Hartge H27 E30 ! 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par sava »

Mais là cette H27 n'est pas homologuée en tant que telle...du moins homologuée en 325i, donc en cas de pépin...aïe aïe aïe...
Pour moi 5-6000€ pour une auto qui n'as pas le droit de prendre la route ça me ferait mal...
Même si d'un point de vue état générale elle à l'air saine, et que elle pourrait valoir cette somme...
Comme le dit Gixxer une H27 sans CG à 1400€...celle ci à une CG mais de 325i....
Donc la côte est loin d'être facile à déterminer, entre une H27 sans CG à 1400€ et une belle 325i à 4000€...pour moi c'est la fourchette la plus logique...maintenant le marché de l'occasion et la loi de l'offre et de la demande n'a pas grand chose de logique... :frust:
Ensuite trouver un acheteur qui prendrais le risque de rouler avec tout les jour ne sera pas difficile, mais trouver un expert qui dira que c'est pas un 325 ne sera pas difficile non plus B)
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par gixxer »

Enfin, disons qu'à 1400€, l'auto n'est quand même pas dans cet etat apparent ;)
Pour ce qui est de l'expert, à part le cache culbu, il faut déjà bien connaître la gamme des e30 pour se douter de la cylindrée de l'auto....
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Makaveli
Messages : 139
Inscription : sam. févr. 18, 2006 1:24 pm
Contact :

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par Makaveli »

Elle est magnifique et en superbe état, ça fait plaisir au yeux :thup: .

marc325ix
Messages : 1373
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
Localisation : Deux Sèvres

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par marc325ix »

gixxer a écrit :Ben pas plus tard que la semaine dernière en fait. C2 2.7 128000 2ème main avec carnet à 6400€ immat dans le rhone :)
Sinon une H27 sans CG pour 1400€.
ok donne moi les coordonnées du vendeur, ou de l'annonce. C'est une C2 avec une carte grise Alpina ou une carte grise BM ? Dans quel état elle était ? A quel prix elle s'est réellement vendu ?

Il y a un monde entre les annonces et la vente réelle !

a+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par gixxer »

Je te parle d'un achat effectif à ce prix.
CG Marque BMW, modèle Alpina, n° de série correspondant.
L'auto est en très bon etat, j'ai pu l'essayer.
Par contre, le nouveau propriétaire ne souhaite pas communiquer dessus sur internet donc ni photo ni téléphone. Désolé. :(
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
M3
Messages : 429
Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
Localisation : PARIS

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par M3 »

sava a écrit :Mais là cette H27 n'est pas homologuée en tant que telle...du moins homologuée en 325i, donc en cas de pépin...aïe aïe aïe...
Pour moi 5-6000€ pour une auto qui n'as pas le droit de prendre la route ça me ferait mal...
Même si d'un point de vue état générale elle à l'air saine, et que elle pourrait valoir cette somme...
Comme le dit Gixxer une H27 sans CG à 1400€...celle ci à une CG mais de 325i....
Donc la côte est loin d'être facile à déterminer, entre une H27 sans CG à 1400€ et une belle 325i à 4000€...pour moi c'est la fourchette la plus logique...maintenant le marché de l'occasion et la loi de l'offre et de la demande n'a pas grand chose de logique... :frust:
Ensuite trouver un acheteur qui prendrais le risque de rouler avec tout les jour ne sera pas difficile, mais trouver un expert qui dira que c'est pas un 325 ne sera pas difficile non plus B)
qu'est ce que tu racontes toi <_< ???

toutes les hartges n'ont pas de carte grise spécifique puisque HARTGE n'a pas le satut de constructeur mais de préparateurs !!!

apprend a lire avant d'écrire c'est expliquer en première page !!!

comment ca pas le droit de prendre la route ?? c'est une 325i e30 préparé avec le programme H27 de chez Hartge je vois pas ou est le problème et recadre un peu tes propos avant de t'avancer !!
ce type de véhicule date de y'a 20 ans faut pas oublier les "règles" de cette époque
toutes les HARTGE sont dans cette configuration !

4000euros je crois que tu n'a pas trop la valeur des choses ! je prends ton cab pour 1000euros non 1500 puisqu'il était a jeff avant :P

(désolé les modos mais y'a des jours j'en ai marre de lire des gens qui comprennent rien sorry :rolleyes: )

Gixxer toi aussi t'abuse un peu non ? toi qui vend ta e30 mixé 11000eruos ferme et qui est dans un état, enfin de ce que je me rappelle a issoire, plus que fatigué, je te trouve un peu "gonflé" :rolleyes: La mienne est quand meme dans un autre état :D

mais bref chacun sont avis en tout cas merci a tous les autres j'apprécie :P le but était avant de tout de la présenter à ceux qui ne l'avait pas vu (et peut etre interresser un client sérieux :rolleyes: )
et bon nombre de personnes me connaissent ici et savent que je suis un vrai passionné de la marque à hélice ;) ;) ;)

Avatar de l’utilisateur
Gui
Messages : 617
Inscription : lun. mars 21, 2005 6:02 pm
Localisation : 22 - Côtes d'armor

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par Gui »

Salut,

En voilà une E30 qui laisse rêveur :thup: mais un peu frustré :( :D
merci de nous faire profiter de ces quelques belles images ;)
[...] comment ca pas le droit de prendre la route ?? [...]
comme il a été dit dasn ce post, tout est question d'entente avec l'assurance ;)

bon, c'est pas le tout, je vais me chercher un taf qui rapporte <_< :frust: :D
à+
Image

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par gixxer »

:D
Ca part de suite dans les hauts régimes là...
Relax man, pour ma part, je ne vois aucune attaque personnelle dans ce que je te dis, et je mets pas en doute ta passion...
Tu demandes quelle est la valeur de ta voiture, je te donne quelques éléments de comparaison objectifs. Je n'ai pas dit que ta voiture etait bien ou pas bien, ni commenté son etat et encore moins estimé sa valeur. Je ne vois pas où "j'abuse" :wacko:
Je veux bien que tu me dises où je te donne cette impression, on peux s'expliquer tranquillement sans polémiquer non ? ;)

Il faut spécifier qu'au regard de la loi française, s'il n'y a pas eu de passage à la drire, ou à l'epoque "aux mines", avec modification idoine de la carte grise, les préparations schnitzer, hartge, MK, même alpina "JCG" ne sont pas homologuées. C'est comme ça. C'est aberrant, mais c'est comme ça.
Je me suis farci une homologation en règle d'une 02 transformée en tii, et ça n'a pas été de la tarte. Et là encore, il s'agissait juste d'une modification vers un modèle existant.
J'en ai fait d'autres entre temps, et à chaque fois ça été très compliqué.

Ton auto, sauf informations que j'ignore, n'a pas subi une réception à titre isolé, et de ce fait, n'est pas officiellement autorisée à rouler. Ca n'enlève rien à ses qualités ou à son état apparent, mais c'est un élément à savoir. Je pense que cela indiffère beaucoup de gens, donc ça ne devrait pas gêner la vente de ton auto.

S'il y avait un moyen simple d'homologuer ce genre de transformation, j'irais au boulot avec une H35-24. Malheureusement, et tu peux te renseigner autour de toi, c'est extrèmement difficile ou couteux. Je peux te faire une liste précise des actions à effectuer.

Concernant "l'etat de ma e30 mixé"(:rolleyes: ) (à en croire certains de mes passagers, c'etait plutôt eux qui etaient mixés ;)) , je ne vois pas ce qu'il a à voir avec le débat. Tu emets des jugements infondés sur une auto que tu as à peine aperçu, dont tu ne connais pas grand chose...je pourrais très bien rouler en m3 csl avec tapis de sol moumoute bleu ciel, je ne vois pas en quoi mon avis changerait :rolleyes:
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
sava
Messages : 2616
Inscription : mer. janv. 14, 2004 4:57 pm
Localisation : Neuilly-Plaisance 93
Contact :

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par sava »

Essaie de te calmer un peu dans tes propos, je n'ai pas été agréssif envers toi, je te donne juste mon avis. Si tu l'accepte pas je m'en tape, c'est ton auto tu la vends le prix que tu veux. Je sais bien que Hartge n'a pas le statut de constructeur, donc en France un 325 équipée Hartge H27 ou autre reste un 325, avec CG de 325...donc une cote de 325...mais on sais bien que les côtes ne sont là que pour donner une idée du prix réel.
Il faut arrêter de croire qu'une H27 est une auto d'exception, c'est juste une E30 améliorée...
Je crois que c'est toi qui ne sais pas bien lire, apparement un petit retour sur les bancs de l'école ne te ferais que du bien, de plus tu m'as cité donc je pense que tu as pris le temps de bien lire ce que j'ai écrit.
Je n'est pas dit non plus qu'elle vallait 1400€, je rebondi simplement sur ce que disait Gixxer, tu voulais une fourchette de prix, on t'en donne une. Si ça te va pas j'y peux rien, fallait pas poser la question. Je comprends pas pourquoi tu réagit mal, j'ai pas dit que ta caisse était une bouse au contraire elle à l'air très belle, maintenant si t'accepte pas les réponses à tes questions je ne peux pas t'apporter grand chose.
Quand je dit 4000€ c'est pour un 325 en parfait état, maintenant, une H27 se vendra certainement plus cher, même si elle reste une 325!
De plus pour ce qui est de mon cab, moi au moins je peux rouler l'esprit tranquile si demain j'ai un pepin, je rembourserais pas toute ma vie... Certes il faut un expert compétant pour différencier un H27 d'un 325, mais avec les bandes Hartge, le cache culbu, et divers pièces vraiment visibles, je pense qu'il ne mettra pas longtemps à se rendre compte que ce n'est pas une 325i de base...

Et pour les 1500€ c'est tout juste le prix du hard top, je n'ai pas demandé à qui que ce soit combien je pourrais la mettre en vente pour me faire mousser...
Image

Avatar de l’utilisateur
M3
Messages : 429
Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
Localisation : PARIS

Re: Hartge H27 E30 ! 1988

Message par M3 »

et voila je savais bien que ca partirais en c....lles avec certains mais bon c'est pas grave on s'habitude c'est souvent avce les memes les polémiques B)

c'est toi qui parle de c2 a 6300 ou de H27 a 1400euso sans cg !! Pas moi !!!
je ne vois pas en quoi cela d'etre comparé avec la mienne !
je présente le h27 car y'en a tres peu et c'est rare et tu donnes des exemples qui ont rien a voir
mixé a issoire ! exagère pas non plus t'as qu'une e30 et ce n'étais que issoire !!

Ne m'explique pas le drire stp, je les connait assez comme ca et sais de quoi il en retourne, je pratique depuis assez longtemps !

pour la tienne oui je l'ai vu et toi tu m'as donné un descriptif précis de son "pedigré" en mp ;)
et un prix de 11000 eruos ferme :rolleyes:
je ne demande en aucuns cas la valeur de ma voiture jsute si elle interresse un clien serieux qu'il me dise combien il serait pret a mettre

donc le sujet du post n'est pas le statut d'homologation de hartge sur le territoire francais

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JohnCONNOR83 et 97 invités