Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: Ma "vieille" Bmw 528i E28...son Hommage Ici !

Message par Thomas Olivaux »

Très très belle cette E28 :) Je suis également ravi de voir qu'on l'on peut marier plusieurs passions autos a prioris incompatibles, ici Renault et BM :) Bel esprit ! :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ztyph

Message par ztyph »

Salut à tous !

Petite remontée du topic...

Depuis 15 jours, la voiture est officiellement à moi, mon pere me l'a donnée...Quel bel hommage !

Malgré le fait que j'avais déjà 3 voitures à m'occuper, je vais bien entendu la garder puisque c'est celle qui représente le plus pour moi...

J'ai déjà commencé à la bichonner puisqu'elle a eu droit à une révision injection complete ( elle en avait besoin ) qui a eu pour effet de regler tous les problemes.

Je suis maintenant en attente d'un pont arriere car je ne peux me résoudre à avoir de l'a peu pres...

Mon papa m'a fourni le dossier complet d'entretien, je ne savais pas qu'il avait fait tout ce qui pose habituellement probleme...
La voici ainsi avec un embrayage complet ( disque, butée, emetteur-recepteur), les 4 amortisseurs, le boitier de direction et l'alternateur quasi neufs...et 4 pneus neufs jamais montés dans le coffre !

Elle pose désormais à coté de mes Saab 9000, R25 V6 turbo et Triumph...
La voici sur le parking, en attendant de la rentrer au garage...Elle ne connait pas trop la pluie !

Image
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
j'en ai jamais vu dans un si bon état ! dis moi, tu la vends pas ta 25 des fois ?... :innocent:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

superpooky

Message par superpooky »

très belle E28 !!!
si un jour je passe par gien en 528i, on essayera de se faire un ptit meeting ! :P
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

cabriojack

Message par cabriojack »

Salut!

Vraiment très belle cette E28. C'est génial de voir quelqu'un qui est attaché à ce genre de voiture, car chez nous elles deviennent rares.

C'est un beau geste de la part de ton papa de te l'avoir cédée.

Encore longue vie à cette 528i!!!

ztyph

Message par ztyph »

superpooky a écrit :très belle E28 !!!
si un jour je passe par gien en 528i, on essayera de se faire un ptit meeting ! :P
Aucun probleme ! Avec plaisir meme !

Dans 10 jours je vais en normandie avec, elle va retrouver ses racines ( 15 ans sur Le Havre...)...Alors si certains sont dans le coin, n'hesitez pas !

dreier 78 a écrit :salut,
j'en ai jamais vu dans un si bon état ! dis moi, tu la vends pas ta 25 des fois ?... :innocent:
Heu pas prevu vraiment !
C'est une rare version 205ch de 91, non Baccara ( je les aime pas, trop clinquant ! ), vert bouteille, cuir noir, avec les BBS 16 pouces polies d'origine...en etat absolument neuf de chez neuf.
Alors je pense que je vais la garder ! :P

Tiens, la voici :
Image
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

ztyph

Message par ztyph »

hello !!

Aujourd'hui..."gros" boulot...

J'ai démonté le pare chocs arriere dans l'optique de faire quelques petites choses...:

- Démontage de l'attelage affreux ( voir photo 1ere page ! ), monté par mon pere y'a quelques années...j'ai eu pitié de son travail, j'ai pas coupé le faiceau et c'est remontable au cas ou...

- Cintrage du pare choc et redressage du coup central ( aussi visible sur les 1eres photos ). La lame central n'etait pas très vieille, elle avait été changée fin 99 suite à un "bisou" donné par une Xsara...donc ca valait le coup de la refaire vu l'état excellent du chrome. Le carrossier l'a super bien rattrapée ! C'est invisible ou presque.

- Peinture noire du bas de la jupe arriere, car là ou il y avait l'attelage c'etait moins beau.

- Peinture de l'échappement et recentrage de celui ci.

La face arriere a enfin retrouvé son lustre d'antant et sa physionomie d'origine !

Manque une chose : ou trouver les embouts chromé d'échappement ??? C'est tout ce dont j'aurai besoin...

oliv59

Message par oliv59 »

hello trés jolie voiture cela me rappel plein de souvenir avec la mienne .

pour les embouts d'échappement j avais eu sa a midas pour 50f a l'époque

byee

ztyph

Message par ztyph »

Merci !

J'irai me renseigner mais à mon avis entre " à l'époque " et maintenant...ben ca se fait plus !

Peux tu me parler un peu de ton ex E28 que je vois là en photo?

oliv59

Message par oliv59 »

re ben c etait ma premiere bm acheter 15000f avec 128000km revendue a 380000(le gars la garder 3j il c

claquer dans un virage sous la pluie je les vu detruite j etais vert)elle etait d origine tres propre , j ai mit des

jantes ensuite glastint et une kit zender et devant style alpina

jamais en panne j ai meme pas changer d embrayage ou de rotule rien de rien juste les freins vidange truc normal quoi

une fois j ai changer les fils de bougie c tous ben voila apres avoir eu une voiture qui tiens le choc comme cela ben ta le virus apres tu veut plus changer de marque

byeee

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »