Retour D'expérience Assureurs

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
patgtr91

Re: Retour D'expérience Assureurs

Message par patgtr91 »

fred_rennes a écrit :
Mr Green a écrit : Par contre, je viens de me faire des devis sur ineas.fr et directassurance.fr et la note tombe à 347€ et 324€ respectivement  :huh:

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont chez ces assureurs ? en êtes-vous content ? avez-vous une expérience en cas de sinistre ?

Sinon, si vous avez d'autres adresses je suis preneur ;)

A+
Salut,

pour la 325 et la 206hdi on avait fait des devis chez Axa et autre assurance avec pignon sur rue, mais on avait rien d'intéressant.
Je suis donc allé sur assurland.com, fait un simulation et directassurance était le moins cher.
J'ai imprimé le devis directassurance, et suis retourné voir axa (à qui appartient DA) et je leur ai demandé de s'aligner sur les prix DA.

Ce qu'ils ont fait après plusieurs négo.
Donc je profite des tarifs d'assurance en ligne, avec les avantages d'un assureur avec bureau et personnels à engueuler sur place :D
comme le dit fred_rennes, direct assurance est la filiale de axa pour la
branche assur par telephone !

je suis assuré chez eux depuis pas loin de dix ans ! ( direct assurance)
un sinistre non en tort !( avec ma francaise )
reparation tres rapide et envoi de la prise en charge par fax ( rien a debourser ! :D
ceci dit je n'ai pas pu assurer mon bm chez eux :( ( trop cher comme
vehicule :wacko: ils se base surement sur la valeur neuve de mon vieux E32 :D :angry: ! c'est pas grave je suis chez axa ( mon agent est un marchand de tapis et comme dit fred il faut dealer avec lui ! :innocent:
en tout cas rien a reprocher a direct assurance ! ;)

a+ pat
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

patgtr91 a écrit ::innocent:
en tout cas rien a reprocher a direct assurance ! ;)

a+ pat
+1
je suis chez eux et pas de probleme depuis belle lurette pour mon Touring.

le seul reproche que j'ai a leur faire c'est qu'ils veulent pas assurer 2 vehicules
pour le meme conducteur

debile :blink:

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

laurent071

Message par laurent071 »

perso apres avoir fait le tour de tout les assureurs j ai trouvé le moins cher chez la MAAF.
recu un samedi matin 10mn avant la fermeture ( ba vi histoire de voir si ils sont dispo ou non :D ) par le directeur qui ma fait venir ds son bureau lorsqu il a su que j etais un nouveau client.
devis au ras du plancher (200€ de moins que mon ex assureur AXA avec options) pour plus de garanties.
le devis reel a ete moins elevé que celui fait en ligne de 50€.
ils ne m ont meme pas demandé si je comptais ammener d autres asssurances ou non.
quand ils ont su que mon pere etait chez eux ils m on fait cadeau de la "cotisation societaire".
bilan :
682.92€ en tout risque annuel pour 50% de bonus pour une 320D de 99.
assistance 0km, pret de vehicule en cas de panne 1 semaine, d accident 15 jours, de vol 3 semaines, remboursement valeur de remplacement ( et non pas argus) + 30%, defense juridiqe, ect ....
ImageImageImage

golgoth325

Message par golgoth325 »

Salut
Etant moi aussi chez Direct Assurances depuis 7 ou 8 ans, je n'ai jamais eu de probleme avec eux.
34 ans, 24% de bonus et 485€/an
Je paye le meme prix que quand j'avais ma Punto TD 94 l'année derniere B)
J'ai eu un gros carton une fois avec un blessé pour la partie adverse, j'ai eu un avocat payé par eux, tribunal, jugement....resultat :
tout a été payer par l'assurance, frais et dédomagements sans probleme.
ils m'ont meme donné un ptit quelque chose pour ma caisse et j'ai meme eu la surprise de voir peu de temps après, mon bonus augmenter et ma cotisation baisser :blink:
Mais bon, les avis personnels ....certains te diront que du bien, comme moi car jamais eu de probleme jusqu'a present et d'autres te diront leurs mecontentements car ils auront rencontrés que des soucis...... ;)
E36 325TDS 94
Image

jakoebt

Message par jakoebt »

salut!

moi j'etais chez axa et il mon resilier pour cause de 2 vole de vehicule!!

donc galere apres pour m'assurer!!
mais bon c'est fait
31 ans 24% bonus 600€ au tier

et une fois blanchit de mon passé j'irai chez AMV ou j'ai fait un devis pour
mon 320 de 1985 il me demande 124 € !!!(en collection tout trajet autorisés et pas besoin d'avoir un vehicule assuré)

donc si tu veux va faire un devis chez eux sur le net ca a l'air sympa
A+
permis gros cube réussi !!
je roule en CBR 1000 F SC25 de 1993!

Mr Green

Message par Mr Green »

jakoebt a écrit :salut!

moi j'etais chez axa et il mon resilier pour cause de 2 vole de vehicule!!

donc galere apres pour m'assurer!!
mais bon c'est fait
31 ans 24% bonus 600€ au tier

et une fois blanchit de mon passé j'irai chez AMV ou j'ai fait un devis pour
mon 320 de 1985 il me demande 124 € !!!(en collection tout trajet autorisés et pas besoin d'avoir un vehicule assuré)

donc si tu veux va faire un devis chez eux sur le net ca a l'air sympa
A+
merci je vais aller voir ça ;)

par contre en collection, ton bonus n'évolue plus , non ? je me demande même s'il compte (à part faire une sélection au départ, genre +30% de bonus, + 30ans, etc...)

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

De mon côté, l'Audi et la BMW sont assurées à la Matmut pour +/- 60 roros par mois prélevés sur 9 mois.

Elles sont toutes les deux (malgré leurs 20 ans passés) assurées au tiers - vol - incendie - bris de glace. De plus, pour des raisons professionnelles... j'ai une extension de la garantie pour l'usage dans les heures de travail (ce qui joue pour Peanuts, en fait !).

Les - : 10% de franchise pour le bris de glace et une garantie de 200 € pour les vols dans la voiture.

Les + : le double avantage de l'assurance au téléphone et en agence. J'ai assuré la 520 dans une agence de Laval... pour une adresse principale à Caen. Plus fort pour l'Audi... ré assurée un samedi après midi (16h00) en téléphonant au siège de Rouen.
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

chinoislc

Message par chinoislc »

salut, j'étais depuis 5 ans chez Direct Assurance et j'ai aujourd'hui 40% de bonus à 27 ans. Voici un exemple de tarif que j'ai eu sur mes différentes BMW:
- 325i coupé de 1993: tiers simple= 535 euros
- 525i de 1993: tiers simple=450 euros
- 325i cab 1994: tiers simple= 600 euros
-320 d pack 1999: tiers + vol = 680 euros
Maintenant j'ai un X5 3L IA pack luxe de juillet 2001 (depuis 1 semaine) et Direct Assurance n'assure pas ce type de véhicule. Donc j'ai du me tourner vers une autre assurance AMT (assurance trouvé sur le net grace au comparateur d'assurance) et grace à eux je paye que 1100 euros par an en tous risques pour le X5 (ce qui est très très bien compte tenu de mon véhicule et mon jeune age). Chez les autres assureurs, c'était entre 2000 et 3000 euros. Voilà j'espère que mon expérience t'aidera.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour moi j'ai 2 vehicules assurees chez eurofil 340 euros pour mon 320 i cabriolet de 1988 en tiers ameliore (bris de glace sans franchise et incendie ) et un pontiac transport meme garantie pour 370 euros
Jamais eu de problemes avec eux sauf avec leur reparateur agree de pare brise qui bosse comme un cochon :angry: mais on n'est pas oblige de faire appel a eux donc la prochaine fois c'est direct chez bmw pour le pare brise. :D
bonne journee :P
Image

weiss

Message par weiss »

Salut,

J'étudie un peu dans le domaine des assurances, juste une remarque qui vient d'un professionnel.
La MACIF (j y suis) pratique habituellement des prix assez bas, ils économisent sur le personnel (lenteur des traitements), et ont une tendance à éliminer les mauvais risques (des assurés qui ont des sinistres), ce qui est possible car leur prix leur permettent d'avoir (si ma mémoire est bonne) le plus gros nombre d'assurés auto en France.

Ce que je voulais dire, c'est que tant que tu ne fais pas d'accident, ton assureur quel qu'il soit est le meilleur du monde (tu lui rapporte une prime nette par an sans qu'il ne débourse rien)... mais il faut voir leur réaction après un sinistre.

Bonne soirée,
raphael.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »