C'est un grand malade Mais que c'est bon de lire ce genre de nouvelles !
J'espere que tu vas faire "pêter la cahouète" le moment venu
Remets nous vite un spoiler Alpina, car celui en place (Kameï ?) est vraiment moche...
Tu comptes d'ailleurs peut être à ce sujet terminer la refection de celui de la delphinmetalic ?
... Du moins en attendant d'en trouver/acheter un en meilleur etat (voir neuf)
Bon courage en tout cas pour l'attente d'ici l'achat effectif et continue quand même de nous parler de "l'autre" avec son remontage moteur
A+ Jason
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
salut impatient sergouilbm de rouler en b9 on dirait .
non elle est bleu et dommage pour moi ce n est pas mon ami ;sinon je lui aurais deja requisitionner les jantes
la maintenant il ny a plus aucun moteur avec, le 3.5 a ete remboursser et les b 9 dans la nature je pense
a mon avis il prennait cette voiture pour une 205 gti pour casser les motuer comme ça .
si ça bouge pour la boite je te faits un signe .
a plus .
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
Ah ok, une bleue, je crois que je l'avais aperçu sur forum auto, mais plus de nouvelles ensuite.
Casser les moteurs comme ça, c'est sur que si le boitier lui permet d'atteindre 7500 tours, et que l'huile c'est de la carrouf, ça va pas le faire. Il a saccagé 2 moteurs B9, honte à lui
Sinon, si c'est bien une vraie B9, et qu'elle est saine, c'est un peu bête de la disperser en pièces, elle peut être refaite, avec un 3,5 classique en attendant mieux, puis un B9. Un furur projet pour quelqu'un ?
En bleu c'est magnifique.
En ce qui concerne la boite, si c'est une normale, ça ne m'intéresse pas, j'en ai une en stock
Sinon, c'est pas vraiment une impatience pour rouler en B9, c'est le constat que la mienne va peut-être prendre plus de temps car je vais rénover une maison, que je veux plus dépendre de cette homologation de mes deux, juste prendre le temps de la mettre au point tranquillement (traduction du dossier éventuellement) j'aurais donc une B9 pour faire des promenades, des meetings, sans attendre aprés la mienne.
Et c'est une super auto, quand j'ai essayé la blanche je voulais plus descendre, quel pied quand même, dans le charme d'une auto qui commence à être rétro. Si tu veux, je vois la bordeaux comme une vraie belle voiture, je fais pas le transfert de l'une vers l'autre. Elles ont toutes les deux leurs charme.
Hier j'étais un peu fatigué par toutes ses émotions, donc je réponds un peu plus amplement aux uns et aux autres, sur les choses qui m'ont interpelée.
Franky> merci pour ton aide sur les devis de la maison, j'en suis à la fin, mais des conseils sont toujours les bienvenus.
Voltijman> voilà une réponse qui me fait plaisir, parce qu'elle correspond à l'état d'esprit dans lequel je suis.
On pourrait se dire, "ah quoi bon tout ce boulot sur cette B9, si c'est pour rouler avec une autre impeccable ?"
Et bien c'est un peu ce que tu as dit, la réponse, tout le boulot fait sur l'autre B9 prend tout son sens de cette manière là, par la construction d'une passion indéfectible pour un type de véhicule bien précis. La Bordeaux va permettre à la Grise d'être mieux finie, avec du temps de la sérénité. Ces problèmes d'homologation sont tellement absurdes, qu'au final on en vient à trouver moins stupide d'assouvir son besoin d'être au volant en achetant une autre voiture.
Et puis je compte faire de cette B9 une trés belle voiture. Mais avec le temps. Je commetrais plus l'erreur (aucun regrets cependant hein :-)) de la préparer à la peinture moi-même, je la ferais faire chez un carrossier réputé de ma région, qui fait des autos complètes à 2000 euros, à tomber par terre.
Pour l'instant, elle présente trés bien, avec une vétusté normale pour son age. Mais elle est pas nickel, les bandes sont vieilles et s'abiment, une aile avant a été revernie par dessus les bandes, donc si le boulot a pas été bien fait, ça va se décoller c'est certain. Sinon, en soit, la méthode est intéressante, c'est vachement mieux que d'avoir les bandes qui font une démarquation nette, qui peuvent s'esquinter en passant l'éponge, ou avec les gravillons.
Le becquet accuse son âge, il est poreux. Du détail par rapport à ce que j'ai vécu.
Kouk> effectivement, ça sera sympa de rouler un peu plus que 10 jours, à la sauvette (ce que j'ai fait au début, insouscient que j'étais) avec une auto en règle, avec CT.
J'ai contacté Clavel, 73 euros à l'année en collect, j'ai connu plus cher :-) Pas le vol cependant. Je la ferais expertiser.
J'ai envoyé la copie de la carte grise de cette B9 à la Drire qui commence à traiter mon dossier, ça peut aider un peu.
Sportevo3> effectivement, je regrette l'intérieur de cette auto un peu désuet, mais à la limite, la grise n'en a que plus de charme. A savoir que normalement, les B9 de l'époque n'ont pas l'intérieur que j'ai sur la mienne, mais celui plus ancien, avec large bandes, finition serviette qui vire au rouge avec l'âge, et petits appuies-têtes.
Mais cette auto a été livrée comme ça, je la laisse comme ça, je veux pas de prise de tête à propos des pièces sur cette voiture.
Soveur> c'est un trip qui murit depuis un an en fait, je l'avais dans le colimateur à cause notament de sa couleur que j'adore, et son état apparement remarquable, mais j'ai bien failli être tenté par la blanche au mois d'août dernier, car cette dernière était en parfait état de marche. Par contre, pas les moyens à l'époque. Là j'ai bien bossé, et fait des économies monstrueuses sur l'achat de ma maison en décidant de faire les travaux, alors je me suis lancé sans hésitation, d'autant plus que ce qui change la donne, c'est qu'elle est en ordre de marche à présent, auparavant c'était plateau obigatoire. J'attends le résultat du CT lundi prochain, avec impatience !
pour cette blanche, j'ai promis d'aider son vendeur à trouver preneur, alors si la personne du forum qui est intéressée ne la prend pas, je ferais un reportage sur elle.
Pour finir, je dirais que je trouve pas la démarche particulièrement folle, ça ne me gêne pas d'avoir 2 voitures identiques pour le moment, ça me fait même plutôt triper.
D'une part, la mienne reste la mienne, pour toujours, je la trouve superbe en Delphin, j'adore l'intérieur.
Par contre certains détails de finitions me titillent, des débuts de fissures nécessitant des renforts soudés, en bas du pare-brise derrière les ailes avant, le ciel de toi médiocre. Je peux donc reposer les choses à plat, et faire de ma B9 (la grise) une auto irréprochable ou presque.
Pour toutes ces raisons, s'il y en a une qui part un jour, ce sera la bordeaux. Ca sera plus simple, elle a pas 370 000 kms. Et puis j'aurais pas passé 1000 heures à la retaper. On verra. Je viens d'investir dans un gain de sérénité en fait, et pour profiter de la vie. Les barbecues dans mon nouveau jardins, les ballades en B9 sur les routes de la vienne, la haute-vienne et les charentes.
Voilà voilà, la vie est belle.
oui c est une sport boite sport et oui a mon avis le rupteur a ete deplacer .
oui c est sur c est dommage de la laisser mourrir mais sans moteur b 9 ce n est pas une b 9.
et si encore elle serait saine comme la bordeaux que tu vient de reserver ok mais la elle n est vraiment pas fraiche.
bon courage pour tes papiers et a plus
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
croc77 a écrit :oui c est une sport boite sport et oui a mon avis le rupteur a ete deplacer .
oui c est sur c est dommage de la laisser mourrir mais sans moteur b 9 ce n est pas une b 9.
et si encore elle serait saine comme la bordeaux que tu vient de reserver ok mais la elle n est vraiment pas fraiche.
bon courage pour tes papiers et a plus
Ah bon, je suis tombé sur une boite sport par hasard alors.
Mais dis-moi, te fache pas, si elle a que la peinture à refaire, c'est peanuts, c'est pas de la resto.
Sans moteur, c'est pas une B9, okay, mais par contre, pour un projet de resto, c'est pas dramatique.
Ce qui est "précieux", c'est une caisse de B9 avec une carte grise, ça c'est dommage de la mettre à la benne.
Ca t"empêche pas de prendre les jantes, ça se retrouve.
Mais une B9 à boite sport, excuse-moi, mais c'est un trés bon départ de projet de resto.
Suffit de pas dégommer les moteurs. C'est dommage pour cette caisse d'être tombé sur un proprio comme ça.
Par exemple, je connais une culasse neuve de B9, à vendre la coquette somme de 3500 euros avec le boitier, donc il suffit d'un bloc B9 (le mec de la bleue a tout explosé ou juste les culasses ?) .
Une resto ça coute cher, mais pour quelqu'un qui veut précisément ce type de véhicule, aime restaurer, c'est le bon plan.