La Fin D'une Histoire...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15734
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par r2087 »

C'est des tambours à l'arrière sur 520i E34 M20 :blink:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par sergouilbm »

Ben, disons que le moyeu du disque fait tambour pour le système du frein à main, c'est une façon de parler je pense.

Avatar de l’utilisateur
DLO
Messages : 719
Inscription : mar. avr. 20, 2004 6:05 pm
Localisation : PAYS DE LOIRE

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par DLO »

r2087 a écrit :C'est des tambours à l'arrière sur 520i E34 M20 :blink:
Salut,

OH ! , r2087, t'as déjà arrosé la fin de l'année :ptdr:

En résumant trés simplement, c'est le frein à main ARR qui est constitué de mini tambours agissant dans le creux de la cloche du disque. Pas facile à expliquer, si quelqu'un a un shéma ...
Et c'est sans doute pour cela que les frein à main BM, ben, ca freine pas fort fort, et qu'il vaut mieux toujours mettre une vitesse en forte côte :wink2:

Pour revenir au topic, perso, je ne crois pas non plus totalement au pont ARR, mais effectivement plus à un probléme de frein ...


@+ et bonne fin 2006 :yaho:

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par crazymac »

r2087 a écrit :C'est des tambours à l'arrière sur 520i E34 M20 :blink:
ben Olivier, tu n'as jamais changé les disques sur ta rossinante ? :blink:

Stephane39
Messages : 7946
Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
Localisation : 39 Dole

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par Stephane39 »

r2087 a écrit :C'est des tambours à l'arrière sur 520i E34 M20 :blink:
Demain matin, je t'aurais pardonné, mais là... :devil: :ptdr:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15734
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par r2087 »

P... J'ai bu c pas possible :D

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par kawaH2 »

il y a eu des E34 518 avec des tambours à l'ar. donc on peut pardonner :innocent:

mais casser des goujons en avancant avec une roue bloquée :crying: jamais vu ca, la roue glisse, mais les goujons ne cassent pas.

laisses la au casseur, si tu dois faire 200 bornes pour essayer de la réparer, entre les frais de route, de pièces et le temps perdu, tu n'y gagneras rien :(

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par sergouilbm »

ouaip, enfin on pourrait dire qu'une bonne auto serait sauvée, même si rapporte rien.
En dernière possibilité, propose de la vendre trés bas prix si rapide, voir de la donner, c'est ce que j'ai fait pour ma BX dernièrement, résultat la voiture a été réparée et elle roulera la semaine prochaine.
C'est toujours mieux que de la laisser à un casseur qui s'en fiche et va la broyer.

Avatar de l’utilisateur
fred_rennes
Messages : 1982
Inscription : lun. janv. 06, 2003 3:41 pm
Localisation : Lausanne

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par fred_rennes »

salut,
oui bof ca me fait chier de la donner aussi :crying:

je pense qu'elle va finir en pièces détachées :crying: :crying: :crying:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: La Fin D'une Histoire...

Message par sergouilbm »

c'est toi qui voit, y a des gens qui sont capables de la réparer, c'est toujours dommage.
M'enfin, faut bien rentrer dans ses ronds je comprends.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités