Bilan Apres 265 000kms De Route...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
énix

Re: Bilan Apres 265 000kms De Route...

Message par énix »

ztyph a écrit :Merci !

Ceci étant, 21 ans...je ne suis pas si certain que beaucoup de propriétaire d'une voiture de 1985 peuvent en retracer ainsi point par point le détail de tout, et surtout de pouvoir dire "je suis encore dedans, elle est toujours à moi et quasiment dans le meme etat qu'a l'époque..."
Faudrait que je fasse de meme avec ma M535i (le travail risque d'etre long avec un classeur plein :innocent: ), ayant aussi l'historique, de son bon de commande en concession jusqu'à aujourd'hui hui !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

ztyph

Message par ztyph »

Lance toi !!! Comme ca apres, on pourrait peut etre ouvrir une rubrique sur les essais longues durées de plus de 10 ans...!

Ca fera peut etre des émules et lancera une nouvelle mode ! :D
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Très beau reportage

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Chalaoo

Message par Chalaoo »

ztyph a écrit :Merci !

Ceci étant, 21 ans...je ne suis pas si certain que beaucoup de propriétaire d'une voiture de 1985 peuvent en retracer ainsi point par point le détail de tout, et surtout de pouvoir dire "je suis encore dedans, elle est toujours à moi et quasiment dans le meme etat qu'a l'époque..."

Y'a une dizaine d'années, les voisins se fichaient de moi lorsque je l'astiquais a fond toutes les semaines...La difference c'est que leur R19 de l'époque est surement à la casse et que celle ci n'a pas bougé ! :D ^_^
Oui, je crois que tu résumes très bien ta situation. Y'a pas à dire, très bien entretenue, c'est du costaud et qui ne revient pas cher (n'oublions pas que c'est en 21 ans d'entretien !) et franchement, elle fait pas son âge !

Félicitations ! :top:

crazymac

Message par crazymac »

Très intéressant, merci.

Je suis stupéfait de la fiabilité du moteur :blink:

J'ai retracé l'historique complet de ma E34 depuis 100'000 Km, un peu comme toi, classé toutes les factures et enregistré toutes les interventions et les coûts. Comme je compte la garder, d'ici une dizaine d'années, je pense pourvoir présenter un bilan après 350'000 Km d'un haut de gamme des années 90.

Ca serait intéressant de connaître le coût global de cette voiture pour comparer par rapport à celui qui aurait eu besoin de deux renault dans le même laps de temps.

edit : mon père a un renault espace de 91 avec 280'000. Il l'a acheté neuf. J'ai enregistré absolument toutes les factures, c'est assez instructif. idem pour ma voiture de jeune conducteur que je possède encore et qui m'a coûté 2,8 ct du km en entretien depuis 12 ans.

ztyph

Message par ztyph »

Et quelle est cette voiture de "jeune conducteur" ?

Ca m'interesse beaucoup si tu as tout répertorié.
Tu pourrais nous en fair profiter ?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

crazymac

Message par crazymac »

Oui, tout est répertorié au litre d'huile près. Mais ça n'est pas une BMW, c'est une Fiat Punto donc c'est hors sujet sur ce forum.
En revanche, j'ai pris quelques heures cet été pour créer un topic sur le forum FA.

Mataf

Message par Mataf »

Slt.

Belle auto en effet. :top:

Pour ma part, j'ai également toutes les factures d'entretien de ma 525eta depuis son immatriculation (3ème mains) en 87.

Y compris les pneus, qui ont étés remplacés 3 fois pour les avants et 2 fois pour les arrières (la dernière fois les 4, il y a un an) en 160000km

Excepté le radiateur (que j'ai fait il y a peu), rien d'important n'a été remplacé, même les amortos sont d'origine et au dernier CT, ils étaient encore à environ 70% :rolleyes:
Au sujet des plaques noir.
Ptiteinfo pour les plus jeunes, les plaques blanches à l'arrière étaient autoriser dans les années 80, donc ...

sebalex

Message par sebalex »

Belle auto et reportage tres intéressant ! :top:

J'espere garder ma e39 aussi longtemps que toi, d'autant que j'en ai également l'historique depuis son premier entretien !

Hé oui pour la r19, c'est la qu'on voit la qualité et la différence de prix des autos. Celui qui garde ses voitures 1 an ou 2 peut hésiter entre une 607 et une série 5. Pour celui qui garde longtemps ses voitures y'a pas photo.

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

berly

Message par berly »

Bravo pour ce magnifique reportage,c est vraiment de la passion !!!.Un entretien rigoureux et meticuleux, récompense ta personne , la marque prestigieuse bavaroise devrait s en inspirer.Les concessions en france , devrait finaliser leur fiabilité par ce genre d exemples plutot que de vouloir faire un maximum de fric.C est cela la longévité.Je voudrais terminer par un remerciement a tous les membres du clubs qui oeuvrent pour notre porte monaie ainsi que nos belles voitures. :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »