M3 E30, Besoin D'infos, Pour Achat Futur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ouistiti71

Re: M3 E30, Besoin D'infos, Pour Achat Futur

Message par ouistiti71 »

Salut à tous,

Je crois qu'avec ce qui été dit précédemment, celu qui est en quêt d'une M3 E30 est servi. Je ne ferai que ré-insister sur la nécessité de prendre son temps. Aujourd'hui, une belle M3 E30 ça ne court pas les rues donc ça se mérite. J'ai la mienne depuis deux ans et demi mais elle a nécéssité près d'un an de recherches très actives. Attention aux pièges. J'ai personnellement contacté une trentaine de vendeur avant d'en acheter une mais il faut dire que je savais ce que je voulais. Une M3 E30 100% d'origine, n'ayant jamais été accidenté, avec historique complet et factures et sans toit ouvrant. Tout se trouve, à condition de prendre son temps et.... d'avoir un budget.

sava

Message par sava »

Merci à tous de m'avoir répondu!

Y en a certain que ça n'étonne pas de me voir regarder un autre modèle. Disont que mon cab me plais beaucoup, mais je sais pas, le fait d'avoir vu cette M3 E30 qui m'a empêché de dormir, m'as fait réfléchir...je ne suis pas fan non plus du S14, mais juste pour la ligne de la caisse de M3 :wub: ...
Bref, pour le moment mon cab est sur la table d'opération...et je ne compte pas le changer tout de suite...du moins pas avant la fin de l'hiver.
Aleynos-> Si j'ai un rêve, mais ne pouvant financièrement le réalisé, j'essai d'avoir eu, conduit et possédé, au moins un exemplaire de chacun des modèles qui m'on fait rêvé depuis que je suis en age de pouvoir aprécié l'automobile et plus particulièrement les BMW... Rien que chez BMW, les modèles qui me font rêver sont :M3 E30, 3.0Csi, M5 E34, M1 (innaccessible pour le moment...et peut être pour toujours :D )

Pour revenir au sujet, j'ai déjà eu l'occasion d'essayer un M3 E30 en vu de l'acheter juste avant de prendre mon cab...
J'avais craqué sur la ligne, mais le bruit de casserolle du S14 au ralentit...et puis ayant l'habitude du 6 en ligne...il est difficile de redscendre d'un cran, même si le S14 est un moteur fabuleux, plein de caractère...mais...il lui manque...le chant si mélodieux du 6 cylindres...
Par contre j'ai été bluffé par la tenue de route, la précision de pilotage, mais l'agrément reste en retrait d'un "simple M20B25"...
Pour l'instant je commence à chercher, je ne mets pas en vente mon cab, je ne le ferais que lorsque je serais sure de vouloir le remplacer, et surtout une fois que j'aurais trouvé l'exemplaire que je convoite soit un modèle 100% d'origine, avec cuir, toit ouvrant, sans clim, et bien sure un modèle avec un historique clair comme de l'eau de roche...pour la couleur pas de préférences...
Image

e30addict

Message par e30addict »

Bien si tu veux concilier la M3e30 avec le chant du 6enligne tout en restant d'origine, la B6S est faite pour toi! :oupsss:
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

sava

Message par sava »

Oui bien sure ça ce serait vraiment le modèle qui me conviendrais le plus...mais là c'est le budget qui manque... :D
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

e30addict a écrit :Bien si tu veux concilier la M3e30 avec le chant du 6enligne tout en restant d'origine, la B6S est faite pour toi! :oupsss:
Ou une H35-24s ! Le chant du 6 Motorsport !!! Mais bon là le budget c'est encore pire et surtout limite introuvable en plaque française.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

sava

Message par sava »

C'est plus pour la ligne et le chassis que je penche pour une M E30...sinon je la regarderais même pas avec son pauv' 4 cylindres... :D
Non sans déconner de toute façon j'attends d'en trouver une belle avant de faire quoi que ce soit.
Pour l'instant mon Cab est au garage, pour remplacement de roulement AR, vidange boite et pont et un check de l'ensemble...déjà une petite facture à avaler et on verra après...
Ensuite je dois la mettre à poil et faire la peinture...à part la face avant (surtout la calandre) il n'y a apparement pas de corrosion... Bref encore un peu de taf avant qu'elle soit au mieux de sa forme, et je sais pas si une fois tout ça finit j'aurais toujours envie de la vendre...
Pour l'instant comme elle n'est pas encore parfaite ou suffisament belle à mes yeux, je me tâte à la vendre...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »