salut,
pas mal avec les jantes alpina... par contre clair que le rabaissement n'a rien de rejouissant pour l'auto..... ton exemple en est la preuve....
Petite Présentation De La Nouvelle
- Sylvain325i
Re: Petite Présentation De La Nouvelle
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- sifeddine
De mémoire je crois que oui,les coupés et cabriolets e30 avaient les mêmes panneaux(en tailles)mais le choix des couleurs était plus vaste sur les cabriolets.seb8701 a écrit :oui elle est déjà très bien comme ça![]()
Déjà je vais m'occuper des bricoles dessuscomme les points de rouille notament et les feux de recul
![]()
Par contre les garnitures de portes avant sont les mêmes que celles des coupé e30 ?
-
Bonjour
Elle sera trés chouette quand elle sera rénovéé
Bonne journé
Elle sera trés chouette quand elle sera rénovéé

Bonne journé
-
plop
petit bilan depuis un peu + de 12 jours que je l'ai et des 1300km parcouru ( vi ça peut paraitre énorme mais je fais ~2000 à 3000km par mois et vu que je l'ai pas acheté pour la regarder, elle va avalée du km durant les bons temps ) :
- 500-520km par plein en cycle mixte et conduite normal, je pense que c'est dans la norme pour une 325 cab?? ( m'enfous un peu de la conso, sinon j'aurais acheté un mazout )
- niveau rigidité du chassis, bah c'est correct je m'attendais à pire, bon ça craque un poil plus que dans une berline. Par contre décapoté les vitres remontées, c'est très chiant, le haut des vitres avant font que de tapoter contre celle de l'arrière à la moindre imperfection de la route.
- niveau tenue de route, bah c'est un pot de colle >< elle est monté sur des rails
, par contre pas encore testé sur le mouillé, à voir
- j'ai sinon la pompe à essence qui sifle, pas génant mais lourd à la longue. Et la jauge d'essence qui chie dans la colle, elle stagne sur le 55L et paf tombe sur le rouge quand y a plus que 10-15L
Pas eut le temps de demonter le bloc compteur il doit y avoir un mauvais contact ou ca vient de la sonde
- avec la capote, bah à + de 100-120km, ca fait quand même pas mal de bruit mais bon c'est un cab.
- le décapotage
t1 c'est sport!!!! D'une ca rentre juste, après faut que le truc soit bien mit sinon ca passe pas et le coffre à capote tient pas en l'air
Me faudrais 3 bras ><
- niveau puissance, bon c'est correct, coupleux à bas régime, à 4000tr y a le coup de c.ul. Par contre j'ai remarqué un truc, parfois elle tire moin c'est bizarre pourtant le température moteur bouge pas. Autrement léger soucis de ralentie, Quand je vais pour m'arreter, le moteur tombe à 200-300 tr/min ( presque a caler ) et remonte après à 600-700 ( normale ), le meme problème que j'avais sur mon M10 ( carbu )
voilà
petit bilan depuis un peu + de 12 jours que je l'ai et des 1300km parcouru ( vi ça peut paraitre énorme mais je fais ~2000 à 3000km par mois et vu que je l'ai pas acheté pour la regarder, elle va avalée du km durant les bons temps ) :
- 500-520km par plein en cycle mixte et conduite normal, je pense que c'est dans la norme pour une 325 cab?? ( m'enfous un peu de la conso, sinon j'aurais acheté un mazout )
- niveau rigidité du chassis, bah c'est correct je m'attendais à pire, bon ça craque un poil plus que dans une berline. Par contre décapoté les vitres remontées, c'est très chiant, le haut des vitres avant font que de tapoter contre celle de l'arrière à la moindre imperfection de la route.
- niveau tenue de route, bah c'est un pot de colle >< elle est monté sur des rails

- j'ai sinon la pompe à essence qui sifle, pas génant mais lourd à la longue. Et la jauge d'essence qui chie dans la colle, elle stagne sur le 55L et paf tombe sur le rouge quand y a plus que 10-15L

- avec la capote, bah à + de 100-120km, ca fait quand même pas mal de bruit mais bon c'est un cab.
- le décapotage

- niveau puissance, bon c'est correct, coupleux à bas régime, à 4000tr y a le coup de c.ul. Par contre j'ai remarqué un truc, parfois elle tire moin c'est bizarre pourtant le température moteur bouge pas. Autrement léger soucis de ralentie, Quand je vais pour m'arreter, le moteur tombe à 200-300 tr/min ( presque a caler ) et remonte après à 600-700 ( normale ), le meme problème que j'avais sur mon M10 ( carbu )
voilà

-
Voilà une photo pour y montrer.... Le paquet de clop mit en largeur passe pas en dessousSylvain325i a écrit :salut,
pas mal avec les jantes alpina... par contre clair que le rabaissement n'a rien de rejouissant pour l'auto.....
ton exemple en est la preuve....

Sinon j'ai acheté un pommeau m-teck 1 et quand je vais pour le mettre en enlevant l'ancien

mettre le new pommeau à moin de le coller mais bon.
Est ce que la tige métallique peut se changer sans trop de gros travaux ( par exemple tomber la boite

merci d'avance
-
Bjr
... erreur de frappe message en cour
...
... erreur de frappe message en cour

-
Bjr
Des news de mon e30 :
- Après avoir cru un moment que j'avais un join de culasse H.S ( mais j'ai des doutes encore lol ) suite à une perte de LDR et légère trace de mayo : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=83812 , j'ai trouvé d'où venait le problème
Voilà j'explique, quand j'avais acheté la voiture l'intérieur était mouillé ( jour de pluie normal ) et la capote fuyait ( non imperméabilisé ). Alors j'ai imperméabilisé mais toujours ces temps humide et de flotte donc difficile d'obtenir un intérieur sec, mais depuis quelques jours il fait beau et le sol est toujours mouillé et... il sent très mauvais au touché
.
Une photo de la titine avant de finir en kit
:

Bon allez hop tout à l'heure je démonte un peu la moquette et surprise :

C'est tout vert ( la couleur de mon LDR ), des litres et des litres et c'est tout pourri
Je démonte tout ( pas facile......... ) et surprise la console centrale est rafistolé, bref completement explosé, sans parlé du levier de vitesse scié :

Nettoyage serpillière + aspirateur , y a pas mal de point de rouille, bien bouffé par le liquide de refroidissement, ca doit faire pas mal de temps que ca fuit.... Du boulot pour y mettre a blanc et y traiter pendant qu'il en est encore temps :

Le pire c'est que le robinet de chauffage a été changé par bmw y a 5000Km, je comprend pas trop!!!! Fausse facture pour se couvrir???? Bref je suis vraiment dans le doute là. Bon je fais un test, laisse tourné e moteur 5min chauffage a fond et aucune fuite. De plus la moquette vers le tableau de bord est séche!!! Meme pas humide au niveau du chauffage. Je vois vraiment pas d'où il sort ce LDR!!!
Je regarderai mieux demain. En attendant ca sèche :

Sinon d'autres surprise :
- sans commentaire, sous la belle peinture neuve se cache ça :

Ca casse de peur
Les bas de caisses sont pareils.... rouille caché par la peinture, mais ca sonne vraiment creux bref y a du boulot
- Et cette jauge d'essence qui couille, le bloc compteur est ok donc c'est la sonde :

En attendant ca fait une heureuse :

la suite demain
Des news de mon e30 :
- Après avoir cru un moment que j'avais un join de culasse H.S ( mais j'ai des doutes encore lol ) suite à une perte de LDR et légère trace de mayo : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=83812 , j'ai trouvé d'où venait le problème
Voilà j'explique, quand j'avais acheté la voiture l'intérieur était mouillé ( jour de pluie normal ) et la capote fuyait ( non imperméabilisé ). Alors j'ai imperméabilisé mais toujours ces temps humide et de flotte donc difficile d'obtenir un intérieur sec, mais depuis quelques jours il fait beau et le sol est toujours mouillé et... il sent très mauvais au touché

Une photo de la titine avant de finir en kit

Bon allez hop tout à l'heure je démonte un peu la moquette et surprise :

C'est tout vert ( la couleur de mon LDR ), des litres et des litres et c'est tout pourri
Je démonte tout ( pas facile......... ) et surprise la console centrale est rafistolé, bref completement explosé, sans parlé du levier de vitesse scié :

Nettoyage serpillière + aspirateur , y a pas mal de point de rouille, bien bouffé par le liquide de refroidissement, ca doit faire pas mal de temps que ca fuit.... Du boulot pour y mettre a blanc et y traiter pendant qu'il en est encore temps :

Le pire c'est que le robinet de chauffage a été changé par bmw y a 5000Km, je comprend pas trop!!!! Fausse facture pour se couvrir???? Bref je suis vraiment dans le doute là. Bon je fais un test, laisse tourné e moteur 5min chauffage a fond et aucune fuite. De plus la moquette vers le tableau de bord est séche!!! Meme pas humide au niveau du chauffage. Je vois vraiment pas d'où il sort ce LDR!!!
Je regarderai mieux demain. En attendant ca sèche :

Sinon d'autres surprise :
- sans commentaire, sous la belle peinture neuve se cache ça :

Ca casse de peur
Les bas de caisses sont pareils.... rouille caché par la peinture, mais ca sonne vraiment creux bref y a du boulot
- Et cette jauge d'essence qui couille, le bloc compteur est ok donc c'est la sonde :

En attendant ca fait une heureuse :

la suite demain
- stratos
Mignon ton chat....qui aime l'eau !
Sinon as tu parlé à ton vendeur ? excuse moi de pas prendre de gants, mais vendre une auto dans cet état sans rien t'en dire, ça releve "presque" du droit pénal (toute cette source de rouille : imagine que tu n'aies jamais démonté la moquette
les conséquences pour ta sécurité, sans parler du cout de la remise en etat, de la contrariété, du temps perdu etc)
qu'en pensez vous, amis du forum???
pour moi c'est clair : faut se méfier d'une auto rabaissée de 8CM
aucun amoureux de belle mecanique ne ferait çà, donc je fuis, j'essaye meme pas le véhicule...

Sinon as tu parlé à ton vendeur ? excuse moi de pas prendre de gants, mais vendre une auto dans cet état sans rien t'en dire, ça releve "presque" du droit pénal (toute cette source de rouille : imagine que tu n'aies jamais démonté la moquette

pour moi c'est clair : faut se méfier d'une auto rabaissée de 8CM

"chauffard"
-
Le travail de fin de soirée :
Ponçage, grattage. La barre métallique du support de l'accélérateur est pas mal bouffé, avec le tournevis ca part par morceau
. Sinon le reste c'est nickel.
A l'aide d'un pinceau mise en place du transformateur de rouille : transforme la rouille ( enfin ce qu'il en reste ) en noir et stop la propagation et solidifie. 20h nécessaire donc stop pour ce soir

Par contre j'ai rencontrer un soucis "technique" , avec le pinceau je suis passé a travers d'un point de rouille
( ui avec un pinceau loooool ) . Bref, pas trop grave y a le "double plancher" en dessous ( qui d'ailleur est rouillé au niveau du trou ).

Comment je peux faire pour le reboucher? Mettre du "mastic" ? Car j'ai pas de matos de soudure à l'arc pour mettre un truc dessus....
Sinon une autre question, mon père me dit qu'il faut par les trous de d'évacuation du plancher ( qui donne au "2ème plancher" ) mettre de l'huile de vidange
c'est un vieux remède anti rouille pour les endroit inaccessible.... Vous en pensez quoi?
Demain : mise d'appret et peinture ensuite
Ponçage, grattage. La barre métallique du support de l'accélérateur est pas mal bouffé, avec le tournevis ca part par morceau

A l'aide d'un pinceau mise en place du transformateur de rouille : transforme la rouille ( enfin ce qu'il en reste ) en noir et stop la propagation et solidifie. 20h nécessaire donc stop pour ce soir

Par contre j'ai rencontrer un soucis "technique" , avec le pinceau je suis passé a travers d'un point de rouille

Comment je peux faire pour le reboucher? Mettre du "mastic" ? Car j'ai pas de matos de soudure à l'arc pour mettre un truc dessus....
Sinon une autre question, mon père me dit qu'il faut par les trous de d'évacuation du plancher ( qui donne au "2ème plancher" ) mettre de l'huile de vidange

Demain : mise d'appret et peinture ensuite
-
stratos a écrit :Mignon ton chat....qui aime l'eau !![]()
Sinon as tu parlé à ton vendeur ? excuse moi de pas prendre de gants, mais vendre une auto dans cet état sans rien t'en dire, ça releve "presque" du droit pénal (toute cette source de rouille : imagine que tu n'aies jamais démonté la moquetteles conséquences pour ta sécurité, sans parler du cout de la remise en etat, de la contrariété, du temps perdu etc)
pour moi c'est clair : faut se méfier d'une auto rabaissée de 8CMaucun amoureux de belle mecanique ne ferait çà, donc je fuis, j'essaye meme pas le véhicule...
Hm j'avais pensez à cette question et on me l'a conseillé mais deux point :
- je l'ai pas payé excessivement chère... mais bon avec les surprises ca fait mal maintenant... Pourtant j'ai bien regardé partout et le gars semblait etre de bonne fois mais c'est pas simple, à moin de passé 4-5h a décortiquer/démonter la caisse bref passons.
- je vais pas m'amuser à faire des poursuites car c'est ma faute dans un sens c'était à moi de faire attention ( meme si c'etait bien caché

En gros je me plains pas de mon acquisition ( tout l'historique..... ) c'est sur avec du recule c'est pas un foudre de guerre dut à ces gros point de rouille à certains endroit et des vices cachés.... Après ca se corrige sans trop gros frais mais ca fait toujours chi*r et ca prend du temps ( déjà que j'ai jamais de temps dispo ) !!!!
Sinon pour le rabaissement, elle est moin basse maintenant. J'avais pas regardé les premiers temps que j'avais la voiture vu qu'elle était passé au CT en urgence pour l'assurance collec & la CG, et CT obtenu sans énorme soucis. Mais les pneus avant étaient gonflés les 2 à 1.5 bar....

Vous allez me dire : mais comment tu as fait pour pas y voir!!!?? Bah franchement sur des tailles basses, ca se voit pas un sous gonflage et quand tu connaissais pas la voiture au niveau des sensations de conduite, tu fais pas gaffe au volant.