Ma Bmw 524 Tda

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par crazymac »

bmw 325 tds a écrit :Non aucun, mais il parrait que sur les models avec boite auto, il y a eu beaucoup moi de problemes qu'avec les manuelles.
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié car la boîte auto monte moins en régime qu'une manuelle à moins d'insister lourdement sur l'accélérateur. L'étagement se prette plus à une utilisation entre 2000 et 2500 qu'entre 2500 et 3000. Tu confirmes ? Ca se passait comme ça sur ma 525TDA.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par crazymac »

octobre a écrit :(voir topic des gros kilométrage en E34).

Et Le M21 est plus agréable que mon M51, et ce bruit :wub:
Alors je ne suis pas le seul à préférer la sonorité du M21 à celle du M51 :) Je me demande de plus en plus si pour remplacer ma Punto je ne prendrais pas une 324TD. Ce qui me fait peur c'est la E30 sur la neige :sick:

Avatar de l’utilisateur
bmw 325 tds
Messages : 152
Inscription : ven. nov. 09, 2007 3:56 pm
Localisation : 88100

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par bmw 325 tds »

:surprise: [quote=crazymac]
Ca ne m'étonnerait qu'à moitié car la boîte auto monte moins en régime qu'une manuelle à moins d'insister lourdement sur l'accélérateur. L'étagement se prette plus à une utilisation entre 2000 et 2500 qu'entre 2500 et 3000. Tu confirmes ? Ca se passait comme ça sur ma 525TDA.


Tout a fait, la plge d'utilisation et bien plus entre 2000 et 2500.

Par contre sur la neige, la boite auto, dur dur.
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par crazymac »

Du tout, c'est même beaucoup mieux
- pas d'accoups
- pas de rupture de couple
- dosage facile de l'accélération

Mais c'est vrai que sur une 524TDA c'est une 4HP22 hydraulique donc peu de frein moteur.

Avatar de l’utilisateur
bmw 325 tds
Messages : 152
Inscription : ven. nov. 09, 2007 3:56 pm
Localisation : 88100

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par bmw 325 tds »

crazymac a écrit :Du tout, c'est même beaucoup mieux
- pas d'accoups
- pas de rupture de couple
- dosage facile de l'accélération

Mais c'est vrai que sur une 524TDA c'est une 4HP22 hydraulique donc peu de frein moteur.
Ca c'est vrais, il n'y a casiment pas de frein moteur.

Par contre je ne savais pas que c'etait, un 4hp22 hydraulique, j'aurai encore apris quelque chose aujourd'hui. :top:
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Avatar de l’utilisateur
bmw 325 tds
Messages : 152
Inscription : ven. nov. 09, 2007 3:56 pm
Localisation : 88100

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par bmw 325 tds »

Et voila ce matin, plus de batterie, vu le prix du plomb ca va faire mal.
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par crazymac »

En plus il faut une grosse batterie sur un M21, en tout cas plus grosse que sur mon V8.

j'ai précisé 4HP22 hydraulique parce que d'autres E34 avait des 4HP22-EH à gestion électronique. Le fabriquant de ces boîtes est ZF.

Avatar de l’utilisateur
bmw 325 tds
Messages : 152
Inscription : ven. nov. 09, 2007 3:56 pm
Localisation : 88100

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par bmw 325 tds »

crazymac a écrit :En plus il faut une grosse batterie sur un M21, en tout cas plus grosse que sur mon V8.

j'ai précisé 4HP22 hydraulique parce que d'autres E34 avait des 4HP22-EH à gestion électronique. Le fabriquant de ces boîtes est ZF.

la batterie, c'est bon un ami qui travail dans un garrage m'en a trouvée une a 110e, vu le prix du plomb a l'heure actuelle c'est correct.

Merci pour les info sur la boite. :wink2:
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Avatar de l’utilisateur
LEXUS88
Messages : 518
Inscription : sam. oct. 06, 2007 6:28 pm
Localisation : 88100

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par LEXUS88 »

bmw 325 tds a écrit :la batterie, c'est bon un ami qui travail dans un garrage m'en a trouvée une a 110e, vu le prix du plomb a l'heure actuelle c'est correct.

Merci pour les info sur la boite. :wink2:
Et une batterie une :lol: :lol:
E36 325 TD (tuning) / E34 525I TOURING (cameleon) E34 535I en resto
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
bmw 325 tds
Messages : 152
Inscription : ven. nov. 09, 2007 3:56 pm
Localisation : 88100

Re: Ma Bmw 524 Tda

Message par bmw 325 tds »

LEXUS88 a écrit :Et une batterie une :lol: :lol:

Moi j'en connais un qui rigolait moin quand sa e 36 a pris feux. :D
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités