5.25tds E34 Hartge ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabdtx

Re: 5.25tds E34 Hartge ?

Message par fabdtx »

Kelvinator a écrit :Normal il a mis une puce spéciale "chevaux indirects" (j'adore ce concept! je vais virer ma banquette arrière et annoncer ma voiture à +20 chevaux :thup: )

Fabuleux.
j'ai fais ma courroie de distribution et ma pompe à eau le week-end passé , combien de chevaux indirects j'ai gagné??? :yaho:

ztyph

Message par ztyph »

Serge, ca faisait bien longtemps que je ne m'etais pas autant tordu de rire....ton post est terrible !!! :up:
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

octobre

Message par octobre »

Vous moquez pas j'ai compris le concept : c'est des chevaux PMPO :oupsss:

Kelvinator

Message par Kelvinator »

fabdtx a écrit :j'ai fais ma courroie de distribution et ma pompe à eau le week-end passé , combien de chevaux indirects j'ai gagné??? :yaho:
Ca dépend si c'est une courroie à crands ronds ou carrés. Dans le premier cas, c'est 6 chevaux en plus, dans le deuxième c'est moitié moins. Pour la pompe à eau envoie lui un mail...moi j'ai tout simplement viré la mienne, je pense que je suis à + 17 chevaux sans problème.
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Vell

Message par Vell »

Il y'a de nombreux cas de M51 reprogrammés (non pucés) à +/- 180 / 190 chevaux qui sont tout à fait fiable (genre 50 000 kms comme ça sans le moindre soucis ...).

Par contre, plus de puissance sans rien toucher d'autre j'y crois très peu.

Pour ceux qui "se moquent", n'oubliez pas que chaque caisse est quand même différente :P
Certains devront faire un énorme boulot pour grapiller 20 chevaux quand d'autres pourront les avoir sans dépenser plus de 1000 euros.

Le cas est flagrant sur les petites françaises (Xsara 167, 206 RC), les honda (Civic Type R, Integra Type R, ...) et sans doutes deux ou trois autres, qui prennent parfois plus de 15 chevaux juste en modifiant ligne + admission sans même parler de "puce" ou reprog'.

Par contre pour passer des 190 chevaux potentiels d'un M51 a plus de 220, j'crois qu'il faut se lever tôt et changer beaucoup de pièces.

octobre

Message par octobre »

Vell a écrit :Il y'a de nombreux cas de M51 reprogrammés (non pucés) à +/- 180 / 190 chevaux qui sont tout à fait fiable (genre 50 000 kms comme ça sans le moindre soucis ...).

Par contre, plus de puissance sans rien toucher d'autre j'y crois très peu.
Pour ceux qui "se moquent", n'oubliez pas que chaque caisse est quand même différente :P
Certains devront faire un énorme boulot pour grapiller 20 chevaux quand d'autres pourront les avoir sans dépenser plus de 1000 euros.

Le cas est flagrant sur les petites françaises (Xsara 167, 206 RC), les honda (Civic Type R, Integra Type R, ...) et sans doutes deux ou trois autres, qui prennent parfois plus de 15 chevaux juste en modifiant ligne + admission sans même parler de "puce" ou reprog'.

Par contre pour passer des 190 chevaux potentiels d'un M51 a plus de 220, j'crois qu'il faut se lever tôt et changer beaucoup de pièces.
Moui alors celui qui me sort 190cv d'un M51 sans toucher à la pression turbo et aux injecteurs, je l'embauche moi :rolleyes:

Qu'ils soient reprogrammés pucés c'est la même chose : la cartographie est dans l'eprom.

Vell

Message par Vell »

Quand on parle de reprog, il y'a souvent un changement de pression du turbo, par abus de langage.

Les injecteurs c'est déja plus rare pour une "reprog" :P

oldtimer

Message par oldtimer »

mon cauchemard, le genre de caisse que l'on ne souhaite pas croisé lors d'une sortie circuit :thup:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

octobre

Message par octobre »

Vell a écrit :Quand on parle de reprog, il y'a souvent un changement de pression du turbo, par abus de langage.

Les injecteurs c'est déja plus rare pour une "reprog" :P
Bonjour la fiabilité apres :oupsss:
oldtimer a écrit :mon cauchemard, le genre de caisse que l'on ne souhaite pas croisé lors d'une sortie circuit :thup:
Laquelle ? La merguez Hartge ? Au contraire, se faire poutrer par un TDS d'origine mais en meilleur santé ca refroidie :devil:

Mais je te rassure, pour tourner sur circuit t'as pas de soucis à te faire, les tuningmen et autres exotismes douteux mettent plus les pieds sur le parking du mac do' le samedi à la 3eme mi-temps, que sur les paddocks :rolleyes:

Vell

Message par Vell »

De toutes manières, ça m'étonnerait qu'une gazout mette minable les autres au freinage et compagnie :P

Sinon, quand tu augmentes d'a peine 100 grammes la pression du turbo (parfois moins), il y'a des effets sur la longévité mais suivant les moteurs et les turbos ça ne se ressent pas, ou presque pas. C'est le cas sur les M51.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »