur terre! Malheureusement, le tarif est à la hauteur de la rareté...
De plus, cette caisse ne possède pas de toit ouvrant, il y aurait un peu de travail de ce côté-là. Je déteste les toits ouvrants sur les autos, mais comme il est spécifié dans la liste de SA de mon engin, je veux qu'il soit dessus.
Sinon, à part avoir fait sauter une grosse partie des feuilles de goudron à l'intérieur de l'auto, rien de très particulier à signaler. Je me remets assidûment à la tâche ce soir...
Béhèmiste, merci pour la photo. Après renseignements, j'ai appris que les M3 E30 sont normalement les seules E30 à ne pas être équipées de ce joint. Mais il est souvent posé lors de la réfection d'une auto.
@++
J'ai trouvé ce qui devrait être une des dernières caisses nues de M3 E30 qui existe sur terre! Malheureusement, le tarif est à la hauteur de la rareté...

De plus, cette caisse ne possède pas de toit ouvrant, il y aurait un peu de travail de ce côté-là. Je déteste les toits ouvrants sur les autos, mais comme il est spécifié dans la liste de SA de mon engin, je veux qu'il soit dessus.
Sinon, à part avoir fait sauter une grosse partie des feuilles de goudron à l'intérieur de l'auto, rien de très particulier à signaler. Je me remets assidûment à la tâche ce soir...
Béhèmiste, merci pour la photo. Après renseignements, j'ai appris que les M3 E30 sont normalement les seules E30 à ne pas être équipées de ce joint. Mais il est souvent posé lors de la réfection d'une auto.

@++

- martini83
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
plutot que de changer la caisse si elle est droite, change ce qui est abîmé, des montants et des planchers ça se trouve! quant à changer la tole de pavillon et les renforts de toit d'une caisse neuve pour y mettre un toit ouvrant, bonjour le taf...sans parler du ciel de toit qui va s'abîmer à la dépose sur l'autre caisse, en avant les frais supplémentaires !
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- 316baur
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Aie aie aie ...
Elle est bien corrodée cette caisse !!!!
Bon courage pour la remise en états !!!
Elle est bien corrodée cette caisse !!!!
Bon courage pour la remise en états !!!
- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
D'accord avec toi, Martini83. J'attend de toute façon d'avoir tout démonté pour juger si la caisse peut être refaite ou pas. C'est un sacré boulot aussi, de refaire ma caisse actuelle!
De plus, je dois quand même la démonter entièrement si je veux la repeindre en MisanoRot..
Je continue le démontage ce soir. Je m'attaquerai au côté gauche, mais rien ne semble atteint de ce côté-là...
@++
De plus, je dois quand même la démonter entièrement si je veux la repeindre en MisanoRot..

Je continue le démontage ce soir. Je m'attaquerai au côté gauche, mais rien ne semble atteint de ce côté-là...

@++

- LAYACHI
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
cette satané prise d'air sur les e30 est vraiment mal foutu ,je sais plus qui parlait de la boucher

.
- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Le côté gauche est comme neuf! Ca fait plaisir à voir...
Il y a des chances que le côté droit ait été chipoté par un carrossier peu scrupuleux... il n'y avait pas de couche de minium sous les plaques en goudron!! Il y a vraiment des gens qui méritent la corde sur terre...
Toujours en cours de démontage, donc. Pour l'instant, je changerais donc:
Tablier avant côté droit, baie de pare-brise, ailes avants, capot et porte gauche, latte sous calandre, pour qu'elle soir vraiment comme neuve!
Vivement un petit voile de MisanoRot là-dessus!
Je rajouterai des photos demain..
@++
Il y a des chances que le côté droit ait été chipoté par un carrossier peu scrupuleux... il n'y avait pas de couche de minium sous les plaques en goudron!! Il y a vraiment des gens qui méritent la corde sur terre...


Toujours en cours de démontage, donc. Pour l'instant, je changerais donc:
Tablier avant côté droit, baie de pare-brise, ailes avants, capot et porte gauche, latte sous calandre, pour qu'elle soir vraiment comme neuve!

Vivement un petit voile de MisanoRot là-dessus!


Je rajouterai des photos demain..
@++

- sparko
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
super on attend avec impatience de voir cette beauté finalisée.
Car y'a pas à dire la m3 E30 ça reste vraiment le summum.
Avec ses ailes tirées à souhait....
Car y'a pas à dire la m3 E30 ça reste vraiment le summum.
Avec ses ailes tirées à souhait....

Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro
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- Sportevo3
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Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2
Voici enfin des nouvelles de mon E30...
J'ai démonté le côté gauche pour vérification. C'est généralement sain, sauf 3 petite taches oranges. J'ai donc nettoyé tout ça, et puis hop, une couche de zinc:


On continue ensuite le gros du travail, le tablier côté passager. A force de mettre tout à nu, il m'apparaît clair que cette auto a déjà été réparée de ce côté-là. On dirait qu'aucune couche protectrice n'a été mise sur la tôle avant la peinture, ce qui expliquerait la rouille uniforme...


C'est bien rongé, rien à dire....
J'ai commencé à mettre la tôle à nu de ce côté, afin de voir ce qu'il restait de sain, c-a-d pas grand chose...



On passe à la baie de pare-brise, bien atteinte elle aussi! J'ai déposé le pare-brise cet après-midi. pour rappel, les M3 sont les seules E30 à avoir le pare-brise collé, et ce n'est pas des plus simple à ôter!!


La tôle a donc été mise à nue, et j'ai rapidement pulvérisé un coup de minium pour éviter que la rouille reparte de plus belle...


Le démontage du compartiment moteur continue. Ne rigolez pas de mes extraordinaires bouchons de puits de bougies, mais ils sont tellement profonds sur le S14 que je préfère ne pas y laisser tomber une douille de 8!!

Enfin, j'ai disqué deux pattes qui n'ont normalement rien à faire sur mon auto, sur la cloche d'amortisseur droite:


Quelques photos d'ambiance:
Ma 2002 sourit beaucoup en observant du coin de l'oeil cette petite jeunette d'E30 casiment aussi rouillée qu'elle-même ne l'était il y a quelques années... Remarquez aussi le bazar régnant dans le garage. C'est fou ce qu'une auto démontée peut prendre de la place!

Ca fait bizarre de voir son auto toute nue comme ça...

Et pour finir, comme de toute façon cette tôle doit être changée, je l'ai peinte très rapidement en MisanoRot pour me faire une petite idée de la teinte...

Je me suis renseigné, mauvaise nouvelle. Je ne trouve nulle part des pièces de plancher pour une E30, ce qui va donc m'obliger à former des nouvelles tôles de mes petites mains. Personne n'a entendu parler d'un fabricant de pièces de tôlerie pour une E30??
Merci d'avance à celui qui sauvera la vie de mon plancher!
@++
J'ai démonté le côté gauche pour vérification. C'est généralement sain, sauf 3 petite taches oranges. J'ai donc nettoyé tout ça, et puis hop, une couche de zinc:
On continue ensuite le gros du travail, le tablier côté passager. A force de mettre tout à nu, il m'apparaît clair que cette auto a déjà été réparée de ce côté-là. On dirait qu'aucune couche protectrice n'a été mise sur la tôle avant la peinture, ce qui expliquerait la rouille uniforme...
C'est bien rongé, rien à dire....

J'ai commencé à mettre la tôle à nu de ce côté, afin de voir ce qu'il restait de sain, c-a-d pas grand chose...
On passe à la baie de pare-brise, bien atteinte elle aussi! J'ai déposé le pare-brise cet après-midi. pour rappel, les M3 sont les seules E30 à avoir le pare-brise collé, et ce n'est pas des plus simple à ôter!!

La tôle a donc été mise à nue, et j'ai rapidement pulvérisé un coup de minium pour éviter que la rouille reparte de plus belle...
Le démontage du compartiment moteur continue. Ne rigolez pas de mes extraordinaires bouchons de puits de bougies, mais ils sont tellement profonds sur le S14 que je préfère ne pas y laisser tomber une douille de 8!!

Enfin, j'ai disqué deux pattes qui n'ont normalement rien à faire sur mon auto, sur la cloche d'amortisseur droite:
Quelques photos d'ambiance:
Ma 2002 sourit beaucoup en observant du coin de l'oeil cette petite jeunette d'E30 casiment aussi rouillée qu'elle-même ne l'était il y a quelques années... Remarquez aussi le bazar régnant dans le garage. C'est fou ce qu'une auto démontée peut prendre de la place!

Ca fait bizarre de voir son auto toute nue comme ça...
Et pour finir, comme de toute façon cette tôle doit être changée, je l'ai peinte très rapidement en MisanoRot pour me faire une petite idée de la teinte...

Je me suis renseigné, mauvaise nouvelle. Je ne trouve nulle part des pièces de plancher pour une E30, ce qui va donc m'obliger à former des nouvelles tôles de mes petites mains. Personne n'a entendu parler d'un fabricant de pièces de tôlerie pour une E30??
Merci d'avance à celui qui sauvera la vie de mon plancher!

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