Tu veux en faire quoi de cette auto ?
Du fun ou bien comme moi, une voiture de tout les jours ?
Ce type de prepa fait bien consommer, d'ou ma question. Je connais quelqu'un qui a une 3 litres preparees, donc boite a air, mais avec en plus les AAC et la conso est dantesque.
Avis M3 E36 3.0
- MTO
- sifeddine
Re: Avis M3 E36 3.0
'MTO' date='28 May 2007 22:39' post='726696']
Salut,
Plus que la couleur, moi, c'est le kil de la jaune qui est bizarre.
90 000 kms. La M3 est sortie de 93 a fin 95. Ça vous choque pas si peu de bornes, nous sommes presque a la mi-2007.
Donc pour moi, c'est a fuir, c'est du traficote niveau compteur.
Je suis assez d'accord avec toi,en calculant rapidement on arrive a une moyenne de 7500 kms/an et donc 600 kms/mois ce qui fait a peu près 20 kms par jour.
Si on pousse un peu le raisonnement en tenant toujours compte d'une moyenne,cela sous-entend que le moteur est a peine arrivé a température avant d'être coupé...
Maintenant on peut aussi concevoir que c'est une 2eme main qui sert depuis quelques années a faire du circuit dépouillée et puis remontée pour la vente...
C'est arrivé a un ami qui a acheté une 964 carrera 2 année 1991 qui totalisait 80000 kms il y a 2 ans et qui possédait un carnet d'entretien complet et a jour...sauf qu'après vérification le moteur était rincé,des bruits de torsions dans chaque virage serré indiquait une rigidité mise a mal a cause d'un chassis fatigué...par le circuit!(faut s'accrocher pour user un châssis de Porsche en conditions normales!).
L'intérieur était nickel,pas une trace d'usure(normal tout a été démonté pour faire du circuit et remonté pour la vente)
La morale de cette histoire tient au fait que même en présentant bien et avec un carnet d'entretien a jour(ce dernier n'indique pas l'utilisation qui a étée faite du véhicule mais uniquement la périodicité d'entretien respectée),une auto doit inspirer confiance et réalisme,les moyennes kilométriques tarifées des grands quotidiens automobile comme l'argus sont de bonnes références en matière de transactions automobiles...
Mais aussi pour la logique!
Je suis plus inquiet a l'idée qu'un véhicule n'ai peu/pas roulé que le contraire,c'est l'expérience qui parle...
Salut,
Plus que la couleur, moi, c'est le kil de la jaune qui est bizarre.
90 000 kms. La M3 est sortie de 93 a fin 95. Ça vous choque pas si peu de bornes, nous sommes presque a la mi-2007.
Donc pour moi, c'est a fuir, c'est du traficote niveau compteur.
Je suis assez d'accord avec toi,en calculant rapidement on arrive a une moyenne de 7500 kms/an et donc 600 kms/mois ce qui fait a peu près 20 kms par jour.
Si on pousse un peu le raisonnement en tenant toujours compte d'une moyenne,cela sous-entend que le moteur est a peine arrivé a température avant d'être coupé...
Maintenant on peut aussi concevoir que c'est une 2eme main qui sert depuis quelques années a faire du circuit dépouillée et puis remontée pour la vente...
C'est arrivé a un ami qui a acheté une 964 carrera 2 année 1991 qui totalisait 80000 kms il y a 2 ans et qui possédait un carnet d'entretien complet et a jour...sauf qu'après vérification le moteur était rincé,des bruits de torsions dans chaque virage serré indiquait une rigidité mise a mal a cause d'un chassis fatigué...par le circuit!(faut s'accrocher pour user un châssis de Porsche en conditions normales!).
L'intérieur était nickel,pas une trace d'usure(normal tout a été démonté pour faire du circuit et remonté pour la vente)
La morale de cette histoire tient au fait que même en présentant bien et avec un carnet d'entretien a jour(ce dernier n'indique pas l'utilisation qui a étée faite du véhicule mais uniquement la périodicité d'entretien respectée),une auto doit inspirer confiance et réalisme,les moyennes kilométriques tarifées des grands quotidiens automobile comme l'argus sont de bonnes références en matière de transactions automobiles...
Mais aussi pour la logique!
Je suis plus inquiet a l'idée qu'un véhicule n'ai peu/pas roulé que le contraire,c'est l'expérience qui parle...
-
J'ai reçu les photos mais j'arrive pas à les insérer.
Y aurait qqun à qui je pourrai transférer svp ??
Les feux arrières sont pas ceuw que je vois habituellement sur les M3, là ils ont les clignon orange.
Bref, par avance merci.
Y aurait qqun à qui je pourrai transférer svp ??
Les feux arrières sont pas ceuw que je vois habituellement sur les M3, là ils ont les clignon orange.
Bref, par avance merci.

- rv_bzh
sifeddine a écrit :'MTO' date='28 May 2007 22:39' post='726696']
Ca peut aussi etre quelqu'un qui n'avait plus l'usage de son véhicule, ça arrive. Personnellement, je suis en train de mettre en vente mon véhicule car je me suis rapproché de mon boulot (j'y vais à vélo ou en bus) et ne m'en sert que pour les longs trajets, moralité, moins de 10.000kms/an. Apres les gens trouvent cela bizard qu'elle ait si peu de kms

-
AH je me suis trompé, les photos que j'ai reçu sont celles d'une autre M3 que j'ai vu dans le gers, je vous met l'annonce vous ne pensez quoi??
http://www.leboncoin.fr/vi/2747780.htm?ca=16_s
- Chalaoo
-
Ben moi aussi donc...Valmont47 a écrit :AH je me suis trompé, les photos que j'ai reçu sont celles d'une autre M3 que j'ai vu dans le gers, je vous met l'annonce vous ne pensez quoi??
Je vais la voir dimanche s'il peut le type, ambulancier.
Il l'a achetée il y a 2 ans par contre, auto d'import, à voir donc, pas de carnet, mais pas mal de factures..
A ce kilométrage il faut faire pompe à eau etc... Y en a pour combien en prix ??

- sifeddine
Je pense qu'il faut la voir, mais déjà l'annonce est sur un site généraliste(qui n'offre aucune garantie ni recours),gratuit,et il n'y a pas de photos...un passionné la mettrait en avant avec des images et utiliserait des supports médiatiques autres qu'un site qui vend aussi bien des perroquets que des croquettes pour chiens mais aussi des chaussures d'occasions pour enfants .Valmont47 a écrit :AH je me suis trompé, les photos que j'ai reçu sont celles d'une autre M3 que j'ai vu dans le gers, je vous met l'annonce vous ne pensez quoi??
Maintenant il reste l'intérêt du tarif attractif de l'auto,et c'est la que toute ton attention doit être retenue...c'est l'arbre qui pourrait cacher la foret!
Pas trop cher si tu fais l'entretien toi même en achetant les pièces.Valmont47 a écrit :Ben moi aussi donc...
Je vais la voir dimanche s'il peut le type, ambulancier.
Il l'a achetée il y a 2 ans par contre, auto d'import, à voir donc, pas de carnet, mais pas mal de factures..
A ce kilométrage il faut faire pompe à eau etc... Y en a pour combien en prix ??
Mais gardes a l'esprit que ce type de voiture a un cout en terme d'entretien plus élevé en raison de ses performances meme si une grande fiabilité caracterise la m3 e36,elle n'est pas neuve et la moindre panne mécanique peut devenir un cauchemar financier si tu n'y est pas préparé...
-
Les photos je les ai reçues j'arrives pas à les mettre..
Je les ai transmises à Nelson il devrait le faire quand il pourra
Je les ai transmises à Nelson il devrait le faire quand il pourra
- Nelson
1- ce ne sont pas des sieges de M3
2- ce ne sont pas des jantes de M3 premier modele (j'ai cru apercevoir que c'etait une 93? j'ai pas lu le topic en entier)
3- l'aileron c'est moche
4- c'est du jaune, surement la couleur la plus merdique a revendre sur une M
t'as des photos du moteur ?
rien que pour les sieges, je ne la prendrais pas

aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.