J'ai 3 Bmw...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gregou323i
Messages : 160
Inscription : lun. juil. 09, 2007 11:04 am
Localisation : Métabief (25)

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Gregou323i »

sergouilbm a écrit :Floderennes> c'est la pompe à essence qui déconne, cherche pas. Si elle lache d'un coup ça va pas être triste, alors change là, c'est super facile en plus. Ma 323i faisait pareil, avec des signes avant coureur comme ça. Alors que sur les deux B9 (la grise il y a 3 ans) aucune différence, l'essence sort juste mieux et plus vite :P

Salut,
j'étais à 140 sur l'autoroute quand la pompe de ma 323 à lachée. La neuve était dans le coffre, une chance, je revenais de chez mon fournisseur!!!C'est pas donné en neuf (240€ plein tarif Bosch) mais une fois fait j'ai retrouvé le débit normal avec les reprises plus souples qui vont avec.

Avec ma copine on à 3 voitures et ce mois d'août on à du en louer une!!!
-Fiat Panda de 02 au garage pour un témoin injection allumé(z'ont mis 3 semaine pour trouver le faux contact dans le cablage de la sonde Lambda!!!) <_<
-Ford escort de 96 avec fuite d'eau (pompe) :( + support de boîte cassé. :crying:
-E30 La pompe (la neuve oui oui!!) à rendu l'âme à cause du réservoir rouillé qui poluait mon essence. :ranting:

Quand on sait que je suis mécano de métier, y'en à pas mal qui se sont fichus de ma trombine. ^_^ :D

PS: la Ford est réparée et prête pour vente :oupsss:
323i coupé E30 (150) de 84 :en restauration
Ford Escort 1.6 16v (90) de 96 :à vendre

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Greggy »

Eh ben... On boude Citroën et voilà le travail ! :D Elle était très bien ta BX ! :innocent: :D


Bon, sinon moi je croise les doigts: les miennes marchent toutes du feu de Dieu... et pourvu que ça dure car je ne m'en sortirai pas honorablement comme tu sais le faire. :ph34r:

Ce soir, j'en ai une qui sort de chez BMW pour un check-up complet...... J'ai honte ! :lol:


A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
RitonE38
Messages : 273
Inscription : mer. sept. 26, 2007 8:15 pm

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par RitonE38 »

Mais, Serge, quand la durite est gonflée comme ça, n'est-ce pas le signe avant coureur d'une panne plus sérieuse, genre trop de pression dans le circuit (compression qui passe dans le refroidissment par exemple...) ?
Je dis ça, hein, c'est pô pour t'agacer... ^_^
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Avatar de l’utilisateur
Nelson
Messages : 1282
Inscription : lun. mai 10, 2004 11:09 am

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Nelson »

L'experience a montré que si t'as plusieurs autos, elles ont toutes un pepin au meme moment quand justement t'as besoin d'une auto.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par ol54 »

pas avant-coureur Riton :(
c'est le resultat d'un autre défaut...
thermostat hs ?
pompe à eau ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

Salut Riton38 (et les autres, Greggy le parvenu qui a que des voitures qui marchent :lol: and co)
Je vais pas te taper, t'inquiètes, mais la durite gonflée comme ça, j'en avais jamais vu, et les autres elles étaient pas plus dures que ça, ça faisait vraiment une sorte d'orange autour d'un collier. J'ai plus l'impression d'une durit très vieille avec une armature relachée, et qui gonfle avec la pression normale de l'eau, mais sans avoir explosé pour autant (j'avais vraiment l'impression que l'eau descendue du vase était accumulée dans cette excroissance bizarre)
Elle était pas dure, mais gonflée qu'à un endroit plus détendu mais encore étanche.

En fait, j'avais déjà des signes de tout ça dés que je l'ai eu, Ol54 avait raison, j'avais vu que les durits, bien lustrées avec un produit pour caoutchouc, étaient craquelées en surface, comme cuites.

Après, je vais pas non plus affirmer que ce n'est pas ce que tu dis, les compressions dans le LDR et tout ça, faut que je vois ce que donne le remplacement des durits, et si l'auto perd du LDR qui s'évapore par excès de pression par la suite.

Le thermostat hs ou la pompe à eau, je n'y crois guère, l'auto ne chauffe absolument pas, elle reste à 2 barres du bleu.

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par dgl »

Un joint de culasse d'occasion, je peux t'aider et j'ai aussi de la tôle d'occasion (elle est déjà bien rouillée!) :crying: :wacko:

Sérieusement, un joint de culasse, c'est du neuf avec des nouvelles vis et les puits de filets très bien nettoyés!

Non mais :ranting:

Avatar de l’utilisateur
Biour
Messages : 438
Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:31 pm

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par Biour »

Nelson a écrit :L'experience a montré que si t'as plusieurs autos, elles ont toutes un pepin au meme moment quand justement t'as besoin d'une auto.


Loi de Murphy dite loi de l'emmerdement maximum
528I de 1982 Resto en cours 520i de 1982 // Porschiste en Sommeil


Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

DGL> il y a un gros smiley après le joint de culasse d'occasion :) Je compte bien mettre les vis neuves, ainsi que le joint, s'il s'avère que c'est bien lui qui est en cause, et pas la culasse fêlée. Sinon je change le moteur.

Nelson> ben en fait, j'ai pas vraiment plusieurs autos: j'ai une voiture de tous les jours, qui vient de faire un joint de cucu, et les autres c'est pour le plaisir et c'est pas grave quand elles ont des pannes :D
Mais c'est vrai que c'est bien quand elles peuvent dépanner en cas d'avarie sur le véhicule principal.
Bon, maintenant la B9 ça devrait aller, elle a la santé la titine.

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: J'ai 3 Bmw...

Message par sergouilbm »

Bonjour,
retour progressif à la vie normale, en ce qui concerne la vie de tous les jours (je ne vais pas refaire le topic sur le décès mais j'ai perdu mon papa) et aussi pour les autos: j'ai fait le voyage dans le sud où je me trouve avec la 728i, j'ai changé la durite d'eau qui gonflait et c'est nickel.
Merci à Gilbertus pour le dépannage, dans les pièces que je dois récupérer chez lui il y avait la fameuse durite, j'ai fait 200 kms dans l'aprés midi de jeudi pour aller la chercher car je partais le lendemain, et je ne voulais pas stationner la B9 au centre ville de Pau pendant une semaine (un peu parano avec cette voiture).
Donc il ne me reste plus qu'un véhicule à réparer, celui qui est supposé être le principal, en termes d'économies et d'assurance aussi : la 525 gazounette.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités