Le M50 fait 20 ch de plus par rapport au M20, donc il ne devrait pas se maintenir, mais se détacher, 20 ch ce n'est pas rien.octobre a écrit :Merci pour les courbes, cependant je trouve qu'elles ne sont pas le reflet de ton post, en effet le 24 soupapes bien que plus linéaire à un couple plus important ce qui permet de se maintenir par rapport à un 12 soupapes ?
Donc étant plus puissant, mais incapable de faire la différence avec un M20, on peux dire qu'il rame.
Le soucis du M50, c'est qu'à départ égal, le M20 prend mieux ses tours en bas régime, et il lui suffit de prendre 500 tours pour faire jeu égal jusqu'à 4000 tours, ce qu'il fait facilement.
C'est ce que je dis depuis le début et les courbes le prouvent.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont sortis le M50 à Vanos, pour combler ce manque de puissance en bas.
En général tout ceux qui ont fait le test M20/M50 en réel ressentent la même chose.
Moi ce test je l'ai fait, et malgré ces 20 ch de plus et 200 kg de moins, jamais le M50 n'a surpassé le M20, ils font jeu égal.
Par contre, uns fois la vitesse limite sur autoroute atteinte, je pense que le M50 doit bien prendre le dessus, car si il est faiblard en bas régime, il est très fort en haut.
Donc en 5ème, passé 4000 tours, le M20 doit avoir énormément de mal à suivre.
@+