Vos Avis Sur Une E38 750

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Vos Avis Sur Une E38 750

Message par Invité »

Ca sent mauvais cette histoire, écoute Alex, crazymac, il est méfiant mais a souvent raison.

Si ce n'est que des bras de suspension ça va :P , mais si c'est le moteur et un crash maquillé sans marbre là ça craint... :sick: :ranting:

Conclusion: fuit et cherche une 750iL (longue) avec beaucoup d'options (tablettes arrière, clim arrière, sièges avants et arrière chauffants...) qui se rapprochera plus d'une Daimler double six ou super V8... :thup:

Ta femme sera littéralement subjuguée par la classe princière de ce monument.

Sachant que si tu disposes de 20000 Euros tu peux même acheter la L7 de 5.37m de long (très rare en France) et là ce sera la consécration, tu seras membre d'honneur du forum! :yaho:

Excellent choix par ailleurs, il faut juste que j'attende de vieillir pour accepter la boitoto...

yodark-SG1

Message par yodark-SG1 »

Moi je dis que ça sent le sapin ton histoire d'aile repeinte la,viens du coté de chez moi il ya pas mal de 750i "L" a vendre de l'autre coté du rhin...et tous aussi belle les unes que les autres...
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

ex:318i e30; ex:320ia e30; ex:320i e30; ex:325i e30; ex:325is e36; ex:528ia e39

énix

Message par énix »

Je suis d'accord avec christophe_autos
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

GSX1400

Message par GSX1400 »

Bon, vous m'avez bien calmé... :crying:
Le vendeur "pressant", je lui ai répondu qu'il valait mieux louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise (je réfléchis pas mal avant de passer le pas).
J'ai eu l'impression que ça ne l'avait pas trop fait rire car il l'a pris personnellement. J'ai vite "corrigé" car je n'aime pas vexer les gens quand il n'y a pas lieu et quand je n'ai rien contre eux : je faisais allusion à mon expérience perso.

:online: Est-ce qu'il y a un forumiste qui pourrait me prendre en photo la partie boulonnée des ailes de sa V12 afin que je me rende compte de la finition d'origine?
J'aimerai avoir un point de comparaison pour le futur.

Aussi, j'ai tendance à chercher la petite bête et donc je suis hyper critique sur les autos que je visite (j'ai déjà fait les frais d'un achat pas assez suspicieux par le passé :ranting: ), donc le tableau dressé est peut-être plus noire qu'il ne le faudrait :unsure: .

Il faut aussi que j'en entende tourner une autre de V12 afin d'avoir une idée du bruit "normal".
Y a t-il des possesseurs dans mon secteur sud est (je paie le coup à boire :D ).

Réponses aux GP (gentils participants :D ) :
Pour la Daimler Double Six, nous en avons eu une dans la passé ce qui nous donne le point de comparaison.
Une XJ81 (XJ40 avec V12 6L et BA 4 rapports + mode "sport" GM 4 L80 E).
La Super V8 en Daimler... :surprise: je n'ai pas ces moyens là.

Mon budget serait plutôt aux environs des 12/13K€ maxi. Oui, ça fait 4k€ de moins que ce qu'en demande le vendeur ici...mais je sais d'expérience que le temps joue pour moi et que le marché est aux acheteurs (observons le cours du SP95 à la pompe :wink2: ). Elle est sur le parc depuis plus de 3 mois déjà...et l'argent qui dort, ce n'est jamais un plaisir pour un pro. Vaut mieux se couper le doigt que le bras. Laissons lui le temps de "mûrir"...le cas échéant.
Le vendeur a d'ailleurs reconnu que les 25cv fiscaux et le V12 freinaient les gens qui passaient sur le parc et s'intéressaient à l'auto...sans savoir ce qu'il y avait sous le capot.
Donc je ne me stresse pas à l'idée de louper un éventuel coche, ce ne sont pas les bonnes affaires qui manquent quand on n'est pas pressé. :rolleyes:

Il est vrai aussi qu'une L m'aurait plus plu.
Ici, c'est l'occasion, le hasard qui m'a fait tomber dessus.
Le faible kilométrage et l'état supposé étaient aussi intéressants. Si elle avait eu 150000Kms, je n'aurais même pas relevé. :oupsss:

De l'autre côté du Rhin, c'est pas à côté et je ne me déplace plus à plus de 250kms autour de chez moi pour un achat de véhicule.
On cherchait une moto pour Mme GSX il y a quelques mois.
Annonces, photos reçues, descriptifs détaillés, échanges de mails et coup de fils...deux déplacements "hors zone" (Avignon-Sens et Avignon-Vierzon, je sais pas si vous voyez la distance là? :surprise: ).
A l'arrivée :
A Sens une moto maquillée et mal fait en plus. Le vendeur faisait le gars surpris.
A Vierzon une moto poubelle (photos d'il y a deux ans et prises lors de l'achat de la moto).
Total : ~600€ de frais sur ces deux voyages (train, autoroute, péages, carburant, hôtels, bouffe...).

Epilogue : on a trouvé une méga affaire à 25kms de chez nous :o :blink: :sick: , 2005, 1ère main comme neuve (dans le magasin en dépôt, j'ai cru que c'était une neuve...Mais l'usure des pneus l'a trahie :P ), 6500kms et au prix d'une 2003 avec plus de 30000kms.
Achat quasi immédiat. :yaho: Maman est contente. :wub:

Morale : je cherche autour du "quartier" maintenant. On n'a pas tous la même définition de "impeccable" et "super état" qui sont souvent nuancés, une fois sur place, par des "pour son âge" et autres c*nneries du même genre. :devil: Ce à quoi je réponds, qu'il suffit de regarder les définitions dans un dico pour savoir parler le français correctement et justement. :angry:

Pour la BA : comment vidange t-on et remplis t-on? Comme sur une BA ancienne génération? C'est de la Dexron III? La marque et modèle de la BA svp?
Quand tu as vidangé ta BA de 400000kms ( :surprise: ), elle n'avait jamais été vidangée avant? :o Tu as démonté le carter pour changer le filtre je suppose? Y'avait quoi dans le fonds du carter? :huh:

Merci pour les précisions sur les équipements. Il me reste donc :
1) A recevoir une paire de tofs des fixations d'ailes ou à aller chez un concessionnaire BMW de mon secteur en lui demandant s'il n'aurait pas une E38 par hasard (chance es-tu là? :lol: )
2) A voir et entendre une autre V12
3) Retourner jeter un oeil en deuxième passe et post réflexion.

Quels seraient les points à contrôler sur cette auto?
Je me suis déjà glissé en-dessous à l'arrière et tout à l'air nickel, le fond de coffre dans le logement de la roue de secours ne porte pas de traces de choc réparé et la ligne de pot ainsi que le pont ont l'air nickels.
Il me reste à contrôler l'avant, mais pas facile vu qu'elle est assez basse.
Des points où elles rouillent plus que d'autres (je pense aux nombreux rajouts plastiques en bas des portes et bas de caisse)?

S'il n'y avait pas de "loup", vous en donneriez combien (LA grande question)?
Mercedes V12 S600 L, 1995

GSX1400

Message par GSX1400 »

J'oubliais, cette mécanique possède-t-elle un talon d'Achille, un truc impératif à ne surtout pas louper (sur le V12 Jag, par exemple, c'est la surchauffe qui n'est absolument pas tolérée et il faut veiller à la bonne pression d'huile et à sa stabilité ainsi que celle de la température moteur lors de l'essai...Mais, là sur la E38, on n'a pas trop de cadrans :( )?
Des problèmes récurrents sur ces moteurs?

(trop d'emoticons dans mon post pour faire un rajout dans le précédent, sorry!)

loloaston

Message par loloaston »

salut,

le V12 BMW je connais un peu, et pour en avoir entendu plusieurs dans les e31 (M70, M73 et S70), les poussoirs peuvent claquer un peu à froid lors de la mise sous pression du circuit ;)

les V12 sont en tout cas extremement fiables (il ne faut pas écouter les bruits de couloirs mais les proprios)

le M73 possède quelques améliorations par rapport au M70 (commande papillons, conso, couple....) c'est un peu mieux partout.

paramètre essentiel: le refroidissement, tous les V12 HS ont le plus souvent connu UNE surchauffe
mais heureusement le système est très efficace et l'aiguille ne doit pas bouger du milieu :crying: , c'est indispensable :devil:
Pour être tranquille, j'ai d'ailleurs changé préventivement ma pompe à eau+ thermostat+ vase d'expansion sur le S70...

le vase sous la chaleur a tendance à se gondoler, puis se fissure et là.......... :(

superbe voiture en tout cas B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

GSX1400

Message par GSX1400 »

Okay! Merci, j'avance un peu.
Soyez pas timides :)

Edit : j'ai trouvé quelques adresses potentiellement utiles dans la case liens (j'ai de nouvelles lunettes)...et aussi des mésaventures concernant les 750 avec le M70...ça fait peur. Je sais que ce n'est pas tout à fait le même moteur, mais tout de même...

GSX1400

Message par GSX1400 »

Hier je suis allé chez BMW dans mon coin pour voir s'ils n'auraient pas eu une E38.
Ben, non...
Ils en avaient deux sur le parc.
Dont une 740 IAL de 36000kms d'origine...Mais 26k€ quand même!

Je voulais jeter un oeil sous le capot pour voir cette histoire de peinture.
Vu l'accueil...je suis reparti.

J'ai l'impression que je n'ai pas la tronche du client type (mais l'argent et les moyens ça ne se porte pas forcément sur le "visage" <_< ).

Bref, j'irai voir ailleurs...Ou un autre jours (peut-être mal lunés cet après-midi là? :huh: ).

En tout cas je vous signale cette 740 si ça vous intéresse, un MP et je vous donne le nom de la concession.

Points relevés :
Faibles kms, grosses jantes de 18" (je crois), les mêmes que les M, GPS, toit ouvrant pour ce que j'ai pu voir.
BA, stores au portes arrières (pas pu voir l'état de l'arrière, mais j'ai pu apprécier la place pour les jambes à priori), manque la partie noire des pare chocs à l'arrière droite/gauche avec les radars de recul (les fils arrachés et pendent (j'ai l'impression que le parc, car c'est en ext, a été "visité"), manque le cligno d'aile gauche pour les mêmes raisons, la douille pend au bout du fil sur l'aile.
Bas de caisse au pied de porte avant gauche abîmé (accrochage sur un trottoir haut sans doute).
Aile arrière droite repeinte (on le voit sur la tranche du passage de roue = coulures/surépaisseurs).
Manque le bitognio de fermeture de la porte passager avant droit.

Pas très soignée et 26k€, un peu de boulot, mais une base avec très peu de kms (à vérifier).

Voilà, si ça vous dit (moi je reste sur le V12...à priori et pour le moment...peut-être que je devrais tout de même essayer un V8 pour voir).

Je la trouve bien chère. :online:

HANS

Message par HANS »

A ce prix là, en Belgique, le vendeur aurait plus de chance de gagner au lo(t)o que de vendre sa voiture.....

Ce n'est pas parce qu'une aile a été repeinte que la voiture est pourrie. Si la structure n'a rien d'endommagé, c'est pô grave non ?

HANS (A ce prix, vous trouveriez une XJR ou une Daimler super V 8 de 1998-2000)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

GSX1400

Message par GSX1400 »

Bonsoir Hans,
Daimler/Jag je connais pour en avoir eu. Ca m'a bien plu. Là, c'est l'occasion qui fait le larron.
Le fait qu'elle ait été repeinte n'est pas grâve, ce qui l'est c'est de faire un travail de si mauvaise qualité (genre on n'en a rien à faire) sur des autos de cette qualité.
La XJR ou une Super V8 en version Century ok...mais ce n'est pas à moins de 15k€.

La 740 c'était juste pour info. 26k€ c'est un prix un peu dingue...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »