Spécialistes Alpina E30 ?

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anilpab
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

bonjour

voila je suis tout nouveau sur le site je suis passioné alpina depuis pres de 30 ans et je n'ai acquis ma premiere il y a 12 ans :crying:

donc je vai te donner quelques conseil. Enfin il n' y en a pas 36

carte grise marqué ALPINA et non pas BMW :PDans les annéés 80 le garage du bac en avait plein les tirroirs des plaquettes alpina que tu vois al'interieur il sufisait de laisser ta voiture BMW pour une preparation ALPINA (moteur) toutes les autres pieces tu pouvait te les avoirs (jantes echappement disque de frein logos ALPINA ETC )
Avec la preparation moteur tu avais droit a la plaquette en plus dans un ecrins je l'ai vu de mes yeux.
Direction Amiens chercher C 1 2.3 arriver voiture pas la :angry: attente 2 h arrive la voiture :surprise:
pas ALPINA :surprise: moi pas ALPINA :surprise: tel garage du bac :surprise: pas ALPINA .
c'est la qu il ma montré la plaquette. :lol:
A part le logo 3.2 ou 2.3 ou2.8 il faut la carte grise ALPINA pour les avoir (et encore tu me demande a moi ces logos je peut les avoir.c'est bien d'avoir des passionés ALPINA
il y a quelques photos de mes ALPINA sur le forum

A bientot

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

désolé de te contredire, mais une floppée de vraies Alpina avaient la carte grise Bmw modèle Alpina.
Tu peux demander à André Jung de Bmw France qui s'occupe de ma B9 grise, elle aura une CG comme je te dis. Alpina ça n'existe pas en France en tant que marque indépendante, donc la carte grise est celle d'un type mine Bmw modifié. Effectivement, j'ai vu une B7 turbo avec la marque Alpina, sans Bmw, mais c'est vraiment au petit bonheur la chance, en fonction de la Drire qui a réceptionné le véhicule à titre isolé.

Donc ce que tu dis est vrai, parfois. Mais ne dis pas qu'il n'y a jamais Bmw marqué sur les CG, c'est faux.
La B9 que je viens d'acquérir, et dont j'ai toutes les infos confirmées par Alpina, a bien la marque Bmw modèle Alpina.

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Sylvain325i
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par Sylvain325i »

pas encore a la retraite mr jung?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

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zz
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par zz »

La "Alpina" était en vente dans le 67... Mais visiblement le proprio à changé d'avis , il l'a garde .

Pas évident d'en trouver une vraie... <_<
328 iS coupé noire Worldline Eisenmann sound !... futur collector.....
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anilpab
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

bonjour
Je reponds a Sergouilbm deja felicitation pour le travail sur les ALPINA felicitation .

Deja on parle de laquel

la bordeaux tu peut rouler avec. Acheté garage du bac donc carte grise marqué alpina pas de soucis si pas
marqué alpina pas alpina .Comme je l'ai mis avant au garage du bac tu pouvais enmmener ta 323 528 pourl'equiper alpina (moteur transforme jante etc )la carte grise restait bmw les vrais alpina etait importé de chez ALPINA.Et numeroté

l'autre si je me souviens a été importé donc la carte grise ALPINA qui est chez M jung comme ma3.2 en attente des papiers (la mienne plus d'1 an mais je le savait bon courage a nous :ranting: . les papiers marqués(ALPINA ou BMW). je ne pourrais te le dire je vai m'occupé de ça lundi )

Ma B6 2.8 1985 carte grise ALPINA .La bordeaux et dequel annéé J'ai bien regardé la voiture la petite plaque a l'interieur n'est pas a sa place et en plus visséé et non pas colléé echapement 528 radiateur
d'origine bmw surles ALPINA toutes les pieces commence par le chiffre 11.J'espere pour toi que c'est une vraie .J'ai un doute mais je peut me trompé

Si la tienne meme quel soit importé dans ces moment la (1984 1986) il y avait l'importateur donc pas de probleme pour la carte grise.

Tu sais ma b6 j'ai bien eu du mal a la trouver et dans ces moment la ça ne trainait pas les rues quelques b7 c2.2.7 c1 2.3 b 9 b10 et puis dans ces moment la les ocasions etait sur des revues

bon aller je ne t'ennuie pas avec tout ça continue le beau travail de restauration . Au faite de quel region est tu j'ai vu que ton papa habitait TARBE MA B6venait de Plaisance du gers ce n'ai pas tres loin

je te souhaite une bonne nuit a bientot

j'ai oublié je vai chez ALPINA fin mai si cela t'interesse

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

anilpab a écrit :la bordeaux tu peut rouler avec. Acheté garage du bac donc carte grise marqué alpina pas de soucis si pas
marqué alpina pas alpina .Comme je l'ai mis avant au garage du bac tu pouvais enmmener ta 323 528 pourl'equiper alpina (moteur transforme jante etc )la carte grise restait bmw les vrais alpina etait importé de chez ALPINA.Et numeroté

Tout ce que je veux dire, c'est que la carte grise n'est pas SEULEMENT Alpina comme si c'était la marque, mais bien Bmw avec Alpina comme modèle. Je suis plutôt bien renseigné, et je t'assure qu'en France, les voitures homologuées le sont comme des modèles un peu exotiques de Bmw, avec type mines modifié.
Ca n'est pas trés important, c'est une nuance. Par contre, certaines carte grise ont bien eu uniquement Alpina marqué dessus, mais à mon avis, c'est de la pure chance. De toute façon, comme le dit souvent Passionalpina sur le forum, l'homologation des Alpina en France a toujours été du domaine de la bidouille, ce n'est pas une homologation légale. Entre autre parce que la maison mère à Munich n'a jamais donné son accord à Bmw France, alors que c'est tout de même l'engagement du constructeur qui est pris.
Ma B6 2.8 1985 carte grise ALPINA .La bordeaux et dequel annéé J'ai bien regardé la voiture la petite plaque a l'interieur n'est pas a sa place et en plus visséé et non pas colléé echapement 528 radiateur
d'origine bmw surles ALPINA toutes les pieces commence par le chiffre 11.J'espere pour toi que c'est une vraie .J'ai un doute mais je peut me trompé
... Et effectivement, tu te trompes :D

J'ai tout vérifié chez Alpina, et la plaque est toujours à cette place sur les E28 B7 et B9.
Je t'invites à chercher d'autres photos de E28 Alpina.
Comme quoi, même en se croyant bien au fait des choses, on a plein de choses à apprendre encore.
Par exemple moi, je ne viendrais pas affirmer des choses sur les B6 E30 que je ne connais pas bien.
Petit Quizz: sais-tu où se trouve la plaque intérieure sur la toute nouvelle B7 ? :P
C'est un endroit trés surprenant.

Mais je sais pas pour toi, moi je te collle ou je te visse, indifférement, une plaque intérieure, ou je te pose le tableau de bord complet d'une Alpina dans une 316, c'est vite fait.
Je veux dire par là, que la plaque intérieure c'est bien, mais c'est pas ça qui fait l'authenticité de la voiture.

Pour reparler de la B9, si tu veux plus d'info sur ce véhicule, relis mon post de resto depuis le début, on en a parlé plein de fois. Mais je te fais un résumé de ce qu'est une B9 d'origine.

- Tout d'abord le numéro de série reste celui de BMW. C'est un WBADA71.... qui est le numéro de série de la 528i qui a servi de base. Ne viens pas m'affirmer que toutes les Alpina commence par WAP, car toutes les B9 sont en numéro de série BMW. C'est certifié, confirmé, reconfirmé, etc....

Donc crois-moi sur parole, je suis absolument certain d'avoir acheté une vraie.

- Tu me parles du radiateur...
Tu sais, la 528i est déjà équipée d'une moteur M30, ce n'est pas comme une E30 qui reçoit d'ordinaire un M20. Le M30 ne rentre pas, donc il a fallu concevoir un radiateur spécifique avec un ventilateur électrique.
Dis moi pourquoi, alors que le radiateur de la 528i marche trés bien, et que le type de moteur est le même, pourquoi donc Alpina aurait créé un radiateur spécifique ?
Ce qui m'amène à la suite des éléments mécaniques de la B9. Voici ce qui est spécifique sur cette auto:
- moteur, numéroté, culasse, bloc, etc...
- intérieur Alpina (sauf cette bordeaux, commande spéciale finition Bmw (et oui, il y a des gens qui n'aiment pas les bandes vertes et bleues, ça peut se comprendre) j'ai la facture de vente par Alpina au garage du BAC, c'est marqué dedans.
suspensions, jantes, spoiler, becquet. Ca s'arrête là.
Les freins, l'échappement, le pont autobloquant sont des pièces spécifiques BMW. Même le boitier Motronic est un Bmw, sans reprogrammation, il y a juste un bouton à 5 positions à l'intérieur, qu'il faut mettre en position 5.
Encore une fois, j'ai posé les questions directement à Alpina au sujet de tous ces détails.
Seul l'échappement a été conçu au départ spécifiquement, mais quand BMW a sorti la M535i qui a exactement le même échappement dans sa conception ( 2 intermèdiaires et un final) Alpina a inscrit au catalogue: montage de l'échappement Alpina-Boysen, ou bien BMW M535i.

Lorsque j'ai demandé récement à Alpina le prix de la ligne, il m'ont répondu de commander simplement un M535i à BMW.
Donc, pour répondre à tes observations, il ne s'agit pas sur les photos d'un échappement de 528i (un seul intérmediaire) mais de M535i (2 intermèdiaires)

Si la tienne meme quel soit importé dans ces moment la (1984 1986) il y avait l'importateur donc pas de probleme pour la carte grise.
Je n'ai pas parlé de problème :P , mais bien du fait que la carte grise est en Bmw modèle Alpina, comme l'était ma B6 2,8 E21. Et mr Jung de Bmw m'a dit qu'il en sera de même pour la grise. C'est comme ça que les Alpina passait à l'époque à la Drire.
Alpina n'est pas un constructeur en France, ça n'existe pas, il suffit d'aller à la Drire pour s'en rendre compte.

bon aller je ne t'ennuie pas avec tout ça continue le beau travail de restauration . Au faite de quel region est tu j'ai vu que ton papa habitait TARBE MA B6venait de Plaisance du gers ce n'ai pas tres loin

je te souhaite une bonne nuit a bientot

j'ai oublié je vai chez ALPINA fin mai si cela t'interesse
Et bien effectivement, plaisance ce n'est pas loin du tout.
Pour Alpina, je ne pourrais pas y aller, j'achète une maison, ça va m'occuper un certain temps (et bouffer toutes mes finances aussi :D )

anilpab
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

bonjour a tous

Quand pense Passionalpina malgre son retrait de ces voitures

Cette B3.2.7 rouge a vendre SRASBOURG bizarre

Jai relu 2 fois je prend note

Donc si je comprend ma B6 carte grise ALPINA vaut son pesant d'or

je souhaite un bon week end a tout le monde

a bientot

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Hello ,
ben non, elle vaut pas plus que n'importe carte grise d'Alpina effectivement authentique :D

T'as eu la chance d'avoir une carte grise avec seulement Alpina noté dessus, mais une carte grise avec BMW modèle ALPINA c'est tout à fait normal. J'ai même vu une carte grise BMWALPINA, c'est te dire si c'est aléatoire la façon de créer la CG lors de l'homologation.
Tiens, d'ailleurs, la carte grise de l'ex-B9 d'Halim, celle qui était reconstruite, mais dont le numéro de série était correct, identifié par Alpina, et bien elle n'avait même pas de mention Alpina :P
Marque Bmw, type mine 528i modifié, numéro de série de 528i, et puissance fiscale 20 CV.
Il n'ya aucun doute à avoir, c'est bien une carte grise faite de façon conforme, mais pas de bol, pas de mention Alpina du tout.
Comme quoi, il y a vraiment eu de tout.
Tout çà pour te dire qu'il n'y a pas de règles à chercher là dedans, ni de "bonnes" et de "mauvaises" carte grises. Comme il y a toujours réception à titre isolé, le résultat en préfecture peut être bizarre si on fait pas gaffe.

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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par anilpab »

coucou

Une petite question pour un puriste comme toi .Je te propose a vendre 2 B 6 :( L'aquelle tu prend celle carte grise ALPINA ou celle carte grise BMW

Je sais deja la reponse.
C'est cela les vrais puriste .Tu sera toujours dans le doute avec tes cartes grise bmwalpina ou bmw ou alpina bmw .


Tu comprend pourquoi les gens de chez ALPINA non plus voulu d'importateur en FRANCE

j'ai tellement galleré pour en trouvé une vrai c' est pour cela que je suis un peu tètu sur le sujet

amicalement

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sergouilbm
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Re: Spécialistes Alpina E30 ?

Message par sergouilbm »

Je ne suis pas d'accord, et je ne vois pas ce que cette histoire de purisite ou pas puriste vient faire là-dedans.
La seule façon d'être sur d'avoir une vraie Alpina, c'est de relever tous les détails de la voiture, les options, la couleurs (toit ouvrant, vitres électriques, etc) tous les numéros (bloc moteur, par exemple ma B9 a les numéros 4230 sur le moteur, et 6488 sur la culasse. C'est un moteur de 2ème monte, mais c'est juste un exemple. L'inscription sur le bloc, B9/1 et numéro de chassis, est insuffisante car trop facile à falsifier. Un moteur B9/1 avec un numéro de chassis correspondant à la 528i dans laquelle il est installé, je te le fais demain, c'est de la frappe à froid à la main) numéro de production bien évidement, numéro de chassis.

Ensuite, armé de tout ça, tu envoie un mail en anglais ou en allemand à Alpina à cette adresse : export@alpina.de.

Si comme dans un passé trés récent, on te répond que le numéro de chassis est bien le bon, le moteur aussi, mais que l'auto devrait être bordeaux avec toit ouvrant, et que la voiture que tu as visité voire même achetée est bleue sans toit ouvrant, c'est pas ta carte grise Alpina de puriste qui va te sauver de la catastrophe si le vendeur veut rien savoir. C'est arrivé à Nesquick90 sur le forum, heureusement il a rendu la voiture.

Si par ailleurs, tu trouves une magnifique B6 2,8 E21 noire comme celle que j'avais, avec une carte grise Bmw modèle Alpina, que tous les renseignements te sont confirmés par Alpina, et que tu ne l'achète pas sous le prétexte que la CG doit être Alpina, c'est bien dommage.
Téléphone à André Jung de BMW France pour en avoir le coeur net si tu ne me crois pas, une Alpina homologuée en France c'est : BMW modèle ALPINA, type mine DA71MOD (modifié) pour la B9, AH31MOD pour la B6 E21.
Les autres, ce que tu appeles des cartes grises de puriste, c'est uniquement parce que le mec qui l'a passé a titre isolé a insisté auprés du controleur de la DRIRE pour avoir Alpina uniquement.
Et quand il n'y a pas Alpina du tout, c'est que le controleur de la Drire s'est planté, et que la personne qui a fait passé l'auto a pas insisté.

C'est comme ça et pas autrement, donc à partir du moment ou tu as le numéro de chassis reconnu par Alpina, une puissance fiscale cohérente (20 CV au lieu de 14 ou 16 pour la B9) , c'est la seule authenticité en termes de papiers qui soit nécessaire.

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