Alpina?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
passionalpina

Re: Alpina?

Message par passionalpina »

emily a écrit :en tout le numero de serie comme par wva....
Non, WAP pas WVA. ;)
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

gixxer

Message par gixxer »

il me semble qu'au niveau des soudures pour les fixations d'amortisseurs par exemple, les cordons sont renforcés et peut être même une tôle de re,fort vient s'y ajouter, ceci dit tellement de fausses vérités trainent sur internet que je suis peut être dans le faux...
En tout cas, sur la B6 3.5 n°190, il n'y a aucun renfort spécifique de ce genre.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

passionalpina

Non il n'y a pas de renfort sur les E21, ni sur les E30, et je ne pense pas que les génération plus récentes en soient équipées.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

manuz1

Message par manuz1 »

passionalpina a écrit :Non il n'y a pas de renfort sur les E21, ni sur les E30, et je ne pense pas que les génération plus récentes en soient équipées.
tu es sur pour les E21 ?
sergouilhm disait qu'il y avait des renforts, et sur certains restau de Alpina j'ai cru voir des renforts non vu sur E21 normal.
a+
ImageImageToulouse(31)

r2087

Message par r2087 »

Si chacun d'entre vous citait ses sources on y verrait plus clair :D

passionalpina

:P Oui c'est vrai.

Alors oui, je suis sur, car j'ai déjà démonté des Alpina B6 E21, et la caisse est strictement d'origine 323i, aucune modif ou renfort quelconque, et idem pour E30.
La seule différence sur la E21 vient au niveau de l'arrière, il y a une patte de plus pour la fixation du pont, mais c'est tout.

En 1998, j'ai démonté entièrement une B6 2.8 pour la remonter sur une E21 323i (because coque hs, mais je précise qu'elle était Allemande, donc pas de swap illégal car c'était inscrit sur la carte grise Allemande), et pour avoir pu comparer toute la caisse nu, je suis sur qu'il n'y a pas de renfort.
Je l'ai depuis refait sur d'autres E21 et E30 Alpina.
Pour toutes les autres caisses je ne sait pas, mais depuis les caisses de BMW sont beaucoup plus rigide qu'à l'époque des E21 ou E30.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, moi je n'ai pas vérifié par moi-même, donc je te crois passionalpina.

Mes sources étaient: un garage du nom d'électroauto dans le 78, agent citroen, et qui chose amusante, était garni de Bmw anciennes et modernes.
En fait, le patron, sa femme et ses mécanos faisaient tous partis du Bmw club de france, et j'avais cru comprendre qu'ils étaient un peu le garage de restauration attitré, un peu comme Massot.
C'est eux qui m'avait parlé de ces renforts, parce que j'avais emmené ma B6 chez eux (ils n'aimaient pas particulièrement les Alpina d'ailleurs).
C'était en 1998, le garage a fermé cette année-là, j'avais d'ailleurs racheté la BX turbo diesel du patron au moment de leur déménagement.
A l'époque, il y aurait eu un max de pièces à récupérer je pense.

EDIT> pour en revenir à la voiture du Topic, si comme je le pense Emily voulait dire WBA au lieu de WVA (passionalpina, si tu regardes ton clavier, tu verras que c'est la touche d'à côté :P ) c'est mort pour que cette E30 soit une Alpina, à moins que comme pour les B9, certaines E30 étaient quand même en numéro de série BMW.

ernest.geay

Message par ernest.geay »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai une E30 325i 4P de 1987,

comme j'ai promis de la vendre à un copain (qui me tanne depuis des lustres), je suis à la recherche d'une auto, je suis entré en contact avec un commercial d'une boite de vehicules d'occasion et il m'a dit qu'il avait à vendre à titre personnel sa E30 325 ix, 2° main, 60 000 km certifiés, entretien concessionnaire BMW, par la suite il m'a dit que c'était une Alpina moteur 218 cv, jantes Alpina de 16'' et qu'il avait acheté un des derniers spoilers Alpina? Pour l'instant je n'ai pas l'année, le nombre de portes ni la couleur

Sur le coup je n'ai pas relevé, maintenant je me dis que cela pourrait m'interessé, avant de rappeler le gars, j'aimerais avoir plus d'infos : de quel modèle cela peut-il s'agir ? cela peut-il être une vraie où un kit monté par la suite ? y-t-il eu des Alpina en ix donc 4 roues motrices ? etc,....

Je roule depuis longtemps en BM mais ignare en matière d' Alpina et autres préparateurs

Merci pour vos réponses

Ernest
Ernest

325 IS

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ben, si il a dit que c'est une 325i, si jamais la mécanique est une Alpina, c'est un montage ultérieur. Les jantes ça ne prouve rien.
Il faut que tu lui demande ce qu'il y a marqué sur la carte grise.
Si c'est modèle 325i tu seras fixé, c'est pas une Alpina.

ernest.geay

Message par ernest.geay »

Bonsoir,

Quel est le type mine et les numéros de série pour une 325 ix?

Si la voiture (E30) est équipée d'un kit moteur Alpina à quel type peut-il se comparer, un B3 ou un B6 2,8L étant donné que le proprio annonce 218 cv ?

Quels indices permettent de reconnaître un moteur Alpina (même si il s'agit d'un kit) pour un profane ?

Merci

Ernest

PS : chapeau à Serge pour la restauration de sa B9
Ernest

325 IS

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »