AAAAAAhh quand même, le voilà ce topic !
Et bien, que rajouter, je suis content pour toi, j'avais essayé la voiture avec grand plaisir, et j'avais hésité à l'acheter, mais une dépense pareille n'était pas à l'ordre du jour en aout 2006.
En fait, à un moment donné, suite à la mésaventure de Halim avec la bleue, je lui avais fait part des deux B9 que je connaissais à vendre, la bordeaux (maintenant mienne), et la blanche.
La Bordeaux n'avait pas roulé depuis des années et nécessitait une grosse remise en route, j'avais donc tout naturellement aiguillé Halim sur la blanche. Enfin, aiguillé c'est un peu présomptieux de ma part, Halim avait une nette préférence pour la blanche.
Et lorsque j'ai moi-même eu les moyens de m'en acheter une 2ème, je savais la blanche réservée à Halim, j'ai donc été voir la bordeaux et tout le monde connait la suite (sinon fonction recherche

) La Bordeaux avait été entretemps remise en état et rendue prête à prendre la route.
A la lecture du topic depuis le début, quelques précisions en vrac:
- les vitres électriques étaient de série sur les Bmw 528i du réseau français, mais une Alpina étant hors réseau Bmw normal, et commandé directement en Allemagne, tout était détaillé comme là-bas, vitres électriques, rétro droit, peinture métal, etc... Tout ce qui était du Bmw se détaillait. Venait ensuite la finition spécifique Alpina. Les options étant à l'inverse la possibilité de supprimer: pas de bandes, pas de becquet AR, pas de badges, intérieur Bmw au lieu d' Alpina.
- Pour Double Haricot: l'auto était trés facilement trouvable sur le net, une annonce à 10000 euros pour être sur de ne pas la vendre. Elle a fait l'objet d'au moins 2 topic rien que sur cette annonce.
- La question du pont élévateur: comme le dit quelqu'un, c'est super que Halim ait pu la voir sous toutes les coutures, c'est la moindre des choses, mais je dois dire qu'il a fait le déplacement car je lui avait garanti un état exempt de corrosion, je l'avais moi-même vue sous un pont. Un vrai collector cette caisse, un état incroyable (ce que la bordeaux en en commun avec elle d'ailleurs)
Au passage, elle est toujours doté d'un échappement central Boysen Alpina, impossible à commander à l'heure actuelle car plus dispo. C'est grosso modo le même que celui utilisé sur la M535i (peut-être Alpina avait-il développé le système à 2 silencieux inter, et ensuite Bmw l'a repris de série). Toujours est-il que dorénavant il faut monter le M535i sur la B9. Le choix était d'ailleurs laissé sur le catalogue d'époque "Echappement Alpina ou bien Bmw M535i", à partir de 1984 (la B9 est sortie en 1981)
Pour le reste, encore bravo pour cet achat, et j'attends avec impatience un éventuel futur meeting, où je participerais avec ma n°129