840 Ou 850 ? Here Is The Question..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par loloaston »

quels problèmes de chauffe :huh: :huh: :huh:

le M70 n'a jamais souffert de problème de refroidissement....au contraire c'est très bien maitrisé par rapport à d'autres V12.

c'est sûr que si la pompe à eau, le thermostat, les courroies, le visco et surtout le vase d'expansion ont 17 ans et n'ont jamais été changés :online: :online: :online: , et que l'un saute <_< , vous allez avoir une surchauffe....comme n'importe qu'elle voiture.

avec un entretien correct il n'y aucun souci B)

avant de partir au mans, j'ai changé préventivement la pompe à eau, le vase et le thermostat sur la CSI. Mais j'insiste ils fonctionnaient encore correctement même après 14 ans....la 328 ne peut pas en dire autant <_<
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilbertus
Messages : 765
Inscription : sam. mars 15, 2003 5:09 pm
Localisation : Charentes

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par Gilbertus »

pour les pb de chauffe du v12 ca ne concerne que le M70 5.0l, pas le M73 5.4l qui a suivi non ?
Je possède deux véhicules avec un V12 M70 de 5.0l.

Une petite anecdote qui m'est arrivé le 15/08/2003 (pleine canicule) sur l'autoroute entre Paris-Charente avec la E32 750 iAl.

En entrée d'autoroute après une pause j'avais malencontreusement mis le levier sur 2 au lieu de D et j'ai accéléré comme un malade. Ce qui devait arriver, arriva et j'ai pété la pompe à eau avec rupture des tuyaux, de la flotte partout.

Comme j'avais un bébé à bord, je ne pouvais pas m'arrêter comme cela sur le bas côté et j'ai roulé 20 kms à 80 kms/h (tout dans le rouge) avant de trouver un endroit tranquille pour m'arreter et venir me fiare remorquer.

Au final il n'y a eu que la pompe à eau de changé par le concessionnaire BMW du coin ou j'etais tombé en panne.

Quand j'ai récupéré ma 7 j'ai été voir mon concessionnaire, et j'en ai parlé au chef d'atelier car j'avais un doute sur mon moteur aaprès cet incident.

Il m'a dit,

"Ce moteur est increvable, il équipe même les rolls, pour le tuer il aurait fallu rouler au moins 150 kms sans
eau"

On est en 2007 et mon V12 marche toujorus du tonnerre de brest :)
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)

Avatar de l’utilisateur
loloaston
Messages : 562
Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par loloaston »

pas mieux gilbertus :top:
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par stratos »

loloaston a écrit :pas mieux gilbertus :top:
salut, question un peu idiote :crying: mais bon ...

je pense que le 850csi n'a pas la suspension pneumatique des 850i?

son confort est il aussi bon que sur la 850i ? (parceque je suis monté dans une 850i et j'ai été bluffé par la suspension : un tapis volant ne prenant pas de roulis :yaho: )
"chauffard"

Avatar de l’utilisateur
pascalf
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:54 pm
Localisation : 91...

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par pascalf »

stratos a écrit :salut, question un peu idiote :crying: mais bon ...

je pense que le 850csi n'a pas la suspension pneumatique des 850i?

son confort est il aussi bon que sur la 850i ? (parceque je suis monté dans une 850i et j'ai été bluffé par la suspension : un tapis volant ne prenant pas de roulis :yaho: )
Merci de toute ces réponses..
De toute façons, j'ai l'impression que le 4.0L est plus facile à trouver que le 4.4L... Sinon, quelqu'un a t'il conduit (ou eu) une 840 ET 850 ?
Les differences essentielles ?
Et au fait ça donne quoi en conso ?
@+
Pascal
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

Avatar de l’utilisateur
scrapy-doo
Messages : 712
Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
Localisation : Dans le farwest...

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par scrapy-doo »

Je ne pense pas que la philosophie première de la csi soit le confort !! Elle a d'autres qualités à mettre en avant...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par énix »

loloaston a écrit :quels problèmes de chauffe :huh: :huh: :huh:

le M70 n'a jamais souffert de problème de refroidissement....au contraire c'est très bien maitrisé par rapport à d'autres V12.
Le probleme de refroidissement concernent plus les anciens V12 de chez Jaguar, tres sensiblent à l'état du circuit de refroidissement (de meme que l'électronique autour).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
pascalf
Messages : 34
Inscription : lun. sept. 10, 2007 2:54 pm
Localisation : 91...

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par pascalf »

quand je parlais de problême de chauffe, je parlais plus d'un echauffement du faisceau electrique lié au fait que le moteur est rentré au chausse-pied dans le capot..
M'enfin, si c'est pas un problême, c'est pas plus mal ! :)
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"


Avatar de l’utilisateur
stratos
Messages : 534
Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
Localisation : rp

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par stratos »

scrapy-doo a écrit :Je ne pense pas que la philosophie première de la csi soit le confort !! Elle a d'autres qualités à mettre en avant...
c'est la version on va dire sportive du 850 certes, mais ça reste une catégorie de "gros coupés confortables", j'ai donc légitemement le droit de me demander si le confort est de bon iveau, non ? :wink2: au prix où ça se paye meme d'occasion...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], dem69 et 10 invités