Elle a de la gueule ? Tu es bien gentil je trouve Y'a du taf... peut être que ce sont les jantes noires qui me font dire ça...
Pour la culasse oui y'a du boulot. En fait, je me pose encore pas mal de questions. Déjà, ai-je le boitier Motronic Alpina ou pas. Ensuite, est-ce une vieille culasse BMW ou une récente (M30 phase III) avec déjà les grosses soupapes (auquel cas il me manquerai que l'AAC ?)... je verrais tout ça au fur et à mesure de mon temps libre.
J'suis à l'ile de la Réunion et je pourrai peut être me procurer une b6 2.8 de 91.
Elle est en trs bon état , mais stockée en ext, elle commence à s'abimer. Il manque juste un capteur d'allumage qiu se trouve sur la boite de vitesse.
Alpina Allemagne (contact trouvé grâce à ce merveilleux site) m'a indiqué que la pièce était spécifique et n'était plus dispo ! Du coup, faudrait tout changer, 3000 € : changement de toute la gestion, .....
Tu aurais un autre contact alipna en Belgique ? Déjà, pour la langue ce serait plus facile pour moi.
Je ne connais personne encore a part le contact en Allemagne. Par contre, je vais bientôt rencontrer le garge Carlo Shmitd au Luxembourg qui importe Alpina, je pourrai le leur demander. Tu as la référence de la pièce qu'il te fait ?
Content d'avoir vu les photos Thomas, car au vu de la description que tu en fais, je m'attendais a pire, hors c'est tout a fait acceptable, l'etat de cette voiture.
Tu lui mettrais de suite des Alpina de couleur normales et ont seraient tous la a baver dessus.
C'est l'unes des rares 4 portes que je trouve chouette en E30. L'interieur parait tres propre vu les vieilles photos chez l'ex proprio. Pour le fait qu'elle ne soit pas mecaniquement Alpina, peu importe dans un premier temps si elle marche bien et qu'elle t'apporte du plaisir.
L'important est de remettre le chassis bien, la proprete aussi, voir si t'as pas de rouille, apres tu auras le temps....
Et au passage, je suis amoureux de la couleur de ta compact amen!
Je ne connais personne encore a part le contact en Allemagne. Par contre, je vais bientôt rencontrer le garge Carlo Shmitd au Luxembourg qui importe Alpina, je pourrai le leur demander. Tu as la référence de la pièce qu'il te fait ?
++
Tom
Félicitations pour cet achat !
Concernant les spécialistes ALPINA, tu peux essayer de contacter SGMotorsport en Belgique qui entretien beaucoup d'ALPINA anciennes.
Je pense qu'il serait ravi de te renseigner sur certaines questions sur ta B6 3.5 phase 1 !!!
633CSi '76 / 328i E46 '98
--------------------------- ex ALPINA B9 3.5 #285 '83 ex 323i E30 '83 ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr
Le tableau de bord des photos du bas n'existe plus. Il était fendu à droite et une imitation cuir collé sur la casquette... on a remis un tableau de bord normal (en provenance d'une M3 LOL, mais ça change rien).
Pour l'eshtétisme, trois choses à faire :
- peinture des jantes (les pneus sont HS, donc démontage, sablage + peinture + vernis, pneus neufs), j'ai acheté 4 caches centraux pour les jantes aussi
- changer le capot et enlever une petite bosse sur l'aile AR gauche
- peinture neuve
A l'intérieur, c vrai que bien lavée, elle est pas mal. Un tout petit trou de rien du tout sur le siege conducteur, sinon la sellerie est belle. Passionalpina m'a passé du tissu Alpina neuf pour qu'un sellier me refasse deux pannaux de portes AV. Sinon, il faut aussi que je change le volant et que je vois pkoa des qu'on met le contact la sonde de tempé passe au max.