Présentation D'un 325 Touring E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Merci les amis :wink2:

pour rebondir sur les propos de Catch ... et bien j'ai découvert il y a peu un pont de TD, c'est à dire un 3,25 :blink: et moi qui lui trouvé un certain manque de pêche :D

Enfin quand on achéte une voiture d'occasion il faudrait tout vérifier :huh:

Alors évidement le S3,91 se fait attendre avec impatience ...

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Du nouveau au sujet des jantes Hartge .

J'ai enfin trouvé la solution pour les démonter, bien-sur j'aurais pu acheter la clef OZ (étoile de 10) mais elle coute environ 140 euros :crying: . Sachant en plus que je vais commander des boulons standard (12) pour le remontage ..

Après quelques essais (entaille à la meuleuse dans la tête du boulon pour passer un tournevis etc) sans résultat (monté à la loctite), j'ai décidé de souder un écrou sur chaque boulon et donc après c'est un jeu d'enfant ..

J'ai réquisitionné tous les vieux écrous qui traînaient dans le garage .30/Jantes :o
Image
Aprés donc 30 soudures ..
Image

et ensuite on enlève avec un cutter le silicone .
Image
et j'ai fait levier délicatement pour décoller les 2 voiles .
Image

et voilà le démontage est terminé .. :D enfin il en reste 3 autres :(

après un bon nettoyage
Image

Maintenant je vais pouvoir polir le voile extérieur correctement,faire repeindre l'intérieur et commander des jolis boulons chromés .

Avatar de l’utilisateur
farjone
Messages : 3353
Inscription : sam. juin 26, 2004 4:30 pm
Localisation : paris
Contact :

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par farjone »

chouette !
quel boulot !

t'aurais dû acheter la clef, je suis sur que tu l'aurais remboursée en la louant :lol:


ceci m'évoque une petite question :
quel est l'intéret d'avoir plusieurs parties sur une jante ?

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Merci :wink2:

C'est vrai que j'aurai pu revendre ou louer la douille OZ, mais c'est relativement rares les jantes démontables OZ .Et puis acheter une douille a ce prix je trouve que c'est du vol ...

Sinon à mon avis (je ne suis pas un spécialiste ) les jantes démontables étaient surtout utiles en course pour pouvoir changer la largeur pour utiliser les différents pneus et avoir une adaptabilité maximun avec un minimun de stock puisqu'il suffit d'avoir quelques voiles différents.C'était aussi une autre époque qui n'était pas encore le monde de la consommation à outrance. On pouvait conserver et utiliser les pieces pour les d'autres voitures, les réparer plus facilement (en cas de petit choc on change juste le voile et c'est reparti) ...

Pour le commun des mortels c'est plutôt une question de look .. :P

guillaumeh
Messages : 1377
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 6:22 pm
Localisation : amiens

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par guillaumeh »

Salut
Tu as un très beau touring.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Avatar de l’utilisateur
coolmatou
Messages : 349
Inscription : jeu. mai 27, 2004 8:10 pm
Localisation : 63

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par coolmatou »

Merci guillaumeh :D

Les 4 jantes sont enfin démontées ...

Image

la suite avec le polissage, bientôt :(

Avatar de l’utilisateur
no Ix
Messages : 1001
Inscription : dim. déc. 04, 2005 6:31 pm
Localisation : Genève

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par no Ix »

Salut,

Très joli travail et merci pour la doc :top:

Au fait, pas de tentation de passer des voiles un peu plus large?

C'est curieux, mais quand j'ai vu les jantes au premier coup d'oeil, elles m'ont fait penser à des MiM de la même époque. Magnifique ces jantes 3 parties. Et comme tu le dis, c'est un boulot à l'ancienne, que de nombreux petits pilotes amateurs pratiquent encore aujourd'hui :lol: .

A+


Et le petit félin en ajoute à la gueule de l'ensemble :D
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Avatar de l’utilisateur
Sylvain325i
Messages : 1101
Inscription : mar. mai 28, 2002 7:19 pm
Localisation : villeurbanne

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par Sylvain325i »

he ben c du boulot dis donc ...

merci pour la doc elle est très intéressante, notamment l'explication a propos du pont et de la boite....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

max 318is
Messages : 2528
Inscription : lun. mars 21, 2005 12:14 am

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par max 318is »

et ben ca avance bien ce touring :top:

alors la prochaine fois tu viens voir avec moi ce qu'il donne sur la piste? :thup:
la liberté de penser n'a pas de prix.... Pour le reste il y a eurocard

secoum.63
Messages : 39
Inscription : dim. sept. 10, 2006 12:18 am

Re: Présentation D'un 325 Touring E30

Message par secoum.63 »

coolmatou a écrit :Merci guillaumeh :D

Les 4 jantes sont enfin démontées ...

Image

la suite avec le polissage, bientôt :(
excellent la photo!!!!tu as commence le polissage?!!le poil de chat avec un peu de belgom!!! :D

vivement qu on les revoie ttes neuves ces jantes!!et ce pont :yaho:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités