Alpina B10 Année 90

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Alpina B10 Année 90

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En comparatif voici l'équipement de ma B11 E32 3.5L 254ch boite meca, sachant qu'ALPINA ne prend que les modèles tres haut de gamme toutes options pour en faire des ALPINA donc cette E34 m'a l'air bien pauvre , la mienne a d'ailleurs aussi les lave phares, le toit ouvrant et l'ASC :

L'interieur cuir est un sport avec reglages electriques comme les M5 :

Image

Derrière le volant et au bas du compteur se trouvent des afficheurs à cristaux liquides pour la pression d'huile, la temperature de boite et de moteur et le voltage batterie. sur la E34 on ne voit pas tres bien. voici mon compteur :

Image

Dans le compartiment moteur, le bloc filtre a huile est aussi peint en noir et son couvercle au lieu d'être tout rond a une sonde de temperature et de pression pour les afficheurs du compteur:

Image

Le collecteur d'echappement est un "6 en un" et donc tu ne dois pas avoir deux collecteurs en fonte "3 en 1" :

Image

De plus la plaque ALPINA se trouve sur le flanc aile avant droit et la carte grise est marquée ALPINA, si la carte grise est BMW c'en est pas une ! En plus le numero de série BMW en bas du parebrise est barré par une petite soudure et le numero de série est surlepuit de suspension avant droit et la carte grise a ce numero de série la !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

franky

Message par franky »

PIFOUBMW a écrit :
franky a écrit :salut

apparament elle vient d'allemagne pas de répartiteur!!
dites moi ci je me trompe!! ;)
Yo,

Tu veux peut-être dire pas de répétiteurs sur les ailes :D

A+
salut

oups :D

répétiteurs et non pas repartiteur
Image

e30addict

Message par e30addict »

Facile...tu récupéres les numéros et tu demandes à Alpina.
Je l'ai fait et tu as la réponse assez rapidement.
A+
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Ric

Message par Ric »

sava a écrit :Et là j'ai plus l'impression que ce serait une B11 E34 3.5l 254ch...
la b11 est seulement sur base de E32, et seulement en atmosphérique.
en 3.5 litres ou 4.0 selon l'année ;)
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Alors je suis tout simplement allé sur le site www.alpina.de pour y trouver l'unique appelation existant pour la E34 : la B10 ensuite la B10 existe en plusieurs motorisation turbo ou non, voici les infos de leur site :

Image

D'apres les photos, s'il s'agit d'une vrai alpina, non seulement elle a été pas mal defigurée par les sieges et jantes pas d'origine, mais en plus ce serait donc un modèle 3.5L comme ma B11 car ce n'est pas une admission de 2.5L donc il s'agit FORCEMENT d'une 3.5L puisque la 540 est un V8.

Ensuite le nombre de 3.5L avec et sans turbo est grossomodo le même donc 1 chance sur deux de tomber sur une turbo.

Mais je penche pour une 3.5L atmospherique vu que tout semble identique à ma B11 mais c'est vrai qu'on voit pas grand chose non plus du moteur

Donc je dirais que c'est le modèle de la ligne n°3 sur l'image si c'est une vrai.

EN plus si c'est une vrai, c'est marqué ALPINA au milieu du compteur entre le compte tour et le compteur de vitesse.

A+
Image

750 I courte

Message par 750 I courte »

Salut,

Si toutefois cette voiture est une vraie Alpina, il me semble que les phares avant plus les clignotants ne sont pas d'origine BMW et ressemblent à des pâles copies bon marché d'un tuner du fond de la classe. Les suspensions ne sont pas les suspensions Alpina ca se voit à l'oeil nu sans mette la voiture sur un pont, d'autre part je ne vois pas l'intêret de monter d'autres jantes que les magnifiques jantes d'origines.

Bon , admettons que ce soit une vraie Alpina, elle ne me semble pas non plus être francaise car les versions francaises étaient faites sur des bases de 535i ou de 540i aux spécifications BMW France. Dans un cas comme dans l'autre, elles avaient toutes la sellerie cuir de série(entre autre). Ceci dit en commande spéciale chez Alpina on peux tout avoir en sellerie, c'était peu être la voiture d'un gars allergique au cuir (j'en doute).
ex 750 i 1993 E32 Orientblau/Tout cuir buffle / 740i E38 Orientblau
316 e21
BMW Be My Wife !!! http://monsite.orange.fr/touring535daluxe

dehel

Message par dehel »

Salut,

Pour avoir surfé comme un malade depuis des mois sur un tas de site d'annonces, je l'ai vue sur motorlegend à 5000 euros pour 129000km et quelques, et l'annonce est restée longtemps (3 ou 4 mois au moins déjà), donc la vente se fait difficilement malgré le prix et les km, d'où un doute (en étant loin d'être un expert alpina).
Bref il faut la voir directement je pense, secondé par un expert de la marque.

Sur webcarcenter il y a aussi une B10 bi turbo de 170000 km à 12000 euros...
Sur motorlegend il y a aussi une B7 turbo e28 de 153000 km à 10000 euros...

A+
Didier
M5 Evolution
ex525i-1991

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

il reste une autre solution : si tu recherche simplement une 5 avec un gros moteur et que tu t'en fout que ce soit une alpina parceque pour toi elle est belle telle qu'elle est et du moment que les papiers sont en regle, alpina ou bmw ... bah negocie leprix comme pour une 535 classique :thup:

Elle est visible ou cette 'ALPINA' ?

A+
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

750i courte a écrit :Salut,

Si toutefois cette voiture est une vraie Alpina, il me semble que les phares avant plus les clignotants ne sont pas d'origine BMW et ressemblent à des pâles copies bon marché d'un tuner du fond de la classe. Les suspensions ne sont pas les suspensions Alpina ca se voit à l'oeil nu sans mette la voiture sur un pont, d'autre part je ne vois pas l'intêret de monter d'autres jantes que les magnifiques jantes d'origines.

Bon , admettons que ce soit une vraie Alpina, elle ne me semble pas non plus être francaise car les versions francaises étaient faites sur des bases de 535i ou de 540i aux spécifications BMW France. Dans un cas comme dans l'autre, elles avaient toutes la sellerie cuir de série(entre autre). Ceci dit en commande spéciale chez Alpina on peux tout avoir en sellerie, c'était peu être la voiture d'un gars allergique au cuir (j'en doute).
Cette voiture est allemande certainement et concernant le cuir contrairement aux équipements proposés en France sur les 535 et 540 l'Allemagne n'équipait pas par défaut ses véhicules de la même façon..

La Sellerie cuir n'est vraiment pas obligatoire même sur les B10 biturbo. Sur les E34 il y avait le choix entre le tissu avec liseret ALPINA, le cuir avec broderie ALPINA ou l'alcantara brodé aussi...

Les Allemands aiment bien remplacé leurs jantes et avec l'age de la voiture il est possible que ses anciennes jantes ALPINA est été tapée et donc remplacée... ( dans le cas où se serait une vraie )

Le plus simple au lieu de se fier a des accessoires serait quand même les numéros de série et une copie de la CG qui trahira directement si supercherie il y a.
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

geex

Message par geex »

Merci à vous pour ces précieux conseils :amen:

Devant l'incertitude pour cette voiture je m'oriente vers un autre modele :D

Une M535i :thup:

Je vais la voir ce weekend. Je posterais les photos B)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »