pour les pb de chauffe du v12 ca ne concerne que le M70 5.0l, pas le M73 5.4l qui a suivi non ?
Je possède deux véhicules avec un V12 M70 de 5.0l.
Une petite anecdote qui m'est arrivé le 15/08/2003 (pleine canicule) sur l'autoroute entre Paris-Charente avec la E32 750 iAl.
En entrée d'autoroute après une pause j'avais malencontreusement mis le levier sur 2 au lieu de D et j'ai accéléré comme un malade. Ce qui devait arriver, arriva et j'ai pété la pompe à eau avec rupture des tuyaux, de la flotte partout.
Comme j'avais un bébé à bord, je ne pouvais pas m'arrêter comme cela sur le bas côté et j'ai roulé 20 kms à 80 kms/h (tout dans le rouge) avant de trouver un endroit tranquille pour m'arreter et venir me fiare remorquer.
Au final il n'y a eu que la pompe à eau de changé par le concessionnaire BMW du coin ou j'etais tombé en panne.
Quand j'ai récupéré ma 7 j'ai été voir mon concessionnaire, et j'en ai parlé au chef d'atelier car j'avais un doute sur mon moteur aaprès cet incident.
Il m'a dit,
"Ce moteur est increvable, il équipe même les rolls, pour le tuer il aurait fallu rouler au moins 150 kms sans
eau"
On est en 2007 et mon V12 marche toujorus du tonnerre de brest