très jolie cette e28, belle remise en état
elle a une sacrée ligne cette bm, peut-être serait-elle un peu plus pure sans aileron ... mais un requin comme la e28 ne serait plus vraiment un requin sans ça non ?
Salut Francky! Ca va?FranckyE28 a écrit :Pour le becquet, celui fourni avec la voiture, n'est pas mal non plus, enfin à toi de voir Greggy, mais au fait, la planche de bord quasi neuve n'a pas encore pris sa place ?
"Rostline", même!r2087 a écrit :C'est sympa de voir la remise en état d'une auto qui était très saine mais qui nécessitait quelques travaux...
Là on est au stade au-dessus, puisque Greggy a même changé les moulures chromées autour du pare-brise et de lunette arrière, les autres étaient Shadowline si vous imaginez ce que ça donne
Aussi, pour rejoindre ce que dit Manu, on est tous complémentaire sur le forum!FranckyE28 a écrit :Salut, ce n'est pas "une E28 de plus" car elle a toujours fait partie de "6enligne", lol ! A +
Personnellement, j'ai fait ce qui était nécessaire pour qu'elle soit "nickel" sur la route, mais tout ce qui est esthétique à un peu était laissé à l'abandon (sauf jantes et pneus) !!!

Certe!r2087 a écrit :Ce qu'il lui faudrait aussi peut-être c'est un pont plus court parce que là 3.25 ça n'en finit plus de tirer long...
Voilà ce qu'il est possible de monter sur E28 :
518i : 4.27
520i : 3.91
520iA : 3.73
628 CSi : 3.64
525i : 3.45
528i : 3.25

Je croyais que c'était la boite de vitesse qui changeait les pignons, moi. Et que le pont ne servait qu'à transmettre la cynétique aux roues... En somme, l'idéal serait d'avoir une deuxième boite dans le pont!r2087 a écrit :C'est du chinois peut-être mais si t'as fait du vélo avec un dérailleur tu vois ce que ça donne quand tu passes du grand au petit pignon![]()
Là le rapport 3.25 c'est comme si t'était sur un grand développement, pour du plat (le petit pignon en quelque sorte). Mais dès que tu veux en remettre une couche c'est pas évident, et de même pour des petites côtes ou des parcours sinueux ce pignon n'est plus trop adapté... Donc on est sur un développement genre autoroutier...
Mais si tu mets un rapport de pont plus court c'est comme si tu changeait de pignon, donc tout est question de dosage, mettre le pont qui correspond le mieux à notre style de conduite... tu saisis

C'est pas QUE pour drifterFranckyE28 a écrit :3.91 (520i)
sergouilbm a écrit :Il n'y a que moi qui trouve pas la 528i molle à bas régime ?
.............
C'est drôle, c'est une voiture que je trouve vive et agile, j'ai pas du tout le mot tank qui me vient à l'esprit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités