La 528i De Greggy...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mathieu34

Re: La 528i De Greggy...

Message par mathieu34 »

'lut,

très jolie cette e28, belle remise en état :thup:
elle a une sacrée ligne cette bm, peut-être serait-elle un peu plus pure sans aileron ... mais un requin comme la e28 ne serait plus vraiment un requin sans ça non ? :huh:
mathieu34
J'veux Krâmer du fioul !!!

Greggy

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :Pour le becquet, celui fourni avec la voiture, n'est pas mal non plus, enfin à toi de voir Greggy, mais au fait, la planche de bord quasi neuve n'a pas encore pris sa place ?
Salut Francky! Ca va? :D
Le béquet que tu m'as fourni est un M535 ?
Il me fait un peu peur car il est encore plus gros que celui-ci. Pour l'instant j'attends pour me décider mais je crois avoir la solution: Je vais partir à la recherche d'un beau couvercle de coffre Opalgrün sans béquet et je le mettrait à la place, en préservant l'ancien. Comme ça je pourrais changer en fonction de mes humeurs: Rock'n roll ou classique... :lol:

Ton TDB neuf, je le monterai quand j'aurai plus de temps car j'en profiterai pour nettoyer tous les contacts, lubrifier les commandes d'aération, changer une ou deux ampoules, etc... Je voudrais bien trouver une console centrale "clim" en deux parties aussi comme sur certaines E28. Une console avec une gueule assez sport, je trouve.

Pour moi elle sera parfaite avec sa peinture neuve, ses nouveaux pare-chocs, un volant BM trois branches d'époque, un cuir noir, des boutons de lève-vitre qui s'allument, un soufflet en cuir et des surtapis d'origine... :innocent:
r2087 a écrit :C'est sympa de voir la remise en état d'une auto qui était très saine mais qui nécessitait quelques travaux...

Là on est au stade au-dessus, puisque Greggy a même changé les moulures chromées autour du pare-brise et de lunette arrière, les autres étaient Shadowline si vous imaginez ce que ça donne :D
"Rostline", même!
A l'arrière les nouvelles sont un peu épaisses (reste d'une Jaguar, s'il vous plait) mais je prendrai un jeu d'origine chez BM dès que j'aurai le temps d'y passer.

FranckyE28 a écrit :Salut, ce n'est pas "une E28 de plus" car elle a toujours fait partie de "6enligne", lol ! A +

Personnellement, j'ai fait ce qui était nécessaire pour qu'elle soit "nickel" sur la route, mais tout ce qui est esthétique à un peu était laissé à l'abandon (sauf jantes et pneus) !!!
Aussi, pour rejoindre ce que dit Manu, on est tous complémentaire sur le forum!
Le premier dégotte une épave qu'il peut remettre en route, le second la fiabilise pour le long terme et le dernier lui refait une beauté.

Cette E28 est une belle association 6enligne qui appartient un peu à nous trois: Olivier, Francky et moi :)

... Même si c'est moi qui en profite au bout du compte :yaho:

A+
Greggy.

PS: Sauf votre respect, monsieur le Président, je crois que la palme revient à Francky pour l'investissement! :D
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

r2087

Message par r2087 »

Ce qu'il lui faudrait aussi peut-être c'est un pont plus court parce que là 3.25 ça n'en finit plus de tirer long...

Voilà ce qu'il est possible de monter sur E28 :

518i : 4.27
520i : 3.91
520iA : 3.73
628 CSi : 3.64
525i : 3.45
528i : 3.25

Greggy

Message par Greggy »

r2087 a écrit :Ce qu'il lui faudrait aussi peut-être c'est un pont plus court parce que là 3.25 ça n'en finit plus de tirer long...

Voilà ce qu'il est possible de monter sur E28 :

518i : 4.27
520i : 3.91
520iA : 3.73
628 CSi : 3.64
525i : 3.45
528i : 3.25
Certe! :lol:

En dessous de 4000 c'est un vrai tank. Après ça pousse très fort. Tout étant relatif... :innocent:

Je ne connaissait pas le modèle donc au début j'étais assez déçu des perfs à bas régime. Pour moi les chiffres que tu me donne, c'est du chinois.
Plus concretement, :D ce qui me conviendrait c'est beaucoup plus de couple à bas régime et pouvoir rouler sur un filet de gaz (éviter de rentrer la première à chaque rond-point, si tu vois ce que je veux dire).

Mon mécano dit que je n'ai pas de boite longue, contrairement à ce que je croyais, donc... si je veux un pont qui me convienne, ce serait quoi ton pronostique??

MTO => J'ai vu des E28 avec accoudoires à l'avant, c'était une option je crois ou en accessoires. (Moi ça me gêne sur une boite manuelle, en automatique, c'est top).

Mathieu34 => Oui, pour le béquet c'est tout le dilème!

A+
Greggy
Image

r2087

Message par r2087 »

C'est du chinois peut-être mais si t'as fait du vélo avec un dérailleur tu vois ce que ça donne quand tu passes du grand au petit pignon :P

Là le rapport 3.25 c'est comme si t'était sur un grand développement, pour du plat (le petit pignon en quelque sorte). Mais dès que tu veux en remettre une couche c'est pas évident, et de même pour des petites côtes ou des parcours sinueux ce pignon n'est plus trop adapté... Donc on est sur un développement genre autoroutier...

Mais si tu mets un rapport de pont plus court c'est comme si tu changeait de pignon, donc tout est question de dosage, mettre le pont qui correspond le mieux à notre style de conduite... tu saisis ;)

Greggy

Message par Greggy »

r2087 a écrit :C'est du chinois peut-être mais si t'as fait du vélo avec un dérailleur tu vois ce que ça donne quand tu passes du grand au petit pignon :P

Là le rapport 3.25 c'est comme si t'était sur un grand développement, pour du plat (le petit pignon en quelque sorte). Mais dès que tu veux en remettre une couche c'est pas évident, et de même pour des petites côtes ou des parcours sinueux ce pignon n'est plus trop adapté... Donc on est sur un développement genre autoroutier...

Mais si tu mets un rapport de pont plus court c'est comme si tu changeait de pignon, donc tout est question de dosage, mettre le pont qui correspond le mieux à notre style de conduite... tu saisis ;)
Je croyais que c'était la boite de vitesse qui changeait les pignons, moi. Et que le pont ne servait qu'à transmettre la cynétique aux roues... En somme, l'idéal serait d'avoir une deuxième boite dans le pont! :innocent: :D

Enfin grâce à tes explications je comprends mieux.

Donc..... Dans mon cas.... Petites routes sinueuses et patelins. Verdicte, docteur ?

A+
Greggy.
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bonjour à tous, je pense qu'un pont 3.45 (525i) ou 3.91 (520i) serait l'idéal pour cette 528i ! :thup:
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bravo greggy, je t'ai écris directement, donc je vais pas m'étaler ici.
Elle est jolie en tout cas.

Il n'y a que moi qui trouve pas la 528i (d'origine) molle à bas régime ?
C'est sur que ça pousse au-delà de 4000, mais avant c'est pas lent quand même. Le coup de la première en rond point faut quand même pas exagérer, on peut les passer sur un filet de gaz en 3ème, ou bien en faisant rager un peu le moteur en seconde.
C'est drôle, c'est une voiture que je trouve vive et agile, j'ai pas du tout le mot tank qui me vient à l'esprit.
Les 2 528i que j'ai conduit, celle de mon père, et celle que j'ai détruit pour me pièces, étaient identiques de comportement.

Greggy

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :3.91 (520i)
C'est pas QUE pour drifter :D Si je peux AUSSI poser la gouache au sol, c'est pas plus mal ! :lol:

sergouilbm a écrit :Il n'y a que moi qui trouve pas la 528i molle à bas régime ?
.............
C'est drôle, c'est une voiture que je trouve vive et agile, j'ai pas du tout le mot tank qui me vient à l'esprit.
:huh:
T'es beaucoup plus calé que moi sur ces autos, donc je m'en remets à ton témoignage. Dans ce cas j'aurai un loup sur la mienne.
Déja la lourdeur vient de la direction assistée bloquée en config' autoroute. Donc pas très agile. (Réglé dans les prochains jours).
Mais je crois que la puissance aussi est bloqué sur autoroute :D
Par exemple, si je passe la 5ème en dessous de 150 km/h (et encore), il vaut mieux que ce soit plat, voire, le vent dans le dos !

J'ai quand-même vu des articles d'époque qui parle de "sensation de lourdeur" et de modèle configuré pour croiser à 180 - 200 (autoroutes allemandes).

De toutes les façons je suis quand-même très content, elle est très agréable et peut-être qu'avec un petit pont qui va bien (525 ?), ça va le faire. :wink2:

A+
Greggy.
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bon de toute manière, Greggy, le principal est que tu sois content de cette bonne vieille E28, en plus c'est une base trés saine que j'espère voir super belle d'ici peu ! A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »