anilpab a écrit :la bordeaux tu peut rouler avec. Acheté garage du bac donc carte grise marqué alpina pas de soucis si pas
marqué alpina pas alpina .Comme je l'ai mis avant au garage du bac tu pouvais enmmener ta 323 528 pourl'equiper alpina (moteur transforme jante etc )la carte grise restait bmw les vrais alpina etait importé de chez ALPINA.Et numeroté
Tout ce que je veux dire, c'est que la carte grise n'est pas SEULEMENT Alpina comme si c'était la marque, mais bien Bmw avec Alpina comme modèle. Je suis plutôt bien renseigné, et je t'assure qu'en France, les voitures homologuées le sont comme des modèles un peu exotiques de Bmw, avec type mines modifié.
Ca n'est pas trés important, c'est une nuance. Par contre, certaines carte grise ont bien eu uniquement Alpina marqué dessus, mais à mon avis, c'est de la pure chance. De toute façon, comme le dit souvent Passionalpina sur le forum, l'homologation des Alpina en France a toujours été du domaine de la bidouille, ce n'est pas une homologation légale. Entre autre parce que la maison mère à Munich n'a jamais donné son accord à Bmw France, alors que c'est tout de même l'engagement du constructeur qui est pris.
Ma B6 2.8 1985 carte grise ALPINA .La bordeaux et dequel annéé J'ai bien regardé la voiture la petite plaque a l'interieur n'est pas a sa place et en plus visséé et non pas colléé echapement 528 radiateur
d'origine bmw surles ALPINA toutes les pieces commence par le chiffre 11.J'espere pour toi que c'est une vraie .J'ai un doute mais je peut me trompé
... Et effectivement, tu te trompes
J'ai tout vérifié chez Alpina, et la plaque est toujours à cette place sur les E28 B7 et B9.
Je t'invites à chercher d'autres photos de E28 Alpina.
Comme quoi, même en se croyant bien au fait des choses, on a plein de choses à apprendre encore.
Par exemple moi, je ne viendrais pas affirmer des choses sur les B6 E30 que je ne connais pas bien.
Petit Quizz: sais-tu où se trouve la plaque intérieure sur la toute nouvelle B7 ?
C'est un endroit trés surprenant.
Mais je sais pas pour toi, moi je te collle ou je te visse, indifférement, une plaque intérieure, ou je te pose le tableau de bord complet d'une Alpina dans une 316, c'est vite fait.
Je veux dire par là, que la plaque intérieure c'est bien, mais c'est pas ça qui fait l'authenticité de la voiture.
Pour reparler de la B9, si tu veux plus d'info sur ce véhicule, relis mon post de resto depuis le début, on en a parlé plein de fois. Mais je te fais un résumé de ce qu'est une B9 d'origine.
- Tout d'abord le numéro de série reste celui de BMW. C'est un WBADA71.... qui est le numéro de série de la 528i qui a servi de base. Ne viens pas m'affirmer que toutes les Alpina commence par WAP, car toutes les B9 sont en numéro de série BMW. C'est certifié, confirmé, reconfirmé, etc....
Donc crois-moi sur parole, je suis absolument certain d'avoir acheté une vraie.
- Tu me parles du radiateur...
Tu sais, la 528i est déjà équipée d'une moteur M30, ce n'est pas comme une E30 qui reçoit d'ordinaire un M20. Le M30 ne rentre pas, donc il a fallu concevoir un radiateur spécifique avec un ventilateur électrique.
Dis moi pourquoi, alors que le radiateur de la 528i marche trés bien, et que le type de moteur est le même, pourquoi donc Alpina aurait créé un radiateur spécifique ?
Ce qui m'amène à la suite des éléments mécaniques de la B9. Voici ce qui est spécifique sur cette auto:
- moteur, numéroté, culasse, bloc, etc...
- intérieur Alpina (sauf cette bordeaux, commande spéciale finition Bmw (et oui, il y a des gens qui n'aiment pas les bandes vertes et bleues, ça peut se comprendre) j'ai la facture de vente par Alpina au garage du BAC, c'est marqué dedans.
suspensions, jantes, spoiler, becquet. Ca s'arrête là.
Les freins, l'échappement, le pont autobloquant sont des pièces spécifiques BMW. Même le boitier Motronic est un Bmw, sans reprogrammation, il y a juste un bouton à 5 positions à l'intérieur, qu'il faut mettre en position 5.
Encore une fois, j'ai posé les questions directement à Alpina au sujet de tous ces détails.
Seul l'échappement a été conçu au départ spécifiquement, mais quand BMW a sorti la M535i qui a exactement le même échappement dans sa conception ( 2 intermèdiaires et un final) Alpina a inscrit au catalogue: montage de l'échappement Alpina-Boysen, ou bien BMW M535i.
Lorsque j'ai demandé récement à Alpina le prix de la ligne, il m'ont répondu de commander simplement un M535i à BMW.
Donc, pour répondre à tes observations, il ne s'agit pas sur les photos d'un échappement de 528i (un seul intérmediaire) mais de M535i (2 intermèdiaires)
Si la tienne meme quel soit importé dans ces moment la (1984 1986) il y avait l'importateur donc pas de probleme pour la carte grise.
Je n'ai pas parlé de problème

, mais bien du fait que la carte grise est en Bmw modèle Alpina, comme l'était ma B6 2,8 E21. Et mr Jung de Bmw m'a dit qu'il en sera de même pour la grise. C'est comme ça que les Alpina passait à l'époque à la Drire.
Alpina n'est pas un constructeur en France, ça n'existe pas, il suffit d'aller à la Drire pour s'en rendre compte.
bon aller je ne t'ennuie pas avec tout ça continue le beau travail de restauration . Au faite de quel region est tu j'ai vu que ton papa habitait TARBE MA B6venait de Plaisance du gers ce n'ai pas tres loin
je te souhaite une bonne nuit a bientot
j'ai oublié je vai chez ALPINA fin mai si cela t'interesse
Et bien effectivement, plaisance ce n'est pas loin du tout.
Pour Alpina, je ne pourrais pas y aller, j'achète une maison, ça va m'occuper un certain temps (et bouffer toutes mes finances aussi

)