E30 325 2.7l 1987

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
zarma

Re: E30 325 2.7l 1987

Message par zarma »

Et voilà, Rita (c'est son nom, à rapprocher de l'appellation du moteur: eta...) est arrivée à la maison! Parcours sans problème qui m'a permis d'apprécier le comportement du moteur, une vraie crème, très très coupleux, qui ne rechigne pas à 1500trs en ville ou sur l'autoroute, tout en arrachant (de manière linéaire) le bitume quand on enfonce la pédale! Seul bémol à la conduite, la pédale justement, faudra vraiment que je regarde pour la rendre plus souple, car ça nuit à ma conso, je n'ai pas un toucher fin des gaz pour donner juste ce qu'il faut au moteur et ne pas voir l'économètre s'affoler avec les chiffres superieurs à 15...

J'ai découvert un petit blème juste en arrivant: pas moyen de fermer à clé la porte conducteur, il faut verrouiller le loquet en ouvrant la porte arrière... le proprio avait oublié de m'en parler car il ne verrouillait jamais la voiture chez lui! Ce doit être juste une gache à régler, rien de méchant.

Le rétro droit ne marchait toujours pas, il va me falloir regarder quel est le problème...
La ventilation est géniale, tout est indépendant, je ne connaissais pas.
Le toit ouvrant est étanche mais sa partie exterieure a un léger décalage avec le toit, je pense qu'il y a un réglage à faire.
Un nouveau poc que je n'avais pas vu, juste au dessus du phare droit, sur l'aile, mais la peinture n'a pas sauté c'est bon.
Points de rouille au niveau des fixations de plaque, faudra que je traite tout ça rapidement histoire de partir sur une bonne base.
L'indicateur de maintenance est à réinitialiser, il indique du rouge et encore du rouge! Pour ne pas le contrarier, par prudence je ferai toutes les vidanges, filtres et bougies pour être sûr.

Le réservoir et le feu ont bien été changés, et j'ai un fond de coffre désormais, ainsi qu'une boite de batterie!
La voiture a besoin d'être lavée, exterieur et surtout intérieur, et j'ai hâte d'enlever les housses de sièges pour voir leur état en dessous! Le cuir du levier de vitesse a besoin d'être recousu, et le dessus du volant est déchiré aussi, la faute à la position de conduite typiquement nord américaine avec la main posé à 12h sur le volant... Je sais pas si vous avez déja essayé mais moi je trouve ça très incofortable! Par contre la hauteur de la contre porte et le volant quatre branches vont parfaitement pour ma position favorite: coude à la portière et deux doigts à la main gauche pour tenir le cap!

Allez les photos maintenant, je voulais en faire des plus belles avec un décor choisi, mais l'endroit où je voulais aller était bondé de monde, pas moyen, faudra se contenter de ça, et en plus il pleuvait!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Derrière sa devancière (ma Swift):

Image

christophe_w

Message par christophe_w »

Elle a l'air en bon état, après un bon lavage ça devrait le faire ;)

Par contre je m'y ferai jamais aux pare-chocs US !

Félicitations pour ta nouvelle acquisition en tous cas

zarma

Message par zarma »

Merci, ma décision de la prendre t'appartient en partie, en me relatant ton expérience ça a fait basculer mon choix un peu plus! B)

Les pare-chocs c'est vrai c'est moche, mais c'était la loi à l'époque, donc je laisse d'origine, et entre nous quand je suis au volant je m'en cogne!

zarma

Message par zarma »

Tiens une question "urgente":

comme dès demain je roule avec Rita et que je n'ai pas eu le temps de changer l'autoradio, je reste avec le modèle d'origine et son code bloqué...

Pouvez vous me dire si il y a une manip de reset ou un endroit où je puisse trouver rapidement le code? Comme ça je pourrai faire la route avec au moins la radio!

PS: au toucher du bouton de volume (les crans), l'autoradio d'origine me fait penser à un Alpine, vous en savez plus?

Merci!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Zarma, et bienvenue ici (avec retard).

Bravo pour ta nouvelle voiture. Ils me semble qu'aux Etats-unis, nombre de proprio de BM à pare-chocs US les fond passer en look euro, tu n'as pas envie de faire de même ?
Je sais bien que là, l'auto est d'origine, mais ces énormes ... machins qui ressemblent à des PC de volvo 240, c'est une telle injure à la ligne de ces bm, que pour le coup, l'état d'origine...

Pour le toit ouvrant, si ton décalage avec le toit est de l'ordre de - 1 mm sur la partie avant et de + 1 mm à l'arrière, c'est tout à fait normal, laisse comme ça. C'est le réglage d'origine pour éviter les sifflements aérodynamiques.

zarma

Message par zarma »

Salut! Oui je sais que c'est moche, mais comme je l'ai déja dit ça m'importe peu, surtout que normalement je quitte le Québec fin 2007, donc pas vraiment la peine de m'investir en argent et en affection pour cette voiture, je l'ai acheté pour me faire plaisir à son volant, pas pour passer des heures à la regarder, et en plus même comme ça, même si ces pare-chocs ne sont pas des canons esthétiques, moi je la trouve déja belle et follement classe comme ça!

OK pour le toit ouvrant, il y a peut être légèrement plus mais effectivement c'est peut être normal, faudrait que je fasse une photo pour vous montrer.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Le prends pas mal pour les pare-chocs :P

Je disais parce qu'au fond je me demandais si chez toi aussi on pouvait les passer en look euro.
Si j'avais cette voiture et que j'étais au canada, ce serait la question que je me poserais.
Si je n'avais pas le droit d'y toucher, elle resterait comme ça, tout pareil.

Bonne route à son volant :D

zarma

Message par zarma »

Tout à fait légalement, en théorie c'est interdit, maintenant la voiture ayant 15 ans, il y a comme prescription et tu peux faire un peu ce que tu veux, comme de toute façon il n'y a pas de CT ici, à moins de tomber sur un flic très pointilleux, il y a peu de risques que ça pose problème...

Greg321

Message par Greg321 »

Je viens de tomber sur ce post et de le lire.Felicitations pour ton achat,ca sent le passionné BM :D

A priori,la voiture a l'air trés propre.Pour le code du poste,peut etre qu'il traine dans le carnet (si lu l'a en ta possession),ou alors un tour chez BM avec ta carte grise/numéro de série pourrait eventuellement te permettre de le retrouver qui sait :rolleyes: ...

Au sujet des pares chocs,suis pas trop fan non plus,mais d'un autre coté au Canada,t'a le look "à l'americaine B) " alors...L'essentiel,c'est que tu prennes du plaisir à son volant :thup:
Ex Powered by V8 ///Motorsport
Now,vive la sural sur S54 lolol!!!
Image

Forum M5 Only: http://m5boys.topic-board.net/index.htm

zarma

Message par zarma »

Merci!

Code trouvé, tout bêtement inscrit dans le mode d'emploi du poste! Le son est bon, les 4 enceintes fonctionnent.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »