Questions Diverses Sur Une 325ix

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par 325ix86 »

dazibao a écrit :puis-je me baser sur la ficher technique suivante : vues du moteur M20b25 pour mon moteur ? il me semble que c'est ce que j'ai trouvé de plus proche dans les fiches techniques de mon modèle, mais comme vous le savez, je débarque un peu dans le monde merveilleux de bm…
Les photos proviennent d'une 325ix phase 2, la tienne est une Phase 1. Les differences entre phase 1 et phase 2 sont expliquéees dans le descriptif, et effectivement c'est trés trés proche de la tienne.
Le manchon que je te suggere de changer, si il est percé, est la grosse pièce noire située entre les repères L et D sur la première photo.

PS: La tienne est certainement moins optionnéees que celle là qui a à peut près tout ce qui peut se monter sur une E30 comme options. :D

nautilus

Message par nautilus »

Salut dazibao,

Je prends un peu de temps pour te répondre, et surtout c'est un problème que j'ai déjà eut (mais je ne sais pas si il est identique au tien).
Déjà, le plus simple, mais le plus important : Vérifie bien TOUTES les durites d'air. Une petite fuite, et c'est du grand n'imp !!!
Pour aller vite, tu peux, temporairement, colmater la fuite avec du gaffer (scotch gris alu); en fait avec une alternance chaterton / gaffer, ça tient pas mal.

Puis, l'actuateur de ralentit. Il ne se règle pas, c'est une sorte de moteur pas à pas, donc un moteur électrique (en gros). Deux chose à faire :
1) Vérifier qu'il fonctionne
2) Grand nettoyage si ok

Perso, mon actu était sale et j'avais une fuite d'air. A froid, pas de problème, mais dés qu'elle était chaude, le ralentit ne tenait pas, elle calait dés que je relachais la pédale (sur route / autoroute, pas de problème :P )
Donc, j'ai nettoyé mon actu et plus de problème; puis j'ai changé ma durite (le gaffer, c'est pas bô !)

Depuis, plus de problème !!! Le moteur chaud, au-dessus de 4000rpm, il chante le 6 !!! :D B)

Et tu verras, la 2ème et la 3ème sont des vitesses TRES sympa sur la boîte (mais bon, la 4 et 5, bof - surtout la 5).

Voilà, si tu as un soucis n'hésite pas.

a+
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

dazibao

Message par dazibao »

325ix86 a écrit :Les photos proviennent d'une 325ix phase 2, la tienne est une Phase 1. Les differences entre phase 1 et phase 2 sont expliquéees dans le descriptif, et effectivement c'est trés trés proche de la tienne.
Le manchon que je te suggere de changer, si il est percé, est la grosse pièce noire située entre les repères L et D sur la première photo.

PS: La tienne est certainement moins optionnéees que celle là qui a à peut près tout ce qui peut se monter sur une E30 comme options. :D
salut 325ix,

merci de ta réponse, comme ça c'est bcp plus clair pour moi !! je vous tiens au courant dès que j'ai récupéré la bête !
nautilus a écrit :Salut dazibao,

Je prends un peu de temps pour te répondre, et surtout c'est un problème que j'ai déjà eut (mais je ne sais pas si il est identique au tien).
Déjà, le plus simple, mais le plus important : Vérifie bien TOUTES les durites d'air. Une petite fuite, et c'est du grand n'imp !!!
Pour aller vite, tu peux, temporairement, colmater la fuite avec du gaffer (scotch gris alu); en fait avec une alternance chaterton / gaffer, ça tient pas mal.

Puis, l'actuateur de ralentit. Il ne se règle pas, c'est une sorte de moteur pas à pas, donc un moteur électrique (en gros). Deux chose à faire :
1) Vérifier qu'il fonctionne
2) Grand nettoyage si ok

Perso, mon actu était sale et j'avais une fuite d'air. A froid, pas de problème, mais dés qu'elle était chaude, le ralentit ne tenait pas, elle calait dés que je relachais la pédale (sur route / autoroute, pas de problème :P )
Donc, j'ai nettoyé mon actu et plus de problème; puis j'ai changé ma durite (le gaffer, c'est pas bô !)

Depuis, plus de problème !!! Le moteur chaud, au-dessus de 4000rpm, il chante le 6 !!! :D B)

Et tu verras, la 2ème et la 3ème sont des vitesses TRES sympa sur la boîte (mais bon, la 4 et 5, bof - surtout la 5).

Voilà, si tu as un soucis n'hésite pas.

a+
salut nautilus,

merci de ta réponse, je vais voir çà dès que je récupère la bête, en ayant pris soin de mettre du gaffer dans mon sac… ;) s'il ne s'agit que d'une durite qui fuit… j'espère, car j'ai hâte de tester la bête avant de jouer les apprentis mécanos !!
B)
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

seb.979

Message par seb.979 »

325ix86 a écrit :Pour le reglage du ralentis c'est un peu plus compliqué qu'une simple vis à tourner, mais commence par verifier si le gros manchon qui va du débimètre au papillon de gaz n'est pas percé, car il peut être la cause d'un mauvais ralentis. (Il ne vaut que 17€)
Voilà bon courage.
Effectivement, vérifie le manchon. Le mien est percé sur ma e30 320i cab et j'ai les mêmes symptômes que toi! Je vais le chercher vendredi chez BMW, le prix exact est de 21,77€ TTC. A mon avis ça doit être le même.

Sinon pour ma part j'ai aussi une 325ix de 1989 (phase 1) avec 41000kms d'origine.
Tu verras, c'est un vrai plaisir cette voiture!!!!

Bon courage à toi!
M3 e46!!! de 2004 avec 36000kms
325ix e30!!! de 1989 avec 45000kms d'origine

CLIO 1,5 DCI 65 de 2005 pour la semaine! A VENDRE!!!

Ex : 316i e36 berline de 1997
Ex : 320i e30 cabriolet de 1991
Ex : 318 is e36 de 1991

dazibao

Message par dazibao »

seb.979 a écrit :Effectivement, vérifie le manchon. Le mien est percé sur ma e30 320i cab et j'ai les mêmes symptômes que toi! Je vais le chercher vendredi chez BMW, le prix exact est de 21,77€ TTC. A mon avis ça doit être le même.

Sinon pour ma part j'ai aussi une 325ix de 1989 (phase 1) avec 41000kms d'origine.
Tu verras, c'est un vrai plaisir cette voiture!!!!

Bon courage à toi!

salut Seb.979,

merci de ta réponse, je vais chercher la bêêêête cet AM, pot changé, gaffer & fiche technique dans le sac, prêt à en découdre (ou plutôt à en recoudre :P ) avec ce manchon, impatient d'entendre chanter le 6 en ligne. B) je vous tiens au courant dès que je rentre…
ma 1e BM, depuis le 2/08/06 : 325ix 1986 (phase1), 193300 km, j'en suis ravi Image

Image

dazibao

Message par dazibao »

salut à tous !!

ça y est, j'ai récupéré la bêêêêête !! :wub: pot changé et un bon coup de gaffer sur le manchon, qui avait en effet une belle fente, peu visible parce qu'en dessous… merci :amen: à tous pour les conseils, qui se sont révélés pertinents !!

je confirme ce que tous ici savent déjà, c'est une voiture qui procure un grand plaisir de conduite, de belles accélérations en seconde et troisième, le son du moteur est tellement beau que l'on hésite à mettre la radio et le comportement routier à l'air très sain sur ses 4 roues motrices… bref, je suis ravi ! B) :thup: B) B)

l'étape suivante, ce sera quelques bricoles par-ci par là (remplacer le manchon défectueux, installer mon autoradio et mes enceintes, car de ce côté, c'est pas terrible, voir la fermeture centralisée qui est naze…) pour ce qui est des silent-blocks et des articulations de train, je verrai dans un second temps, je n'ai pas l'impression sur les 50/60 km que j'ai fait aujourd'hui (un peu de nationale, un peu d'autoroute, un peu de ville) que le comportement de la voiture prête le flanc à la critique.
en revanche, le ct a relevé (sans contre-visite) un défait d'étanchéité de la boite, ça c'est peut-être plus gênant…

je vous fais quelques photos assez rapidement pour vous permettre de voir la bêêête :wub: (bon je sais, il y en a des tas de mieux, mais celle là, c'est la plus belle du monde que j'ai :thup: ) et encore merci pour l'accueil sur le site et les bons conseils !!

Image

nautilus

Message par nautilus »

dazibao a écrit :je confirme ce que tous ici savent déjà, c'est une voiture qui procure un grand plaisir de conduite, de belles accélérations en seconde et troisième, le son du moteur est tellement beau que l'on hésite à mettre la radio et le comportement routier à l'air très sain sur ses 4 roues motrices… bref, je suis ravi ! B) :thup: B) B)
Bien content qu'elle te plaise !!! Sinon, ne la pousse pas à froid, attends qu'elle soit bien chaude. Et attention, ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'eau est au milieu qu'elle est chaude !!! :attention:

Aprés, le X ... sur route mouillée, neige, verglas, c'est pas une voiture, c'est un train !!! B)
Et en virage, tu fais ce que tu veux ! B)
Donc, gaffe à ne pas prendre de mauvaise habitudes, on ne sait jamais, un jour tu auras peut-être une pure prop ! :D

Mais doubler tout le monde sur route mouillée ... :P

Quant à la durite, en gros, il te faudra, je dirais ... au moins 5 à 7 minutes pour la changer !

Faudra nous la présenter ! Tu es de la BP Nord / Est / Sud / Ouest ? Perso, 93 mais je ne suis pas méchant.
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

dazibao

Message par dazibao »

nautilus a écrit :Bien content qu'elle te plaise !!! Sinon, ne la pousse pas à froid, attends qu'elle soit bien chaude. Et attention, ce n'est pas parce que l'aiguille de température d'eau est au milieu qu'elle est chaude !!! :attention:

Aprés, le X ... sur route mouillée, neige, verglas, c'est pas une voiture, c'est un train !!! B)
Et en virage, tu fais ce que tu veux ! B)
Donc, gaffe à ne pas prendre de mauvaise habitudes, on ne sait jamais, un jour tu auras peut-être une pure prop ! :D

Mais doubler tout le monde sur route mouillée ... :P

Quant à la durite, en gros, il te faudra, je dirais ... au moins 5 à 7 minutes pour la changer !

Faudra nous la présenter ! Tu es de la BP Nord / Est / Sud / Ouest ? Perso, 93 mais je ne suis pas méchant.

ok, promis, je serai sage à froid… et pas fou à chaud, les radars qui poussent comme des champignons empêchent pas mal d'appuyer sur le sien… et puis je veux pas casser mon nouveau jouet.

ce que tu me dis sur la tenie de route ne m'étonne pas : si j'ai pris ce modèle, c'est bien parce que je me souviens encore de ce qu'on disait de sa tenue de route (entre autres) dans les magazines auto à l'époque (j'avais poussé mon père à en prendre une, mais sans succès… petite revanche donc ! ;) )

quant aux présentations, si j'ai le temps, je fais qq photos demain et pour une présentation en live, je suis dans le 7-5, yo ;)

Image

aleynos

Message par aleynos »

bienvenu au club 325ix

meme moi je voulais la vendre mais pour pas quel se vends je la mettait trop chere car au fond j aime bien cette caisse et ca tiens le pavé :D

donc qd je la conduit ca fait pas peur sous la pluie

a coté de ma 318is qui est une vrai savonnette :D mais c est une pour autre utilisation et heureusement quel glisse :D

attention toute fois pour le 325ix avec des bon pneu ca tien la route mais avec des mauvaise gomme ca a tendance a etre sousvirueur sous la pluie
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

salut a toi ,

je n'ai pas tout lu de ce qui a été ecrit mais je voulais juste te signaler qu'un ami vends une 325IX avec cuir CLIM en bon etat et il me semble qu'il la vends 2700€ a debattre si tu le souhaite

d'apres ce que j'ai compris il est rare d'en trouver avec la clim voila si cela peut t'interresser elle est propre niveau moteur et carrosserie juste une bosse sur l'aile avant gauche bonne continuation a toi

oups je n'avais pas vu que tu avais acheté "la bete lol" autant pour moi et bonne route

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »