Bon, je vous dois quelques explications les gars !
Et bien je peux vous dire qu'il a raison, il y a de sacrées côtes sur mon trajet

Ce que je peux vous dire aussi, c'est que j'ai rentré 48L de SP98 dans mon réservoir de 47L (oui oui j'en mets dans les coussins) et que je suis rentré ce soir du boulot de ma femme avec 850 Km au compteur, que ma jauge d'essence est au rouge et que pourtant j'y retourne demain (42 Km). Je ferai le plein là bas. Ca doit pas faire tout à fait 5L mais pas très loin. En revanche, ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai un style de conduite assez particulier : 85-90 dans le lignes droite et à chaque grande côtes, c'est la 4e à 70 et 2500 tr/min. J'utilise systématiquement le rapport le plus haut possible tant que le moteur ne grogne pas et ça peut donner des 5e à 50 Km/h. Je connais très bien ma voiture, je connais bien sa plage de couple, elle est très bien entretenu, voilà peut-être le secret. Pour rappel c'est une Fiat Punto 1.2 75 ch de 1995 avec 163000 Km au compteur. Quant à la E34, c'est un peu plus délicat dans la mesure où elle est automatique

Méticuleusement, je fais tous mes relevé d'essence sur un calepin et depuis 15000 Km je tiens une moyenne tous trajets confondus de 11,3L/100 réel et non pas à l'odb (qui d'ailleurs indique, lui, 11,2).
Pour l'anecdote, je discutais de consommation avec mon voisin, et celui-ci me disait que d'un chauffeur à un autre sur ses semi remorque il avait des différences de consommation impressionnantes : sur un même véhicule, certains as de la conduite connaissant parfaitement bien leur camion consomment 33L/100 alors que d'autre engloutissent allègrement 45L...
ps : je vous rassure, je ne conduis pas comme ça tous les jours, mais en ce moment je dois faire 170 Km/jour alors 1L/100 d'économisé finit par faire pas mal de sous sur un mois