Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
verbal

Re: Assurer Une M3 3.0 Jeune Conducteur

Message par verbal »

+1,

la tentation de la prendre sera grande également...fais toi palisir mais raisonnablement...en plus il me semble que tu ne demarres ta vie de condcuteur qu'avec 6 points,donc on ne peut te conseiller que la plus grande prudence.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

Invité

Message par Invité »

On dit toujours qu'on tapera pas dedans. mais crois moi c'est impossible j'ai 2 ans et quelque de permis actuellement je roule en Xsara 1.6 16 V VTS ca fait 110 Ch c'est pas un foudre de guerre.

Tu te retiens pas longtemp avant que l'adrénaline prenne le dessus, rien qu'avec la mienne me suis fait flasher 2 fois une a 190 (Au lieu de 90 Perif de MetzCompteur rien recu et l'autre a 120 compteur au lieu de 110 mais celle la je l'ai recu.

Sans parler du fait qu'on ne maitrise pas les techniques de conduite 286Ch en sortant du permis c'est vraiment c**. Dangereux pour toi et les autres.

Enfin voila mon avis

verbal

Message par verbal »

Il n'est peut etre pas necessaire de donner les details de tes flash...surtout les vitesses :rolleyes:
Pour le reste je pense suis d'accord.
- e92 330d pack m '07 individual
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

Nick

Message par Nick »

Salut !

On peut se poser la question: qu'est ce qu'il y a d'aussi tentant, voir carrément dévorant de vouloir avoir une M3 en tant que jeune conducteur ?

C'est plus sur la symbolique de la M3 qu'il peut être intéressant de se pencher. C'est à dire que prendre une voiture aussi puissante et partant du principe qu'on ne fera pas le con avec, c'est justifier l'inutilité de la prendre... Pour le statut social ? Peut-être et, à la rigueur, moins dangereux... mais ça fait cher le statut social, non ?

Si on enlève le statut social et l'envie d'avoir une voiture qui arrache 95% de parc auto, je ne suis pas sûr que seuls la griffe BMW et la gueulle de la M3 justifie son prix, son assurance et sa conso, à ce compte là, comme déjà proposé, une 318IS, c'est très bien.

Donc, une M3... pas un 4 cylindres, mais la 286cv, une qui envoie quand même son paté. Si c'est ni pour la frime, ni pour la sensation de puissance, je vois pas. Si c'est pour ces deux dernières raisons, à mon avis, on est vite tenté de montrer aux autres de quel bois l'on se chauffe avec un tel engin... le reste est inutile à décrire.

Alors, plus précisément, moi, dans ce cas précis, même en tenant ce discours, je sais pertinemment que je ne pourrais pas m'empêcher de faire le con... Même avec quelques années (relatives) de conduites et plusieurs accidents (c'est pas comme si je ne savais pas ce que c'était), je sais très bien qu'avec des watts sous le pied, j'enverrai... Je ne peux pas me baser sur mon cas pour postuler celui des autres mais le discours rationnel... c'est du flan. Prendre une M3 avec aussi peu d'expérience de la route, ça a autant de sens que le concours du dernier parachute ouvert en base jumping. Dès que le premier kéké en Subaru pointera son nez à un feu rouge, fini les belles paroles... Je serais le premier à le faire: j'aime pas les kékés en Subaru...

Nick - "ex-futur thésard en psychologie de la prise de risques au volant" (véridique !)
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Double Haricot

Message par Double Haricot »

Nick a écrit :Salut !

On peut se poser la question: qu'est ce qu'il y a d'aussi tentant, voir carrément dévorant de vouloir avoir une M3 en tant que jeune conducteur ?

C'est plus sur la symbolique de la M3 qu'il peut être intéressant de se pencher. C'est à dire que prendre une voiture aussi puissante et partant du principe qu'on ne fera pas le con avec, c'est justifier l'inutilité de la prendre... Pour le statut social ? Peut-être et, à la rigueur, moins dangereux... mais ça fait cher le statut social, non ?

Si on enlève le statut social et l'envie d'avoir une voiture qui arrache 95% de parc auto, je ne suis pas sûr que seuls la griffe BMW et la gueulle de la M3 justifie son prix, son assurance et sa conso, à ce compte là, comme déjà proposé, une 318IS, c'est très bien.

Donc, une M3... pas un 4 cylindres, mais la 286cv, une qui envoie quand même son paté. Si c'est ni pour la frime, ni pour la sensation de puissance, je vois pas. Si c'est pour ces deux dernières raisons, à mon avis, on est vite tenté de montrer aux autres de quel bois l'on se chauffe avec un tel engin... le reste est inutile à décrire.

Alors, plus précisément, moi, dans ce cas précis, même en tenant ce discours, je sais pertinemment que je ne pourrais pas m'empêcher de faire le con... Même avec quelques années (relatives) de conduites et plusieurs accidents (c'est pas comme si je ne savais pas ce que c'était), je sais très bien qu'avec des watts sous le pied, j'enverrai... Je ne peux pas me baser sur mon cas pour postuler celui des autres mais le discours rationnel... c'est du flan. Prendre une M3 avec aussi peu d'expérience de la route, ça a autant de sens que le concours du dernier parachute ouvert en base jumping. Dès que le premier kéké en Subaru pointera son nez à un feu rouge, fini les belles paroles... Je serais le premier à le faire: j'aime pas les kékés en Subaru...

Nick - "ex-futur thésard en psychologie de la prise de risques au volant" (véridique !)
je suis assez d'accord avec cette vision des choses. Rhaco tu ne m'as pas répondu, qu'en pensent tes parents?

catch

Message par catch »

Salut.

Même avis que les autres.

Prend plus petit pour commencer.

Je suis jeune aussi (19), et je pense être relativement raisonable, mais malgré tout quand je sort la 320 ya forcément des moment ou je me lache.

Même avec la M3 de mon père a laquel je fait attention il m'est arriver de "pété un plomb"...

Bref, un seul conseille. Comence par une BM plus petite, et aprend la propulsion.

Aprés tu verra. :online:
Image

Pitou911

Message par Pitou911 »

Salut, je pense faire partie des personnes les plus à même de te conseiller vu que j'ai vécu une expérience assez similaire.

Apres la conduite accompagnée, j'ai commencée sur une 528i (184cv) QUE JE CONDUISAIS DEJA EN AAC. je pense que c'est là le plus important, quand tu as appris à conduire une voiture qui peut s'avérer vicieuse en ayant des conseils avisés (mon papa).
Par la suite j'ai voulu acquérir la M3 de mes rêves (une 3.2L :devil: ). Ni pour faire mon cake, ni pour épater les potes, ni pour provoquer les flics, ni pour finir dans un cercueil à 19ans... mais juste pour MON PLAISIR personnel et egoiste. Depuis que je l'ai ma mentalité n'a pas changé: je prefere la cacher que l'exposer à tout va (mon A est restée dessus un mois et demi). Et quand un beauf de 40 piges me chauffe avec sa sub' je fais l'aveugle, ce qui ne m'empeche pas de tirer des bourres phénoménales parfois, mais tout seul et dans des conditions que j'estime raisonnables.

Moi aussi à l'époque je suis tombé sur de gentils quadra ou quinquagénaire qui me conseillaient de prendre une 318i (parfois même la leur!). Mais j'en voulais pas je préférais encore ma vieille 528i.
Ma grande chance ça a été d'avoir le soutien de mes parents qui me connaisse et qui savent comment je conduis, ils ont approuvés mon choix sous réserve que je pouvais l'assumer financièrement à 100%. Mon nom figure donc grace à eux en conducteur secondaire sur le contrat d'assurance (et je fais du bonus).

Apres c'est vrai qu'il y a des jeunes qui écraseront toujours la pédale de droite à fond qu'il y ait 50cv ou 321cv en dessous; et ces malheuresement ceux là qui donnent une mauvaise images des jeunes avec grosses voitures et qui parfois se tuent. (on pourrait faire un reportage sur moi un jour! :D )
N'empeche que si c'est vraiment ton rêve et que tu se pret à maitriser le budget d'une M3 ainsi que le moteur de folie qu'elle a en gardant ton sans froid, vas y fonce!
Si t'es barjot en caisse, tu te mettras au tas (que ce soit avec une 106 ou avec une M3, la différence de vitesse sera partiellement compensée par les équipements de sécurité, mais au final le résultat sera le même), mais si tu es assez mûr, la M3 t'apportera des plaisirs sans fin. Profites en on ne vit qu'une fois!
Image

blocky

Message par blocky »

Moi je pense qu'il faut mieux acheter plus petit (une 318IS par exple, qui est déjà une très belle bagnole) et rouler tous les jours dedans, qu'acheter une supercar (si je puis dire) pour la laisser au garage :(. D'autant plus si c'est pour la frime, parce que acheter une M3 et la laisser au garage, les gens vont avoir tendance à dire : il a acheté une BM, mais il a pas les ronds pour la faire rouler !!!!

Ca a toujours été ma philosophie. Par exple pour la 330D, j'avais hésité avec une //M et une AX diesel à côté pour aller au boulot tous les jours. Le choix a été vite fait.
Image

Molkobain

Message par Molkobain »

La question que j'aimerai te poser surtout c'est : "Sur quelles voitures as tu fais la conduite accompagnée?"
ou plus généralement quelles voitures as tu assez conduis pour en connaitre suffisament les "réactions" ?
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

Nick

Message par Nick »

Dans l'absolu, c'est clair qu'en étant vraiment raisonnable, pourquoi pas... qui aurait le droit d'interdire ce genre de choses. Mais il y a toujours un écart entre comment on penserait réagir dans une situation et comment on réagit vraiment quand la situation se présente... c'est pour ça qu'on prendrait toujours l'offre du banquier alors que les autres continuent à ouvrir des boites... :ranting:

Alors, c'est surtout ça la question: comment être sûr d'être raisonnable avec un engin pareil ?
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »