Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mung

Re: Bmw E34 540i

Message par Mung »

salut crazy mac !

Heureux propriétaire de V8 toi aussi ! :top:
J'aime beaucoup la couleur de ta 530i ! Vert anglais , c'est superbe !!!
Je ne sais pas de quelle région tu es , mais ca serait terrible de se voir lors d'un prochain meeting !
Sinon Ok pour le ralenti , je vais aussi chercher quand est ce que la dernière inspection 2 a été faite .

Mais je vais plutot m'attarder sur la boite auto qui donne des accoups et qui maintenant semble ne plus "prendre" le disque lorsque je suis à l'arret ! Es ce dû à un manque d'huile ou bien , à une crépine encrassée ou encore ... la booite auto qui faiblit sous le poid des années ?

Un autre membre plutot confirmer dans la mécanique BMW (dont j'ai perdu son surnom)pardon :amen: ; m'a affirmé que les garages BMW ne fesaient pas les vidanges des boites autos ... Es ce vraiment nécessaire de le faire pour un tel kilomètrage ? Car l'opération s'avère etre assez complexe.

J'ai posté cette question dans le topic appelé "problème boite", je vais aller voir s'il y a eu des réponses .

A bientot !

Mung.
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Je suis d'Auvergne et ça me plairais bien moi aussi de voir cette 540iA si rare :)

Pour faire court, effectivement BMW ne vidange pas les BVA alors que ça devrait être fait ,mais refuse aussi bien souvent de le faire à la demande du client :( L'intervalle de vidange (et de changement du filtre à huile aussi appelé crépine) est variable suivant les BVA et l'utilisation (sport ou route) de 60000 à 120000 Km. En gros sur ta voiture ça aurait déjà dû être fait deux fois.
Bon je te rassure, sur mon touring, ça s'était passé comme pour mais comme la voiture n'avait pas été brusqué, tout est rentré dans l'ordre avec deux vidanges rapprochées (on ne peut pas changer toute l'huile en une seule fois).

Une BVA c'est comme la V8, c'est inusable si on en prend soin. Evidemment on peut trouver normal qu'à 270000 Km, elle ne soit plus parfaite mais pour avoir vu le comportement d'une boîte de 300000 Km, je peux te dire que tu devrais presque te rendre compte du changement de rapport qu'au compte tour.

Je te réponds dans le topic dont tu parles

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Salut, bel achat, même si sur E34, je trouve que la calandre "normale" soit plus jolie, alors que sur E32 c'est la grande qui fasse mieux. :P

Pour ta boite, malheureusement BMW refusera surement d'intervenir dessus, boite lubrifiée à vie.
Mais si tu trouves quelqu'un qui accepte d'intervenir, il faut qu'il sache bien que c'est une huile bien spécifique à employer.
Suivant le numéro de série de la boite, c'est soit de la Shell LA 3634, soit de la Esso LT 71141, et uniquement une des deux (elles ne sont pas miscibles ni entre elles ni avec aucune autre).

Pour la vidange c'est assez simple:
il faut d'abord véifier le niveau: moteur et boite chauds (30 KM), on défait le bouchon de remplisage et on contrôle qu'un filet d'huile s'en échappe moteur tournant et en prise. Si c'est le cas, on mesurera la quantitée qu'on vidangera pour remettre exactement la même.
S'il n'y a pas de filet, on remettra la même quantitée+0,5 litre.
Comme toujours, vérifier que le bouchon de remplissage ne soit pas bloqué AVANT de défaire celui de vidange.

Apres essai complet (passage de tous les rapports en automatique et manuel), on contrôle le niveau comme précédement.

Bonne route.

Pour la petite histoire, la 540I E34 a toujours eu les gros naseau, il ont été adapté sur toute la gamme lors du restylage.
Sinon belle auto, mon oncle en a eu une, modele rare, 50 environ en france.garde la et surtout d'origine.
A 2200 € C plus qu'une affaire!!!!!

crazymac

Message par crazymac »

Tout à fait, cette calandre large a d'abord été l'apanage des V8 puis a conqui toute la gamme en 1994. Ca vaut aussi pour les 530i équipées du V8 (elles sont plus courantes que les 540i)

ludwig_67

Message par ludwig_67 »

Magnifique voiture, :wub: :wub:
Belle affaire
:P
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Mung

Message par Mung »

PiquéBMW a écrit :Pour la petite histoire, la 540I E34 a toujours eu les gros naseau, il ont été adapté sur toute la gamme lors du restylage.
Sinon belle auto, mon oncle en a eu une, modele rare, 50 environ en france.garde la et surtout d'origine. :huh:
A 2200 € C plus qu'une affaire!!!!!
Salut et merci "piquéBMW" pour le compliment ! Oui je le pense aussi avant que cette boite ne fasse des siennes .... arf , mais je ne m'en fais pas trop ... Et puis comme ca , je roule beaucoup moins avec :lol: , voir pas du tout avant le passage chez bmw ! :huh: Quand tu dis 50 voitures environs , tu parles de ce qui reste des 540i du parc automobile actuel ou bien de ce qui s'était vendu il y a 15 ans de ça ? Dans tous les cas , si ce que tu dis est vrai , c'est tant mieux pour moi et tant mieux pour les autres ... et Sache que dès le début , cette voiture est restée et restera ENtièrement d'origine ... Sinon ce serait enlever, sacager toute l'atmosphère des bmw des années '90 :wink2:

Pour crazymac :

Je n'ai pas trouvé l'huile préconisé sur la carnet de la voiture , mais si je relis ton message à la 3 ème page de mon post , tu as bien dit : de la "15w50" ?! Je le leur soumettrai cette info !!!

PS , dernierement j'ai trouvé une 530i V8 berline tout près de chez moi dans une casse auto ....Mais dans un triste état . Le type semblait avoir prit soin de sa voiture , mais elle a fait sans doute une sortie de route avec des dégats la ou il ne fallait pas ( les trains HS et tout le coté gauche enfoncé ...) Alors que ces modèles ne courent pas les rues , il s'en trouve une a 5 kilomètres de chez moi .... (Pour infos j'habite en pleine campagne :P ! )

Je ne pense pas que tu ailles si loin pour avoir des pièces crazymac, mais toutefois , tu peux toujours me contacter !

Image
Image
Image
Enjoy V8 ! :top:

Mung.
Image Image

Mung

Message par Mung »

Des news de la 5 , enfin des avants news car je n'aurai le coup de fil du chef d'atelier que demain "dernier carat" comme il m'a dit :rolleyes:

Bref , après m'etre entretenu avec lui au telephone aujourd'hui , concernant ma volontée à faire faire la vidange de la boite , (il était d'acccord pour la faire et en avait l'expérience :) ), il m'expliqua que le problème viendrait probablement d'ailleur que sur l'huile de la boite incriminée ... :crying: Une peur bleue s'empara de moi , mais avec du sans froid , je lui demandai s'il pouvait faire un diagnostic de la boite , et c'est ce qu'il s'apprêtait à me répondre .. ainsi le VERDICT se fait attendre ... :unsure: :sick:

J'ai peur tout de même ... Mais confiant , car après tout , un requin ne meurt jamais :thup: :oupsss:

La suite demain :wink2:

Mung.
Image Image

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Alors ce diagnostic de boîte ?? Quels résultats ??

Mung

Message par Mung »

scrapy-doo a écrit :Alors ce diagnostic de boîte ?? Quels résultats ??

Salut scrapy-doo , alors ce lendemain se fait attendre c'est ca ?! :lol:

En fait , je devais théoriquement récuperer la voiture le week end dernier pour monter à Quimper avec (gros trajet donc) , mais après la vidange faite de la boite auto ainsi que les pièces concernés , et après essai de la voiture , il s'est averé que le chef d'atelier a détecté d'autres fuite d'huiles moteur sous la voiture...

Donc bilan , après un diagnostic de la boite qui indiquait 3 défauts, et ou j'ai décidé par les conseils avisés des forumeurs et du chef d'atelier de faire faire la vidange de la boite et après un diagnostic "fuite moteur" , a priorit mal réalisé (je vais en expliquer la raison) , la voiture est encore bloquée au garage pour une nouvelle fuite "oubliée" lors du premier diagnostic "fuite d'huile moteur" : C'est au tour du joint de carter de "se faire la malle"... :ranting: :crying: Grosse fuite , donc une réparation supplémentaire qui s'ajoute aux autres ....

Le chef d'atelier doit m'appeler demain dans la matinée pour me tenir au courant du devis concernant la dernière fuite , mais aussi à l'addition qui commence à prendre du poid .... :sick:

to be continued ...

Une 540 qui ne roule pas coute plus chère que si je devais rouler avec ... :unsure: :rolleyes:

Mung.
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Salut Mung !

Je reviens de vacances et je lis ton récit. C'est intéressant de savoir qu'il y a un V8 en casse en charente maritime. Pour le moment mon moteur est impeccable et les pièces dont j'aurai éventuellement besoin sont souvent commune à toutes les E34 (suivant les options) mais surtout les touring.
Pour l'huile moteur, oui j'ai bien lu 15W50 sur mon carnet de bord. Je trouve cette huile dans les centres autos FeuVert (Motul 4100 Power) en semi synthèse.
Si j'ai bien compris, à priori ton problème de BVA est résolu donc ?

Concernant les fuites d'huile moteur, rassures toi c'est presque du domaine du classique quand une voiture prend de l'âge. Comme je te l'ai dit, j'ai déjà changé les deux joints de couvre culasse et récemment le joint de carter d'huile, tout comme toi. J'ai trouvé que ce joint était un peu mal conçu (on aurait dit du liège comme autrefois) et était complètement sec (donc pas étanche). Celui que l'on m'a vendu chez BMW est de conception très différente (métal caoutchouc) et devrait avoir une meilleur longévité. J'ai aussi mon joint spi de vilebrequin qui suinte car j'ai toujours quelques gouttes d'huile sous la cloche du convertisseur de couple. Là par contre, c'est du plus gros travail donc je laisse goutter, c'est pas bien méchant et j'ai encore jamais trouvé de taches par terre :D

Quand tu auras payé la facture, tu comprendras que ces anciennes BM coûtent chère à maintenir en excellent état....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »