E32 Vs E23... Que Choisir?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: E32 Vs E23... Que Choisir?

Message par sergouilbm »

Bumper: Oui les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Moi je n'aime pas du tout les 14 pouces à batons sans déport, je les trouve pas réussies ces jantes, par contre j'aime bien les 14 BBS. Sinon, de belles jantes en tôle avec enjoliveur de contours chromé , j'aime bien pour le côté ancienne, brut.
Enfin, bien sûr, je ne toucherais pas à une E23 en état d'origine sublime comme celle que tu montres. La mienne est à refaire, et je la referais comme j'aime, suivant mon exemple en photo.

Je trouve la E23 assez bateau, se vautrant dans les virages, un rabaissement et des grandes jantes, et la mienne serait parfaite à mon goût, sans la dénaturer en restant dans les accessoires d'époque (spoiler BBS ou autre, jantes Alpina, amortisseurs Bilstein). Bientôt une autre rénovation pour moi ? :P

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Pour la question des jantes ,je suis bien mal plaçé pour en parler,j'ai toujours laissé les jantes d'origine

sur mes voitures,meme des jantes en toles me conviendraient ,et surtout je peste devant la difficulté à

nettoyer la plupart des jantes alu :surprise:

Puis plus la jante est grande ,plus le pneu est à taille basse,et plus c'est raide :wacko: :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Puisqu'on parle de comparer les séries 7, moi tant qu'en avoir 2, une moderne et une ancienne, je choisirais la E38 en plus de la E23.
Je trouve les 2 dans la même lignée, grandes, mais fines et sobres.

Pour moi, les E32 et la toute dernière E65 ne sont pas des réussites esthétiques.
- La E32 a un déséquilibre, une face avant toute petite, étroite, suivie d'une ligne massive et un arrière de mastodonte, tarabiscoté.
fine de l'avant, énorme de l'arrière, je n'aime pas ce mélange.

- La E65: bon ben, aimant plutôt les anciennes, c'est sur qu'elle a tout ce que je n'aime pas dans les modernes, en plus d'avoir perdu toute indentité typiquement Bmw. C'est une vraie baleine à bosse, un mastodonte inesthétique.

La E38, toute en lignes tendues, avec un arrière trés sobre et fin, est vraiment trés réussie, et fait trés Bmw.

Ca n'est que mon avis bien sûr, et au final, je préfère la E23 parmi les 4 :P

EDIT: Bon, je suis allé voir toutes les E32 du Forum, et elle est quand même pas mal du tout, ça dépend des modèles, et de sa tenue sur ses roues. Bien plus belle que la E65 ça c'est sûr.

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

bumper a écrit :Salut

Celle là est belle aussi B) Image
c'est la même que la mienne! ;)
mais, moi, j'ai viré les TRX :rolleyes:

pour serge, c'est vrai que la plus belle des serie 7 modernes est sans conteste la E38, mais, pas encore à des tarifs où l'on trouve des E32... :(
il suffit d'être patient :D
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

wallygator

Message par wallygator »

pour serge, c'est vrai que la plus belle des serie 7 modernes est sans conteste la E38, mais, pas encore à des tarifs où l'on trouve des E32...
il suffit d'être patient

je pense la meme chose "belle mais encore a des prix un peu èlevés" donc j'attend .... B)

my944parts

Message par my944parts »

coté entretien, sur une telle serie 7 (autant E23 que E32), que faut il prevoir de faire et a quel kilometrage? et quel prix des pieces a peu pres...

je pense surtout aux freins, amortos, embrayage, pompe a eau, distri (qui apparement se change quand meme pour les forts kilometrage)

sinon pour les filtres et courroies, quelqu'un a en tete les prix pratiqués chez bmw? j ai contacté un revendeur par correspondance dont j ai trouvé le lien sur le forum et ca semble tres tres interessant! ca serait pour comparer!

les filtres sont identiques sur les deux modeles (E32 et E23)? y a t il des outils particuliers qu il faut se procurer pour pouvoir le faire soit meme (il me semble avoir vu clé de 36 pour le filtre a huile ce que je n ai pas par exemple)

l entretien est accessible? (par exemple sur mes Porsche je suis en mesure de pouvoir tout faire, c'est assez accessible)

merci

damien
ex : bmw E30 318IS 1990 (au papa)
porsche 944 LM3A 1986
porsche 924S Le Mans 1987
bientot : bmw E23 728i 1985? ou E32 1989?

Breton voyageur...
Doux utopiste!

my944parts

Message par my944parts »

wallygator a écrit :pour serge, c'est vrai que la plus belle des serie 7 modernes est sans conteste la E38, mais, pas encore à des tarifs où l'on trouve des E32...
il suffit d'être patient

je pense la meme chose "belle mais encore a des prix un peu èlevés" donc j'attend .... B)
perso j adore le look de la E32 tellement imposant... et large

la E38 est bien plus moderne pour moi et inaccessible... deja que je suis impressionné du tarif bas auquel on peut trouver certaines E32, et que du coup ca me la rend accessible.

damien
ex : bmw E30 318IS 1990 (au papa)
porsche 944 LM3A 1986
porsche 924S Le Mans 1987
bientot : bmw E23 728i 1985? ou E32 1989?

Breton voyageur...
Doux utopiste!

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Desolé de vous contredire ,mais pour moi la plus belle des 7 c'est la e32,le coup de crayon est sublime B)

J'adore sa ligne, ce c.. qui vas en retreçissant style jaguard xj,le profil arriere est parfait,et l'avant avec

ces quatre phares ronds,je trouve la e38 à coté, fade ,banale,c'est vrais que je suis un fou de la e32 :D

Je me rapelle quand elle est sortie,et que je ne pouvais bien sur pas m'en acheter une,en avoir reperé

une à Toulouse ,elle etait garée dans un angle de rue ,elle etait blanche avec ces phares jaunes!!

Souvent la nuit j'allais la voir,elle etait sous un lampadaire,et dans la nuit noire elle ressemblais à un

magnifique felin,avec ces yeux jaunes qui me regardais :amen: :amen: :ckdo: :thup:

Alors s'il vous plait critiquez ce que vous voulez mais ne touchez pas à la e32 :surprise: :ranting: :D

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'étais sûr que ça allait te blesser, alors j'ai rajouté que je la trouvais quand même pas mal, et c'est vrai.

Tu sais moi je suis un inconditionnel de la E23, et je lis souvent qu'elle est trés moche, ça m'énerve parce que je comprends pas.
Je vois pas pourquoi elle serait plus moche qu'une E21 ou une E12, ou une E24, c'est la même veine, en plus grand. Elle est vraiment trés réussie, et sa vue de 3/4 arrière est trés intéressante esthétiquement.

Donc, tu as bien raison d'aimer les E32, c'est quelque part une autre mal aimée, comme les E23 et les E12, et elle garnissent les casses.

r2087

Message par r2087 »

Je plussoie Bumper sur la E32 qui est très belle, beaucoup plus qu'une E34 par exemple ! L'avant est le même mais l'arrière de l'E32 est vraiment recherché, plus que l'E34 qui se termine d'un coup de serpe, sans vraiment d'originalité...

Pour l'E23 c'est l'arrière que je trouve moche, de profil on dirait que les roues sont des roulettes de caddie, il y a vraiment un problème de design à ce niveau... L'intérieur est pas si super que ça, je préfère 100 fois une E12 à une E23 pour l'harmonie générale de la voiture...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »